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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 19:26 
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:faim: :faim: :faim:

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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 20:02 
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Bon c'est super de l'avoir sortie par une si belle journée! Positif au premier roulage ces fameux XIDA alors.Plus qu'a baissé l'avant effectivement.
Et les sieges de Lotus :?:
Prends soin de toi et prend du plaisir à son volant maintenant
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 20:06 
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MxBoy a écrit :
Et les sieges de Lotus :?:

C'est des sieges d'Opel Speedster, mais c'est la meme chose, ils sont fabriqués par Lotus


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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 22:06 
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même si tu n'as pas beaucoup roulé depuis, que penses-tu de leur maintien ???
Je galère à trouver des sièges qui soient un minimum confortable ET qui maintiennent le cul correctement...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 22:26 
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J'ai vraiment trop peu roulé avec pour me prononcer, mais je dirais que c'est mieux que les sieges d'origine et moins bien qu'un baquet


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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 22:46 
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joeldc13 a écrit :
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Es tu certain que le collier va vivre longtemps dans l'essence ? Si c'est un Legrand, y a moyen de retrouver les specs.

Pour la petite histoire, c'est moi qui ai modifié le design des têtes de colring, et aussi le Colson lors d'un stage au BE chez Legrand :geek: La vache, je me rends compte que c'était il y a 13ans :aie:

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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 07:18 
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Joel lors de réglage de ton diff, après avoir trouvé les bons réglages, tu avais fait un essai à la peinture pour voir si le pignon d'attaque porte au bonne endroit sur les dents de la couronne?

J'ai fini mes réglages, j'ai fait l'essai à la peinture, donc j'ai mis de la peinture sur l'une des dents du pignon d'attaque et je fais tourner la couronne en freinant le pignon d'attaque pour simuler une charge.

Je constate que la zone de contact ce fait au bonne endroit mais j'ai de la peinture uniquement sur le bout de mes dents de couronne comme si l'inclinaison des dents de la couronne et pignon était légèrement différente, du coup la surface de contact me parfait faible !!!


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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 07:33 
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J'ai vu que tu as déboulonner l'écrou du pignon d'attaque après avoir fait les réglages, tu l'as resérré à quel couple?

D'après le post de gamin, le couple de serrage conditionne la précontrainte des roulements du pignon d'attaque (je pensais que la précontrainte été donnée par l'entretoise à déformation), je trouve étrange que l'on applique un couple de serrage sur un écrou frein, cest pas super précis du coup.


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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 13:17 
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J'ai trouvé le couple sur la RTA avec une plage de réglage de 100nm !!!! il faut mesurer la froce nécessaire à la rotation du pignon d'attaque pour définir si la précontrainte roulement est bonne.

Sur la RTA il est spécifié qu'il y a un spacer entre le roulement le plus proche du pignon et la butée du pignon, cela me dit rien, j'avais bien une rondelle de calage sur le pignon du pont KIA (normal car le roulement et moins haut) mais rien sur celui de la MX5.
Ca te dit quelque chose?


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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 22:13 
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patST a écrit :
Joel lors de réglage de ton diff, après avoir trouvé les bons réglages, tu avais fait un essai à la peinture pour voir si le pignon d'attaque porte au bonne endroit sur les dents de la couronne?

J'ai fini mes réglages, j'ai fait l'essai à la peinture, donc j'ai mis de la peinture sur l'une des dents du pignon d'attaque et je fais tourner la couronne en freinant le pignon d'attaque pour simuler une charge.

Je constate que la zone de contact ce fait au bonne endroit mais j'ai de la peinture uniquement sur le bout de mes dents de couronne comme si l'inclinaison des dents de la couronne et pignon était légèrement différente, du coup la surface de contact me parfait faible !!!

Je n'avais pas de sanguine sous la main, donc je n'ai pas fait ce test.

patST a écrit :
J'ai trouvé le couple sur la RTA avec une plage de réglage de 100nm !!!! il faut mesurer la froce nécessaire à la rotation du pignon d'attaque pour définir si la précontrainte roulement est bonne.

Sur la RTA il est spécifié qu'il y a un spacer entre le roulement le plus proche du pignon et la butée du pignon, cela me dit rien, j'avais bien une rondelle de calage sur le pignon du pont KIA (normal car le roulement et moins haut) mais rien sur celui de la MX5.
Ca te dit quelque chose?

