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Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 08:44 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
+1 avec Lorenzo, tu as essayé de contacter Begi afin de voir ce qu'il te propose.

Ils peuvent te faire par exemple un avoir sur une futur commande et si tu n'as pas de commande à passer tu proposes de passer commande pour un membre du forum qui voudrait une pièce de chez Begi.

Tu rentres du beau matos, je te souhaite sincèrement que le bloc sera fiable.


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Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 09:25 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
ça doit pas être facile de bricoler dans ton garage avec un bonner dans la blouse :o


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Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 09:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Canaille a écrit :
ça doit pas être facile de bricoler dans ton garage avec un bonner dans la blouse :o

gni ?


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Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 10:16 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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"Avec le kiki tout dur" :D

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 21:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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J'ai voulu changer la piste du VM cet après midi, mais les ecrous semblent etre en pas taille en pouces, le 9 est trop petit et le 10 ne passe pas dans l'emplacement...

Je me suis donc attaqué au remontage de l'alternateur, on commence par changer les charbons, il était temps, comparatif entre le anciens et les nouveaux

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Les charbons resoudés

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Pour le remontage, c'est assez simple, il faut bloquer les charbons avec un fil de fer

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Et voilà

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J'en ai profité pour passer un coup de taraud dans le filetage car lors du démontage la vis avais endomagé celui-ci

Puis je suis passé au démontage de l'ancien collecteur et remontage du nouveau, le nouveau installé

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On voit ici le VICS, systeme de papillons qui permet de faire varier la longueur de l'admission, au repos c'est ouvert

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Et actuateur activé, c'est fermé

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Ce système sera bien evidement piloté par la megasquirt

J'ai fini d'agrandir l'admission :

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J'ai également préparé le rail en installant les raccords, la loctite sèche, ce sera installé demain.


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 10:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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joeldc13 a écrit :
J'ai encore les mails, et c'était Stéphanie. ..


J'ai pas dit que je te croyais pas hein ;)
Juste que je trouve ca surprenant que des spécialistes du turbo puissent faire une erreur pareille :roll: C'est vrai que dans leurs kits ils ne proposent que des GT25xx mais ils vendent quand meme des china sur paliers :tantpis:

Du coup pour le collecteur tu le gardes avec le VICS. Il me semblait que certains sur une prépa sural suppriment le système pour obtenir des conduits plus grands. voire meme passent sur les collecteurs de 1.8 sans vics. (perso je ne m'en suis jamais occupé, il est bloqué en position fermé.

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 11:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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J'ai envie de faire joujou avec l'actuateur du vice et la megasquirt :red:


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 13:21 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Modèle : 2012
Pourquoi les charbons sont-ils percés ? :etonne:

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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 13:24 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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le Mr a dit pour le fil de fer :D


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 17:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Pourquoi les charbons sont-ils percés ? :etonne:

Pour pouvoir remonter l'alternateur, sans ce trou impossible de maintenir les charbons et à cet endroit il y a un gros roulement :red:


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 18:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
hate de voir le tout monté.
ça va vraiment envoyer du lourd comme prépa.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 19:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai hate de voir ca aussi . En tout cas ca représente beaucoup d'heures!
On va suivre tout ca en essayant de patienter ou en s'occupant aussi de sont coté ;)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 21:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Aujourd'hui j'avais comme objectif de remettre le rail d'injection avec les nouveaux injecteurs mais tout ne s'est pas passé comme prévu

J'ai commencé par installer les injecteurs FIC 705cc sur le rail

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J'installe le rail sur le moteur

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Et c'est là que les ennuis commencent, déjà il y a un jour entre le support et le rail, sur la NA je sais qu'il y a un spacer a cet endroit, mais sur le moteur de VVT j'en ai aucune idée

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Et surtout, je l'ai pas ce spacer, de plus je trouve que le rail est à la limite de géner au niveau du cache culbu là ...

Puis j'ai essayé de remettre le haut du collecteur et comme je le pensais ça touche

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Donc soit j'ai le rail qui n'est pas suffisament enfoncé et il faut que je serre plus et il n'y a pas besoin de spacer, dans ce cas tout ira bien, soit le rail est correctement installé et c'est le bouchon qui est trop gros, faut que je trouve un bouchon 1/4 NPT ultra fin...

J'ai essayé de vérifier si les injecteurs étaient bien dans leur siege et c'est le cas

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Donc si quelqu'un a des photos de rail sur le moteur de VVT ou qui a l'expérience d'avoir déjà installé des injecteurs sur ce genre de moteur, je veux bien un coup de main, y a t'il un spacer au niveau des 3 fixations ? Si oui il fait quelle epaisseur ? Laurent ?


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 22:06 
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Il y a en effet 3 spacers, si tu asle temps jpeux te prendre la côte cette semaine ;)


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 22:15 
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Je veux bien merci


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