Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 04:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voilà, les silentblocs de pont sont installés, c'est relativement simple, on commence par graisser la partie extérieure du gros silentbloc, puis on l'insère a la main dans l'oreille, en y mettant un peu de poids, ça rentre, mais apres c'est de plus en plus difficile.

Pour qu'il soit bien inséré, soit on utilise la presse, mais comme le diff est très lourd et que je suis tout seul c'était pas possible, j'ai donc utilisé un serre joint avec différentes cales

Image

Une cale creuse en bas, une cale pleine en haut et voilà suffit de serrer le serre joint et le SB rentre tout seul.

Puis ont fait la meme chose avec l'insert métallique, graisse puis insertion à la main, et finissage au serre joint

Image

On nettoie l'excédent de graisse

Image

L'insert dépasse en bas pour que le silent boc du bas s'insère dedans

Image

Un petit test fit pour vérifier que tout est OK

Image

Et voilà tout est pret pour le montage

Image

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jolie travail :jap:

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:08 
Hors-ligne

Cet après midi, je me suis donc décidé a sortir la mx, tout d'abord j'ai commencé par la laver, chose qui ,n'était pas arrivé depuis longtemps, donc oui vous avez bien lu, ma mx est propre :red:

Ensuite, est arrivée l'épreuve du passage du portail, et bien je me suis rendu compte que ça ne passait pas :aie: enfin si c'est passé mais le sabot du portail est venu avec :aie:

J'ai donc trouvé enfin une utilité au plaques de 50*50 en caoutchou que Marc m'avait donné, ça fait d'excellentes cales pour que la mx puisse passer...

Une fois sur la route, je me suis direct rendu compte que l'arceau n'était pas là, le chassis vibre, la voiture se tord, le combo silent bloc en poly + xida et plus d'arceau n'est donc pas le combo idéal, il faut vraiment que je le réinstalle vite. Le confort est inexistant, par contre la voiture ne talone pas, ne rebondi pas, mais clairement tu sens le moindre petit gravier dans le bas de ta colonne. Par contre sur de la route lisse pas de soucis.

Bon truc moins marrant, l'échappement touche encore un peu le différentiel, donc ça fait un bruit pas très agréable, donc je vais devoir solutionner ça à la porky en attendant de monter le nouveau pont (qui a des demi arbres moins imposants, donc ca devrait pas toucher).

Par contre, j'ai pas vraiment avoiné, mais j'ai clairement l'impression que l'échappement a énormément favorisé le spool, j'ai peine appuyé a un moment et j'ai direct pris 0.4 bar de sural, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Donc faut que je solutionne ce probleme de contact entre le diff et l'échappement, et que je revérifie le serrages des vis, j'ai quand meme l'impression d'en avoir perdu quelques unes sur la route :red: mais bordel ça fait du bien de refaire un tour en mx, premiere fois depuis 6 mois \o/

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:oui: beau travail! C'est du plastique tes silent bloc ou du polyuréthane? En tout cas ce n'est plus de l'origine plus dur.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:12 
Hors-ligne

C'est du Poly, Energy Suspension, comme les trains roulants

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Là tu as un pont avec oreilles vissées c'est ca qui touche ?

J'ai toujours galéré en faisant ma ligne d'échappement à ce niveau là, avec la barre de renfort sous le pont y'a vraiment pas beaucoup de place pour faire passer du 2.75", alors du 3" ca doit vraiment passer à un cheveux :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Suis un peu étonné de ce que tu constates pour les Xida, qui privilegient le confort et surtout de la différence avec ou sans arceau. Maintenant le seul parallèle que je peux faire c'est qu'avec les Teins c'était effectivement pas très confortable et sur piste, rien à voir, ce paramètre ne se ressentait pas trop.
Reste qu'entre les Teins sur piste et les Nitrons c'est aussi très différent, je ne sens plus les vibreurs, il y a plus de course et les petites bosses sont absorbées, par contre les mouvements de volants sont plus importants dans les virages sans que cela influe sur la tenue de route (je t'en avais parlé à Beuvardes).
Je n'ai pas roulé encore sur route avec les Nitrons.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:22 
Hors-ligne

C'est ça, sauf que moi c'est un échappement FlyinMiata en 2,5", donc normalement ca devrait passer :red:

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:23 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Suis un peu étonné de ce que tu constates pour les Xida, qui privilegient le confort et surtout de la différence avec ou sans arceau. Maintenant le seul parallèle que je peux faire c'est qu'avec les Teins c'était effectivement pas très confortable et sur piste, rien à voir, ce paramètre ne se ressentait pas trop.
Reste qu'entre les Teins sur piste et les Nitrons c'est aussi très différent, je ne sens plus les vibreurs, il y a plus de course et les petites bosses sont absorbées, par contre les mouvements de volants sont plus importants dans les virages sans que cela influe sur la tenue de route (je t'en avais parlé à Beuvardes).
Je n'ai pas roulé encore sur route avec les Nitrons.
M

On va pas tirer des conclusions trop vite, la voiture est absolument pas réglée, là pour rouler droit j'ai le volant a 90° sur la droite :red:

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pour décaler ma ligne j'utilise ce genre de collier http://www.conrad.fr/ce/fr/product/523802/Assortiment-de-colliers-en-inox/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2
Aïe le prix, ca doit pouvoir se trouver moins cher ;)

Attaché d'un coté à un point fixe et de l'autre sur le silentbloc du silencieux. C'est pas top :tantpis: mais ca permet de réajuster la position de la ligne lors d'un trackday pour éviter ce bruit très désagréable :jap:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:30 
Hors-ligne

Quand je parlais de solution manouche, c'est bien a ça que je pensais, a base de collier métal et de silent bloc :red:

Sinon j'ai toujours la solution de me faire moi meme mon bypass de cata à la bonne taille, j'ai le tube et les deux brides en 2.5, faut juste souder, probleme pour le faire il faut passer plusieurs fois sous la voiture ce que je n'ai pas encore envie de faire tout de suite avec mon dos (c'est aussi pour cela que je ne veux pas monter le diff tout de suite, je pense pas que ce soit une bonne idée de suite...)

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Alex31 a écrit :
Neobob22 a écrit :
il a déjà controlé les dents au micromètre :D
Alex31 a écrit :
peinture pro de galvanisation pour ma part ! à base d'alu et séchage quasi-immédiat ;)
J'viens de refaire mon cache-culbu, après l'avoir nettoyer copieusement !

Alors déjà une peinture de galva c'est chaud (huhu), mais avec de l'alu dedans ?? Ou du zinc non ?!

je ne connaissais pas ! c'est le frangin qui a ramené ça du boulot ! je posterais une photo de la bombe dès que je rentre chez mes parents [lieu de stockage ^^]

Comme évoqué, voici la bombe utilisée :
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
On le trouve chez umhs, sur et certain!

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8642
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joël, tu n'as pas une âme charitable qui sera en mesure de te donner un coup de main pour monter le diff rouge avant Pouilly ?

Image

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 22:36 
Hors-ligne

Aujourd'hui j'ai reçu le premier élément de la conversion en MS3, la TinyIOx, une carte fille additionnelle de jbperf.com qui permet de rajouter des ports I/O à la MS3 mais surtout une interface innovate serie, cela me permettra donc de communiquer en numérique avec la LC-1 et non plus en analogique. Le tout est interfacé avec la megasquirt via le protocole CAN

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]