Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je confirme : 3 spacers (pour les 1.8, seuleument 2 pour les 1.6)
Ca doit faire environ 8mm d'épaisseur de mémoire.
Dispo là : http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4732&oid=62&depth=0&page=0&count=42&PHPSESSID=f5e470783af27edf0f284b5c3218aa81

Si tu veux je regarde demain si j'en ai en rab ;) Envoie moi un MP vers 12/13 H pour m'y faire penser :oops:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Laurent, ça tombe bien je dois acheter des roulements pour la barquette...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
guillaume650 a écrit :
le Mr a dit pour le fil de fer :D

Ce qui m'intrigue surtout, c'est qu'une pièce d'usure soit percée :etonne:
C'est comme si il y avait un trou en transversal sur une plaquette de frein :aie:

Joël, je vois sur ton rail que tu utilise la patte qui va bien désormais :geek: Et ton bouchon est effectivement trop gros !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon je suis bloqué pour le moment, en attente des spacers et d'un bouchon 1/4npt cote injecteurs, et en attente d'une douille 3/8" fine pour le VM.

J'ai du coup modifié l'oil catch tank chinois pour transformer l'entrée en dash6

Un coup de perceuse et de taraud

Image

Et on installe un raccord AN6

Image

Et voilà.

Demain j'attaque distrib et changement des joints spi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Joël, je vois sur ton rail que tu utilise la patte qui va bien désormais :geek: Et ton bouchon est effectivement trop gros !


Oui tous les filets d'étanchéité seront assemblés a la loctite, surtout sur le rail d'essence.

J'ai commandé les spacers et le bouchon aujourd'hui ça devrait être la pour la fin de la semaine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Sur ce rail il y a 2 position pour le monter : 2 trous par patte?
Tonioo parle du bouchon trop gros en fait du raccord de la valve qui sort du couvre culasse? tu vas le repercer et le fileter?
L'OCT est assez gros non?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ayant enfin reçu une douille 3/8 slim j'ai pu enfin changer la surface de mon VM findanza

On commence par retirer les vis

Image

Image

Image

Une fois les 18 vis retirées la surface sort toute seule

Image

La surface ne semble pas abimée, mais en regardant l'autre cote on remarque qu'elle a sacrement chauffé

Image

En la regardant de cote elle est même carrément plus plate mais toute déformée

Image

On passe au remontage, je commence par nettoyer le VM a l'essence F

Image

Puis je remonte la nouvelle surface avec de la visserie neuve serrée au couple de 5 lbs/ft. Et on obtient ainsi un VM comme neuf.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
encore du super boulot!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il te reste plus qu'a nettoyer au top la surface d'appui du vilo sinon ça tournera pas rond :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Elle va se rôder.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ayant également reçu le bouchon 1/4 npt aujourd'hui je suis passe a la finalisation du remontage du rail et du collecteur.

J'ai commencé par installer le nouveau bouchon plus court

Image

Image

Du coup j'ai pût passer a l'install du rail et des injecteurs

Image

Image

Cote tablier on fait un test fit pour vérifier que ca passe

Image

Puis j'installe le nouveau faisceau

Image

Je remonte le haut du collecteur pour vérifier que tout est OK et ça passe juste

Image
Image

Puis je suis passé au montage du papillon

Image

Image

Je me suis rendu compte que la durite d'arrivée d'essence allait nécessiter de démonter le haut du collecteur pour l'installer, donc autant le faire de suite, je me suis donc mis a la confection de ma premiere durite dash.

Je commence par découper la durite a la bonne taille et d'insérer les manchons

Image

Puis on détache le tressage de la durite

Image

J'installe l'olive

Image

Puis on insère le raccord, avec un peu de graisse

Image

Et on revisse le manchon dans le raccord

Image

Puis j'utilise des mâchoires spécifiques en alu afin de bloquer le raccord dans l'étau et on serre

Image

Et voilà

Image

Puis je l'installe, toujours avec un peu de loctite

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
je n'y comprends rien....mais c'est beau :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
PG a écrit :
je n'y comprends rien....mais c'est beau :love2:

:ptdr: pareil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu fais un montage avec une seule arrivée d'essence sur ton rail ? ou tu montes le tout sans retour au réservoir ?
Dans ce cas le régulateur de pression d'essence ethanol tu le mets où ? avant le rail :?

Le papillon à l'air vraiment sexy :love: Tu as une idée de la surface que tu as pu gagner sur le collecteur ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le collecteur de NB ou NBfl ne rends pas simple l'installation d'un dual feed, j'ai du condamner la sortie du dessus qui m'aurait permis d'alimenter des deux cotés.

Donc soit j'alimente que d'un seul coté, soit je fais un T coté tablier mais ça me plait pas trop. J'ai tendance a penser que l'augmentation significative du diametre du rail et de la durite d'essence, combinée a une pression plus élevée dans le rail me permettra d'avoir une bonne distribution de carburant....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL