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Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 00:04 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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joeldc13 a écrit :
Les berceaux de NB changent en effet les points d'ancrage de 1 cm il me semble.

Paupiet tes 200cv que tu souhaites atteindre, c'est aux roues ou au vilo ?


au vilo , nous bossons moteur au banc , effectivement , aux roues il y a moins....
de plus je ne fais pas une fixette sur 200 cv , je sais qu'actuellement les bonnes autos du trophée font environ 200 cv pour 900 kg dans la petite classe .nous à ce jour, c'est 600 cv pour 1250 kg que l'on est entrain de réduire d'environ 50 à 70 kg. mais c'est pas la même classe et cette année il y aura un classement qui ne tiendra plus compte de la tranche d'age du véhicule(avant oui, c'etait un classement années 60/70/80 plus le général) mais uniquement de la cylindrée , ce qui veut dire qu'un deux litres qui gagne sa catégorie marquera le mème nombre de points que celui qui gagnera le général (ou sa classe, bien sur) et que donc un 2 litres pourrait être champion en 2014...

à 2 minutes et des brouettes on voit notre os (la fameuse 601) parti 42 ème fini premier
le film et pouri mais ce sont de bons souvenirs
http://www.youtube.com/watch?v=zeWO-cFswPM

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 16:17 
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Très intéressant tout ça. Par contre si vous choisissez l'option avec piston d'AE92 attention. Y'a eu deux génération différentes de 4AGE dans cette corolla et les internes sont déférents entre les deux gen. L'un a des pistons avec les trous pour l'axe de 18mm et l'autre de 20mm. Si c'est des axes de 20mm qu'il faut je te conseille même des pistons de Blacktop ( monté dans les AE111 au japon ). Le RV et plus élevé (11:1) et l'ensemble piston/axe est le plus léger ( 380g en moyenne ).


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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 23:25 
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Je sais pas si ce sont les même diamètre de piston entre les différent 4age mais en 4age il y a le RedTop HC qui lui a un taux de compression plus élevé grâce a ces piston qui on un dôme et bien plus facile a trouver car comercialisé en Europe sur les corolla ae92 gti.

Axe de 18 sur ae86 et ae82 (moteur bluetop)
axe de 20 sur ae92 (moteur redtop)


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 05:59 
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Inscription : Lun 30 Déc 2013, 20:07
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C'est un peu faux ce que tu dis la mika. Sous le capot d'une 92 tu as soit un rend top classique si ta voiture et d'avant 90 et un HC par la suite. Pour donner un peu de crédibilité à mes dire mon père à une 92 red top et moi j'ai une HC swap 20V. Si le monsieur il veux du piston il demande et je lui donne les ref. Pas de piston d'occasion sur une prépa....


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 08:42 
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Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
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Localisation : Suisse
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Modèle : 1998
Oui cest bien ce que je veux dire.
Ae82 /ae86 /mr2 bluetop (interne plhs léger bonne base pour prepa atmo monté en régime plus facile mIs pas de gicleurs d'huile sous les piston)
Ae92 redtop et redtop hc avec justement des piston avec un dome plus grand ce qui permet davoir plus de compression.

Possesseurs de ae86 j'en ai eu plusieurs et il m'en reste une ainsi que 3 moteur au fond du garage.. je pense que je me suis mal exprimé ou que tu ma mal compris. Vas faite un petit tout sur ae86gt.forumactif.com il y a pleins de possesseurs de 92 ;)

Au plaisir de te relire.


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 19:51 
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Inscription : Lun 30 Déc 2013, 20:07
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Non là ou tu as faux c'est quand tu présente les deux version de redtop ( bigport et HC ) comme ayant des axes de piston identique. Les bluetop et redtop BP ont le même villo et des axes de piston de 18mm ( mais pas le même bloc. 3 rib pour le BT et 7 pour le RT ) alors que le HC à le même villo que les 20V et des axes de piston de 20mm.

Puis pour finir, même si ont par un peu sur un HS. Pour une prépa ce n'est pas le bluetop le plus intéressant car c'est le plus fragile des 16s. J'ai toujours lu que c'est le HC le plus favorable à une prépa ( puis c'est pas con, les japonais qui prépare les 20V font tourner le villo à 9000rpm avec juste la visserie ARP et un équilibrage ).

Désolé pour les autres concernant les HS. Mais le 4AGE est un peu mon graal ^^


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