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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:14 
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Au fait, rassures moi, le difficile sera bien monté le 27? T'as pas l'intention de laisser ça dans le carton ? :D

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:16 
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Non, le diff ne sera pas monté, l'objectif est de poser la voiture sur ses roues le WE prochain pour pouvoir faire le réglage de la hauteur de caisse et le serrage roues au sol, pour faire la géométrie le WE suivant.

Je suis taré, mais pas a ce point :red:


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:18 
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joeldc13 a écrit :
Je suis taré, mais pas a ce point :red:

Tout se perd, je suis déçu :ptdr:

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:45 
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Là Juju tu pousses un peu :lol:
Joel c'est quoi ces nouveaux (?) freins? Des wilwood ?
Il y a quelques pages tu faisais allusion aux toles protectrices des disques en disant qu'ils étaient de la bonne taille pour acceuillir ce kit c'est de toles pour des disques de 276mm (arr)?
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mer 20 Mars 2013, 22:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:50 
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Ce sont mes freins arrière, ça fait longtemps que j'ai ce kit de frein arrière c'est le Big brake kit V3 de chez Good Win Racing pour l'arrière, des disques de NBfl big brakes en 276 sur bol alu de chez racing brake, avec les cales qui vont bien pour déporter l'etrier

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/13-104690.html


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 17:02 
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BASSone a écrit :
joeldc13 a écrit :
Non, au niveau du sens de montage :red:

Image

C'est très joli mais va vraiment falloir que je me mette au différentiels, parce que j'y comprends vraiment rien là comme ça :etonne: .


Je m'autoquote parce que j'ai trouvé totalement par hasard un truc qui explique plutôt bien le fonctionnement d'un différentiel ouvert, puis celui d'un Torsen. Au cas où ça pourrait servir à d'autres novices qui passeraient par là :hello: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 17:04 
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ce n'est pas un torsen le deuxième diff :hello:


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 17:16 
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Dans ton lien le deuxieme est en effet un LSD, mais pas avec la technologie torsen, c'est un LSD a disques (comme peut l'etre un OSGIken)


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 18:26 
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jujupointcom a écrit :
joeldc13 a écrit :
Je suis taré, mais pas a ce point :red:

Tout se perd, je suis déçu :ptdr:

En direct du garage, un petit teaser :red:

Image

:faim:


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 18:45 
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Ah, le télétravail.... Demain il neige encore :D

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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 20:12 
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J'ai le droit j'ai commencé après 18h :red:

Et sinon c'est fini, c'est très simple en fait :

Alors, réfection et changement des rondelles belleville sur un différentiel OBX en 45 minutes

On commence par fixer le boitier dans un etau et on devisse les 7 vis allen

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Contrairement a ce que j'avais lut sur internet, les vis sont bien toutes de la meme taille et c'est bien du 12.9, certains avaient reçu un diff OBX avec des vis de différentes tailles et surtout en grades différents

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On retire le carter supérieur qu'on laisse de coté

Image

Et on se retrouve devant un tas de pignons hélicoidaux :petrus:
Mon différentiel est bien assemblé, il est bien dans la configuration pour une propulsion

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La partie qui nous intéresse est en dessous, donc on remet le carter supérieur sur le diff, on l'enleve de l'étau et on renverse puis on enleve le carter inférieur (celui qui reçoit la couronne) ce qui fait que les pignons restent dans le carter supérieur, nous donnant accès à la partie qui nous intéresse

Image

On voit là les fameuses rondelles

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On commence par enlever le gros pignon central

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On se retrouve avec une petite couronne qui retient les rondelles

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On enleve délicatement cette couronne

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Et on tombe sur les rondelles belleville

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On les sort délicatement toutes ensemble pour vérifier l'orientation qui a été mise par OBX : )()()( ce qui est correct, c'est ainsi qu'elles doivent etre

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Autant les vis semblaient OK, autant les rondelles d'origine font un peu la gueule

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Sur celle ci, il manque carrément un morceau

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On se retrouve donc avec l'emblacement vide

Image

On va maintenant installer les nouvelles rondelles

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On les stackes de façon correcte

Image

Puis on les installe dans l'emplacement

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On remet l'engrenage qui tient les rondelles

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Puis on remet l'engrenage central

Image

Image

On remet le carter inférieur sur le supérieur en faisant attention au sens (il y a un ergot), on retourne le tout et on le remet dans l'étau

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Puis on serre avec les nouvelles vis, de la loctite bleu sur les filets et on procède a un serrage en croix au bon couple (28 ft/lbs)


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 20:51 
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Simple finalement.

Par contre la qualité d'usinage, t'as la qualité qui va avec le prix :D

Si c'est efficace c'est l'essentiel :jap:


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 21:50 
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Mx5 : NBFL
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j'adore ta façon de procéder, ta blanche tu dois la connaitre sur le bout des doigts!
sympa aussi les plaquettes de freins de traîne sur l'établis.
tu comptes le monter quand se diff?
tu as un diff ouvert en rab pour le monter ou tu vas prendre celui qui est actuellement sur ta blanche?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 22:15 
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Localisation : Eure
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Le diff OBX est un différentiel avec une couronne de 7", il ne se monte donc que dans un pont de NB (ouvert ou Torsen au choix), ma blanche a un VLSD, mais avec une couronne de 6" ça ne se monte pas dedans, j'ai le différentiel ouvert de la rouge (celui que le vendeur m'avait vendu comme un torsen) qui va recevoir ce diff.


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 22:58 
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Localisation : Grand Champ 56
Ok Là tu a démonter le diff pour vérifier si c'étaot monté correctement.
Ensuite tu monte cette partie dans celui de la rouge en laissant la demultiplication longue. Avec le turbo c'est l'idéal?
En tout cas bravo et sympa toutes ces photos !
:jap:
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