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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:52 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Joel, pour le prix d'un OEM Mazda, tu dois avoir un alu IL. Pourquoi hésiter ? Je ne pense pas qu'il puisse refroidir moins bien ta MX ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:07 
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VinceMX5 a écrit :
Joel, pour le prix d'un OEM Mazda, tu dois avoir un alu IL. Pourquoi hésiter ? Je ne pense pas qu'il puisse refroidir moins bien ta MX ...

Car plus gros donc plus de LDR donc plus de poids, et le poids c'est l'ennemi.
Et surtout j'ai peur de la tenue dans le temps, mon radia OEM a tenu 19 ans, est-ce qu'un radio alu tiendrais autant ?

Mais de tout façon je n'hésites plus, j'ai déja commandé un radia OEM et il devrait arriver demain :woo:


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:27 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Lolo,
Je compte faire la même modif sur le radiateur, c'est rajouter le ventilateur de clim.
J'en ai un , j'ai juste le branchement à faire.

Joel, je pense que tu as fait le bon choix.
Mon radiateur est presque neuf, il avait été changé par l'ancien proprietaire.
Vois deja ce que ca fait de repartir sur une solution neuve. Changes tu tes durites?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
Joel, je pense que tu as fait le bon choix.
Mon radiateur est presque neuf, il avait été changé par l'ancien proprietaire.
Vois deja ce que ca fait de repartir sur une solution neuve. Changes tu tes durites?

Elles sont toutes neuves changés pour la moitié il y a un an, et les deux durites de chauffage il y a 1 mois.


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:45 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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tu changes l'autre moitié :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:50 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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felinkinkin a écrit :
Lolo,
Je compte faire la même modif sur le radiateur, c'est rajouter le ventilateur de clim.
J'en ai un , j'ai juste le branchement à faire.

Pour info, le fusible d'origine supporte le courant nécessaire aux 2 motoventilateurs branchés en parallèle ;)
J'ai juste repiqué sur l'alim du premier motoventilateur.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
tu changes l'autre moitié :D

Non je me suis mal exprimé, j'ai changé la moitié des durites il y a un an et l'autre moitié il y a un mois, en fait j'avais juste pas installé les 2 durites de chauffage par flemme (elle sont pas très accessibles)


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 11:12 
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Bon en fait radiateur reçu aujourd'hui :woo:


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 12:47 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Tu pourra mesurer la différence de contenance entre le neuf et le vieux ? ça peut être intéressant de voir :idea:


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 12:59 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
lolo a écrit :
felinkinkin a écrit :
Lolo,
Je compte faire la même modif sur le radiateur, c'est rajouter le ventilateur de clim.
J'en ai un , j'ai juste le branchement à faire.

Pour info, le fusible d'origine supporte le courant nécessaire aux 2 motoventilateurs branchés en parallèle ;)
J'ai juste repiqué sur l'alim du premier motoventilateur.


Ouais branchement simple.


C'est du rapide Joel

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais l'intention de le faire oui, en remplissant l'ancien avec de la flotte en ayant bouché le trou de durite du bas, mais avec le neuf ? C'est pas nul de mettre de l'eau dedans ? Remarque je dois avoir un bidon de ldr premier prix, je peux le faire avec ça :idea:


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Message Publié : Dim 22 Août 2010, 19:25 
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Bon voilà je rentre de mon trackday à Charade.

Conditions de roulages très bonnes meme un peu trop chaud ; 32°C 8-)

Après un premier tour de reconnaissance huile à 110°C Eau à 75°C

Début d'arsouille en apprenant le circuit, huile à 130, eau à 80

Après 1 session d'apprentissage c'est parti pour l'arsouille :faim:
A 1/3 du circuit huile à 150 :o et eau toujours à 80 :roll:

Je me suis dit que j'allai casser avec une température comme ca mais bon je ne suis pas allé la-bas pour ne pas rouler, et puis la mx rentre sur plateau donc j'ai continué à rouler.
J'ai roulé toute la journée avec une huile à 150° et eau à 90/95 :o et j'ai meme pas coulé une bielle :D
Je ne sais pas si c'est pas mon capteur de T qui dit n'importe quoi car à 150 j'aurai du casser non ???


Pour l'anecdote j'ai pourri tout ce qui roulait :ricane: ; essentiellement des coupé fiat mais aussi 350Z, spider renault et mini cooper S entre autre.

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 22 Août 2010, 22:54 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30051
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mon scangauge me donne 90° de température d'eau en roulant très cool, 93° maxi (en montagne par exemple!)! Si ça peut faire avancer le schmilblick!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 06:04 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
150C° pour l'huile c'est un peu beaucoup c'est sur, mais tant qu'il y a de l'huile, il n'y a pas de raison que ca casse :P

En tout cas content de savoir que tu as pu tourner toute la journée sans rencontrer de problème :jap:


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 06:54 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je crois qu' une huile moyenne comme la castrol CTC 10 w 40 avait été testée comme conservant ses propriété lubrifiante jusqu A 160 degrés
Sinon, si tu as un mano equus, il ont tendance a sur évaluer la temp d' huile ( facilement de 20 degrés)
Si c est du vdo , c est normalement, plus fiable comme info .


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