Alors j'ai pas fait ça du tout, j'ai démonté l'écrou, changé le joint spi et remis l'écrou en le serrant avec la valeur mise dans le manuel d'atelier (130 Nm de mémoire) et basta.
Felinkinkin l'a déjà fait anisi sur sa NA il y a un ou deux ans et sa voiture n'a aucun soucis


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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 22:22 
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Sinon hier, en allant vendre les passages de harnais de lotus a un mec qui habite le village d'a coté, je me suis fait un nouveau pote, l'acheteur en question posède une Elise S1 équipée d'un moteur Rover T16 (un Kent suralimenté avec un garett T25) qui fait presque 200v, et il est en train de changer le moteur pour l'équiper d'un Honda K20 qu'il avait juste a coté, qu'il prévoit de suralimenter pour en sortir 300cv, autant vous dire qu'on a rapidement échangé nos numéros de téléphone :red:

Le monsieur m'a surtout appris l'existance d'un nouveau garage pres de chez moi (moins de 15 km) qui fait de la rectification moteur, dispose d'un banc de puissance, d'un banc de géométrie de balances pour faire le poids par roues :love:

http://www.leboncoin.fr/services/444579108.htm?ca=11_s

Les tarifs de location du banc me semblent super abordables, donc j'irai bien y faire un tour quand je passerai à l'éthanol, afin d'avoir une carto tip top, l'acheteur y a fait faire un devis, il lui prendrais 400 euros pour une carto complète sur banc, en partant d'une carto vierge, la mienne étant bien dégrossie et je ne cherche qu'a la paufiner, je pense que ce sera moins cher.

Et je viens de demander un devis pour une géo complète + poids par roues.

Sinon mon nouveau copain avait également un régulateur de pression d'essence a vendre, comme j'hésitais a en prendre un (la walbro 255 a tendance a surcharger le régulateur d'origine, en prendre un réglable est souvent conseillé), je lui ai acheté, par contre j'ai 0 notice de montage, y a quelqu'un qui sait comment ça s'installe ? Ca me semble pas très compliqué, y a une entrée, une sortie, un port pour le mano (qui est commandé), une arrivée pour le signal de vacuum/boost et un vis allen de réglage. Mais ca s'installe sur l'arrivée ou le retour d'essence ? :aie:


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 07:30 
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Merci Joel,

J'ai trouvé le prob, il y a bien une cale entre le 1er roulement et le pignon d'attaque, elle était tombé derrière la presse lorsque j'ai démonté les roulements (le pignon était tombé de la presse).

La cale est identique à celle présente sur le pignon du pont KIA seul le roulement change et l'entretoise à déformation.

Une fois le tout redémonté et réassemblé correctement et les réglages réalisés, je retrouve bien au test peinture la trace de peinture comme elle doit l'être ;)

Pour le couple de serrage j'ai pas les mêmes infos que toi, dans la RTA c'est une plage de serrage avec un delta de plus de 100nm!!!!

Je vais le serrer au couple que tu m'as communiqué pour tester, merci.

Je posterais des photos de ce qu'il y a à réaliser pour le montage du couple conique de KIA.



Le prix que le garage facture pour la loc du banc de puissance est super correct!!! belle trouvaille ;)


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 08:01 
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C'est cool de faire des rencontres pareilles :love: Ca me fait penser au jour où au détour d'un run virtualdyno j'ai croisé une 205 Turbo, on avait bien discuté aussi avec le gars ;)

Pour le régulateur c'est hyper facile. Ca se monte à la place de celui d'origine, sur le retour, directement en sortie de rampe d'injection.
Il doit y avoir 1 entrée donc à relier à la sortie de ta rampe, certainement là où est le régulateur d'origine.
1 sortie qui va vers le réservoir
1 durite d'air (la meme que le régul d'origine, ou n'importe où sur le collecteur d'admission)
1 mano qui permet les réglages
1 vis de réglage ; comme tout détendeur en fin de circuit : tu serres la pression augmente tu desserre la pression diminue :jap:

Après il faut savoir si c'est un régulateur avec un ratio 1:1 ou pas :aie:
Certains régulateurs gardent la meme pression tout le temps (ratio 1:1), d'autres augmentent la pression en fonction de la pression d'admission (par exemple 0.5bar de fuel tous les 0.1 bar de boost). Ces derniers sont souvent utilisé sur les "petites" prépas sural quand on a juste un boitier qui gère l'AAA et pas l'injection.

