Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pas mal la sangle !
Mais pourquoi tu as remis des enceintes ? Ou c'est juste le cache?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J m en sert tout les jours alors sans musique... Les enceintes je les ai remplacé y a un baille, y avait plus de membranes sur celles d origine :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors au programme d'aujourd'hui...

j'ai démoulé mes deux plaques de fibre:
Image

Traçage:
Image

Découpe:
Image

Un petit essai...
Image

Ponçage:
Image

Apprêt:
Image

Une couche de peinture pour voir ce que sa donne:
Image

C'est pas assez clean :non: , donc je vais reponçer, mastic de carrossier, apprêt et peinture. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je suis vraiment admiratif de ton travail! C'est du beau boulot!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:oops: Merci :D !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'adore :love:

Je veux les mêmes sans les trous pourles HP :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
pevosan a écrit :
J'adore :love:

Je veux les mêmes sans les trous pourles HP :faim:

A quand la première série (hors peinture ) ;) :oops:
Beau boulot :jap:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si y a des intéressés, je pourrais toujours en refaire, c'est pas compliqué, j'ai conservé le patron, par contre faut pas le faire pour gagner du poids parce que là c'est kiffkiff avec l'origine, il faut que je pèse pour voir (pas facile de faire plus léger que du carton sans que ce soit fragile :lol: ).

En carbone sans les trous d'enceintes dans une mx qui ne fait que du circuit, là c'est intéressant (et accessoirement jolie) :D

Dès que j'ai du carbone je fais l’essai ;) .


Par contre les plaques que j'ai fais seront rivetées, je me suis pas pris là tête à refaire des fixations d'origine mais je me reprend quand même dans les trous d'origine avec une rondelle de 5 de l'autre coté de la taule de porte... on verra bien à la pose ce que sa donne :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah la classe sacré boulot ! :hello:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
alexandre.nes45 a écrit :
autant pour une mx5 la quantité de pièces perf est quand même assez monstrueuse :o

Because Race Car :red:

C'est ce que je dis toujours quand on me demande pourquoi ma voiture n'est pas "par terre"...

Sinon bienvenue! Que dire... je suis impressionné par le taffe accompli sur ta Mx! ça fait bien propre ton intérieur repeint :o !

Je me suis posé plein de questions en te lisant... mais le peu dont je me souvienne à cette heure sont:

- Et du coup ça se passe comment pour le collecteur d'admission avec le compresseur monté de ce coté?

- Tu es plus bas ou plus haut que l'origine avec ton baquet sur rail d'origine?

- Pourquoi le choix des jantes tôles pour le circuit? Pour le prix uniquement, ou il y a autre chose qui m'échappe?

- C'est vraiment utile le oil catch tank? Je vois beaucoup de gens qui ne mettent que le mini K&N sur l'entrée reniflard, c'est quoi la différence?

- C'est pas un peu raide le short shift pour une utilisation journalière?

Ah, et un grand merci pour l'idée de relocaliser le vase d'expansion, en ce moment je suis justement en train de prendre des mesures et réfléchir à comment faire baisser ma température sous capot, et a fortiori ma température d'admission. C'est pas con du tout ton truc!

J'aime bien les Rota aussi! Normal me dira-tu, je devrais recevoir les mêmes dans la semaine, et aussi pour monter sur une NA noire :D !

Je vois que toi aussi tu as vrillé ton triangle inférieur avant gauche... une mésaventure commune au NA 1,8l noire on dirait :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ça le fait super bien ces cloisons de porte :beer:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
joeldc13 a écrit :
alexandre.nes45 a écrit :
autant pour une mx5 la quantité de pièces perf est quand même assez monstrueuse :o

Because Race Car :red:

C'est ce que je dis toujours quand on me demande pourquoi ma voiture n'est pas "par terre"...

Sinon bienvenue! Que dire... je suis impressionné par le taffe accompli sur ta Mx! ça fait bien propre ton intérieur repeint :o !

Je me suis posé plein de questions en te lisant... mais le peu dont je me souvienne à cette heure sont:

- Et du coup ça se passe comment pour le collecteur d'admission avec le compresseur monté de ce coté?

- Tu es plus bas ou plus haut que l'origine avec ton baquet sur rail d'origine?

- Pourquoi le choix des jantes tôles pour le circuit? Pour le prix uniquement, ou il y a autre chose qui m'échappe?

- C'est vraiment utile le oil catch tank? Je vois beaucoup de gens qui ne mettent que le mini K&N sur l'entrée reniflard, c'est quoi la différence?

- C'est pas un peu raide le short shift pour une utilisation journalière?

Ah, et un grand merci pour l'idée de relocaliser le vase d'expansion, en ce moment je suis justement en train de prendre des mesures et réfléchir à comment faire baisser ma température sous capot, et a fortiori ma température d'admission. C'est pas con du tout ton truc!

J'aime bien les Rota aussi! Normal me dira-tu, je devrais recevoir les mêmes dans la semaine, et aussi pour monter sur une NA noire :D !

Je vois que toi aussi tu as vrillé ton triangle inférieur avant gauche... une mésaventure commune au NA 1,8l noire on dirait :lol: !


Je te répond dans l'ordre :D ...

Le collecteur d'origine a dégagé, remplacé par une version ou est directement fixé le compresseur...
Ça ressemble à ça : Image

Je suis plus haut mais de très peu, peut être 15mm, et l'assise étant très légèrement plus basse, c'est du pareil au même pour moi.

Je ne les ai pas payé et n'avais pas les jantes d'origine avec la voiture (malheureusement),c'est pas lourd et puis si je les vrilles ba je m'en fou :lol:

La différence c'est que l'oil catch tank récupère les vapeurs d'huile avant la mise à l'air du filtre...c'est le seul avantage.

Pour te répondre sur le short shifter je t'ai fais une petite vidéo, je pense que tu vas très vite comprendre :ptdr:
http://www.dailymotion.com/video/xq63op_short-shifter-for-miata-by-il-motorsport_auto

De rien pour l'idée d'emplacement du vase, les forums c'est fait pour sa je crois :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour vos commentaires, c'est gentil mais si sa trouve sa va faire super moche :lol: :ptdr:

Image


Dernière édition par alexandre.nes45 le Lun 16 Avr 2012, 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:woo: :woo: les tein arrivent!!! :woo: :woo:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Content d'avoir fait ta connaissance dimanche, même si on a pas beaucoup discuté finalement :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL