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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 08:16 
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lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
Par contre ce qui est vraiment cool, c'est que je vais passer de 9 coudes dans l'ancien montage a seulement 2.


Dommage que tu n'es pas une longueur suffisante entre l'IC et le papillon, ca enlèverai encore 1 raccord silicone et donc 2 colliers ;)
C'est pareil entre turbo et IC je suppose ?

La dump valve tu vas la souder ?


Oui, sauf qu'il me faut une zone "mobile" pur contrer le fait que le moteur bouge !
Ce raccord droit permet de servir d'amortisseur !

Et oui ce sera pareil de l'autre coté

Oui la dump sera soudée et la sonde iat sera taraudée direct dans l'intercooler.


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 13:16 
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La partie mobile tu peux la mettre directement sur le papillon et sur le turbo ;)
Il te faudrait des coupleurs de ce genre pour avoir une vrai flexibilité : http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=TP&Product_Code=ATP-SIL-050&Category_Code=

Si tu taraude la sonde IAT pourquoi ne pas en profiter pour y souder la dump aussi ? Subaru staïle :P

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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 13:38 
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Alors justement, le truc c'est qu'il me faudrait des réducteurs avec hump hose, et ça j'ai pas trouvé


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 13:43 
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Je ne connais pas du tout la qualité de ce site mais : http://www.turbohoses.com/HumpTransition.htm

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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 13:47 
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Elles sont pas données...
Je vais regarder ça, car après il me suffit d'acheter des tubes coudés à la bonne longueur et c'est bon


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 13:53 
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Je vais peut-être mettre porte quoi comme lien mais m'en fous :D:

http://www.dayco.com.au/products.aspx?G ... &P=7027561

http://intakehoses.com/Merchant2/mercha ... _Code=RHH8

http://www.purosil.com/product.php?cate ... serts&id=4

http://www.autosiliconehoses.com/silico ... hoses.html

Voilà voilà

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 14:05 
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J'ai trouvé ce qu'il me fallait chez OBX aux US, je viens de commander (elles sont d'ailleurs vraiment pas chères par rapport au UK, mais les fdp sont élevés).

Je vais contacter dan pour qu'il me file deux tubes de 80cm coudés a 90° au bout et ça devrait le faire.


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 14:20 
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on est vraiment mauvais en sport auto en France soit les pièces sont à des prix exorbitants soit tu trouves pas et faut regarder in UK ou states!!


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 14:34 
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patST a écrit :
on est vraiment mauvais en sport auto en France soit les pièces sont à des prix exorbitants soit tu trouves pas et faut regarder in UK ou states!!

gt2i, oreca ou NSB concept ont ce genre de chose, mais sur commande, ou a des prix exorbitants, genre 25 ou 30 euros le manchon siliconne, là il coute 9$ aux US le hump reducer


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 00:03 
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Encore une bonne soirée fabrication ce soir, pour fixer mon intercooler, je suis parti sur la construction d'un cadre qui reprendra les deux vis de fixations existantes.
Je commence par fabriquer 2 supports qui vont retenir l'intercooler

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Puis découpe de profilé, prise de mesures et soudures

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Mais problème, je suis tombé en panne de fil fourré , je n'ai pas pu souder le deuxième support.

Puis passage à la perceuse a colonne pour percer les trous de fixation et installation

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Ca rends pile comme je voulais, comme vous pouvez le voir ici, j'ai fait plusieurs trous qui permettent de régler la hauteur

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Et avec l'intercooler d'installé

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Par contre l'IC est encore trop haut, faut que je le descende d'un ou de deux crans

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Et comment ça rends avec le parechoc

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 21:33 
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Ca fait du boulot mais ca avance bien et proprement!
Pour le passage des tubes : En ovalisant les tubes à l'endroit ou ils passent entre le capot et la traverse?
M

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 21:35 
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Le marteau, le marteau !!! :D

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:10 
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Joli boulot !!! :oui:

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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 00:41 
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OpyKanoba a écrit :
Le marteau, le marteau !!! :D

Y en a plusieurs qui m'on proposé un bossage de capot maison, en effet :red:


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 00:56 
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Se retrouver tout seul sans femme ni enfant à la maison c'est le mal, j'ai commencé a bosser dans l'atelier a 20h30 et quand j'ai levé la tete il était 0h30 :aie:

J'ai fini le cadre support d'intercooler, je l'ai installé un poil plus bas

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Le cadre est parti dans la foulée en peinture

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Puis je me suis attelé a quelques petites betises, remettre les durites d'eau

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réinstaller la barre anti roulis

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Malheureusement, comme je le pensais ça ne passe plus au niveau du radiateur d'huile, il touche de quelques mm, je vais tenter de reculer un peu le support inférieur du radiateur

Et j'ai également installé la sonde de température d'air sur l'intercooler

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Mais je ne suis pas 100% satisfait, le taraudage n'est pas fait dans un matériaux suffisament épais, donc soit je JBWeld le tout, soit je soude tout de même un bung alu... je pense partir sur la deuxieme solution...


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