Dans ton cas n'importe lequel fonctionnera mais le premier sera plus facile à tuner au niveau fuel : tu augmentes ta pression de x% donc tu baisses ta fuel map de x%. Dans le deuxième cas ca risque d'etre plus long à tuner car tu auras un décalage sur toute la map :aie: (mais vive VEanalyser :love: )

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 08:06 
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joeldc13 a écrit :
Sinon hier, en allant vendre les passages de harnais de lotus a un mec qui habite le village d'a coté, je me suis fait un nouveau pote, l'acheteur en question posède une Elise S1 équipée d'un moteur Rover T16 (un Kent suralimenté avec un garett T25) qui fait presque 200v, et il est en train de changer le moteur pour l'équiper d'un Honda K20 qu'il avait juste a coté, qu'il prévoit de suralimenter pour en sortir 300cv, autant vous dire qu'on a rapidement échangé nos numéros de téléphone :red:

Le monsieur m'a surtout appris l'existance d'un nouveau garage pres de chez moi (moins de 15 km) qui fait de la rectification moteur, dispose d'un banc de puissance, d'un banc de géométrie de balances pour faire le poids par roues :love:

http://www.leboncoin.fr/services/444579108.htm?ca=11_s

Les tarifs de location du banc me semblent super abordables, donc j'irai bien y faire un tour quand je passerai à l'éthanol, afin d'avoir une carto tip top, l'acheteur y a fait faire un devis, il lui prendrais 400 euros pour une carto complète sur banc, en partant d'une carto vierge, la mienne étant bien dégrossie et je ne cherche qu'a la paufiner, je pense que ce sera moins cher.

Et je viens de demander un devis pour une géo complète + poids par roues.

Sinon mon nouveau copain avait également un régulateur de pression d'essence a vendre, comme j'hésitais a en prendre un (la walbro 255 a tendance a surcharger le régulateur d'origine, en prendre un réglable est souvent conseillé), je lui ai acheté, par contre j'ai 0 notice de montage, y a quelqu'un qui sait comment ça s'installe ? Ca me semble pas très compliqué, y a une entrée, une sortie, un port pour le mano (qui est commandé), une arrivée pour le signal de vacuum/boost et un vis allen de réglage. Mais ca s'installe sur l'arrivée ou le retour d'essence ? :aie:


Pour une fois je vais pouvoir t'aider :woo:

Pour ton régulateur, il se branche à la place du régulateur d'origine qui est en bout de rampe d'injection.
Le circuit est le suivant: Pompe -> rampe -> régulateur -> retour réservoir

Il te faut donc démonter ton régulateur d'origine et brancher le nouveau à la place. La plupart du temps il te faut un adaptateur qui se met à la place du régulateur en bout de rampe pour pouvoir venir brancher une durite qui va aller vers ton régulateur réglable. C'est relativement standard sur les japonaises et tu en trouve à foison sur la bay pour quelques euros.
Donc entrée du régulateur sur la sortie de ta rampe d'injection à l'emplacement de l'ancien régulateur et sortir du régulateur sur la durite de sortie du régulateur d'origine.
La durite de dépression de ton régulateur d'origine sur l'entrée boost de ton régulateur réglable et ca roule :D

Le réglage se fait ensuite une première fois grossièrement avec juste la pompe en marche sans démarrer le moteur (pour avoir la rampe sous pression), normalement tu devrais pouvoir démarrer mais ton moteur va peut-être tourner comme une patate car la pression dans la rampe ne sera pas bonne. Le bon réglage s'effectue avec le moteur au ralenti suivant la pression indiquée dans la doc d'atelier (dans les 3.5bars je crois sur les BP d'origine).

--==M4vr|ck==--

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Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 09:44 
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Merci pour le retour, en effet l'info qui me manquait était comment connecter une durite sur le rail en enlevant le régulateur stock , il me manque l'adaptateur, je l'ai trouvé sur ebay

http://www.ebay.com/itm/MAZDA-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-RISER-FPR-RAIL-HOSE-CONNECTOR-ADAPTOR-/271176583282?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f23624872&vxp=mtr

Laurent, c'est un régulateur 1:1, je ne voulais pas d'un RRFPR, c'est a mes injecteurs et la gestion de gérer le fuel delivery, pas au régulateur. Je ne veux pas augmenter la pression (3 bar d'origine) pour ne pas mettre en stress inutilement durites et injecteurs, je vais avoir des injecteurs de 775cc, c'est plus que suffisant.
Par contre la walbro délivre tellement de debit qu'elle a tendance a surcharger le régulateur OEM, c'est pour cela que j'en veux un aftermarket réglable.


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