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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:22 
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joeldc13 a écrit :
Bon, par contre ces vis noires de CHRA sont ULTRA résistantes, donc toute petite vitesse, beaucoup d'huile de coupe, et on laisse refroidir le foret régulièrement, mais au bout d'un moment

Neobob22 a écrit :
+1 pour le coup de pointeau du Tonioo, et pour les écrous si tu as une petite fraise de 2 ou 3, tu peux commencer par faire un méplat, ça évitera de partir trop en saucisse le temps que ça morde...


+1 pour le coup de pointeau, par contre il me semble que plus le foret est petit plus il la vitesse de rotation doit être élevée.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:31 
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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:33 
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Pour avoir une vitesse de coupe identique, oui. Faut pas descendre trop bas mais plus le matériau est dur, plus il faut réduire cette vitesse de coupe pour pas péter, en particulier avec du petit diamètre bien fragile ;)

Il faut surtout réduire l'avance en fonction de ta vitesse de coupe, mais sur une perceuse sensitive c'est la pression que tu met sur le levier donc c'est très intuitif et il suffit d'écouter le copeau et d'y aller avec tact et doigté :D

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 18:45 
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Cet après midi, je suis passé au remontage, on commence par installer les vis

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Puis j'enlève la partie compresseur car cela me facilitera l'accès et surtout j'ai également des vis de ce coté (que j'avais oublié) et je dois de toute façon clocker le turbo.

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On y voit la fameuse roue compresseur en inconel.
Et le carter compresseur

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Maintenant on passe à la partie "safety wiring", je me suis fait plusieurs tutos sur youtube pour bien comprendre comment faire, et au deuxieme essai

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Je trouve que c'est pas mal, le fil est bien tendu

Puis je passe aux autres vis

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Puis je me suis attaqué aux vis du carter compresseur

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Et hop, remontage

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Parfois ça peut ressembler a de la couture :o

Et toutes les vis freinées

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Puis je suis passé au remontage des accessoires du turbo, les brides coté admission et sortie compresseur et surtout tous les raccords.
Au moment de brancher celui d'arrivée d'huile, je fais attention mais y a un truc qui cloche et en fait j'ai serré 4-5 tours sans trop forcer mais le raccord (qui fait également restricteur d'huile) bouge :fou:

Je l'enlève, et c'est le drame

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Par chance, le CHRA est beaucoup plus solide que le raccord et c'est le raccord qui a pris, le filetage coté CHRA est impeccable, j'ai nettoyé les copeaux à la pince a epiler, le filetage est OK

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Donc je suis bon pour en racheter un...
Puis j'ai installé le block de retour d'huile, avec un raccord Dash 8

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Et voilà, turbo terminé et clocké, il ne me reste que les goujons et écrous coté DP a percer, installer un nouveau restricteur d'huile

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 18:58 
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:etonne: Je me répète mais c'est du beau boulot!!
:jap:
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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:02 
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MxBoy a écrit :
Avec ce moteur la fiabilité sera au rendez vous :jap: Ecrou et boulon à percer faut de la patience mais c'est à priori le prix à payer vu les déboires que l'on peut voir avec les turbo. Là le moteur sorti autant en profiter.
A+
M

J'avais oublié de te répondre, mais tu as bien compris la philosphie que je souhaite donner, fini l'économie, je cherche la fiabilité, donc pieces haut de gamme neuves, solutions éprouvées et prendre son temps pour le montage de tout cela.


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:54 
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MxBoy a écrit :
:etonne: Je me répète mais c'est du beau boulot!!
:jap:
M


peut pas dire mieux, c'est vraiment du travail de qualité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 22:49 
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Nickel le montage!

Connais tu les rondelles de blocage NordLock Joël?

Une solution de sécurité franchement intéressante ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 23:00 
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Yeap, j'en ai pour la downpipe

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 23:03 
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Des vraies hein?! :D

Chapeau au mec/l'équipe qui a trouvé ça, c'est tout con qu'en on y pense :idea:

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 23:11 
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Ah je sais pas si c'est des vraies, c'est celles vendues par ilmotorsport


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 09:04 
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Des écrous en cuivre :aie:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 09:23 
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Spécial échappement, chiant a serrer, faut pas se rater ça s'arrondi facilement :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 09:39 
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Traité cuivre nuance


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 09:44 
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Exact c'est juste pour l'anticorrosion.


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