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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 22:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Juste un petit commentaire; Je confirme que chez ATI il existe des poulies damper :
http://miataroadster.com/ati/ati_super_ ... 11839.aspx
Bill donne un lien qui explique pourquoi et comment
Pour ma part sur la R&B j'avais supprime la partie de la poulie qui ne me servait pas : c'est à dire la partie de la poulie qui permet de mettre la courroie pour la DA. Donc la partie qui tenait emboitée avec le caoutchouc:
Image
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Je ne connaissais pas les possibles consequences mais ce que je visais c'etait de diminuer l'inertie des masses en mouvement, j'avais aussi un VMA.
Elle marchait bien et le moteur à 10000 Km et je n'avais pas de DA
J'avoue que lorqsue je deposerai le moteur j'y penserai ... peut être, faut changer les poulies alternateur et pompe à eau je crois quelque soit la marque de la poulie
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 22:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:? Je me demande si je n'avais pas gardé la partie emboitée et le caoutchouc aussijuste viré la partie poulie de la courroie DA
Je pourrai aller jeter un coup d'oeil Samedi matin je pense
M

:idea: Ces échanges sur ces poulies pourraient etre extrait et faire l'objet d'un sujet à part :?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 22:41 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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@Alex31 : :beer:

MxBoy a écrit :
[...] faut changer les poulies alternateur et pompe à eau je crois quelque soit la marque de la poulie
M


Effectivement, pour le 1600 qui a des courroies trapézoïdales d'origine. Le 1800 par contre a les mêmes courroies que ces poulies (soit 4 rainures dans la largeur) et ne nécessite rien d'autre ;)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 11:30 
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Bon, faute de pouvoir en faire plus, j'ai monté, hier soir, les "bonnet spacers" que je viens d'acheter...

Le but, participer au refroidissement du compartiment moteur en soulevant le capot dans sa partie arrière et laisser, ainsi, un jour entre le tablier et la base du pare-brise.

Concrètement, capot fermé, ça donne ça :
Image

Je compte monter une plaque en alu pour protéger le moteur d'essuie-glaces des projections d'eau de pluie et supprimer le joint qui est en haut du tablier...

C'est une première étape, je pense aller plus loin par la suite dans l'ajourage du capot, mais c'est une autre histoire.

Voilà. Que pensez-vous, de ce type de montage ?

Image Image


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 11:39 
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je trouve que ça rend bizarre, genre voiture accidenté avec capot qui ferme mal :/
mais a part faire des trous dans le capot, je vois pas comment faire plus efficace

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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 11:49 
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pevosan a écrit :
Voilà. Que pensez-vous, de ce type de montage ?

Alors, ça va pas te plaire, mais pour moi ce n'est pas une bonne idée.

Si tu veux améliorer le refroidissement moteur, l'objectif est de faire transiter le mieux possible l'air provenant de la bouche vers l'extérieur, en passant par le radiateur moteur.
1) : Faire en sorte que le plus d'air possible rentre dans la bouche de façon forcée : faire un shroud et bien compartimenter le bouche avant, donc là c'est bon tu l'as fait.

2) : Faire en sorte que l'air une fois le radiateur traversé sorte de la baie moteur et ne stagne pas dans celle-ci (surtout que c'est de l'air réchauffé), et là ta modif est complètement contre productive.

En effet la zone en bas de la baie de parebrise est une zone a pression positive, c'est a dire que l'air y est très légèrement compressé, c'est pas pour rien que c'est a cet endroit qu'on y colle le randall cowl air intake, donc ta modification va faciliter l'air qui est en bas de la baie de parebrise a rentrer dans la baie moteur, mais elle ne pourra pas en sortir facilement ! car l'ouverture que tu as créé est en surpression, tout comme l'air ne pourra pas sortir par la bouche avant !

Si Mazda a mis un joint a cet endroit, ce n'est pas pour éviter a l'eau de rentrer, mais bien pour éviter a l'air de rentrer en surpression dans la baie moteur.

Le bon moyen de faire sortir l'air chaud de la baie moteur, c'est comme moi mettre une sortie d'air entre les deux phares (zone a pression légèrement négative, donc tu vas "aspirer" l'air chaud), soit mettre des "louvers" (grilles) sur le capot, idéalement aussi dans une zone a pression negative, et ces louvers il faut les mettre dans le bon sens (sens qui ne permet pas l'air de rentrer, mais qui va l'aider a sortir plutot).


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 12:06 
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Pour schématiser la théorie de joel, tu scotch des morceaux de moquettes sur la zone en question et tu fixes une gopro afin de visualiser les phénomènes crées.


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 13:51 
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J'ai retrouvé cela :

Image

Vert = pression positive
Rouge = pression négative


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 14:01 
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joeldc13 a écrit :
Alors, ça va pas te plaire, ...

Si je ne voulais pas la réponse, je n'aurai pas posé la question :lol:

Pour tout dire, ça rejoint ce que je pensais de la chose. C'est à dire qu'à haute vitesse, ça n'apporterait rien, voire ça pourrait même être contre productif...
Par contre, je pense qu'à l'arrêt, ça permet aux calories de trouver une porte de sortie. Donc, pour moi, sur un daily, ça peut se justifier... Bon, c'est vrai que je ne prépare pas cette auto pour être un daily :ricane:

Par contre, coté look, j'aimais bien en photo et je me demandais ce que ça donnerait en live car je n'avais pas encore eu l'occasion d'en voir. Et ben j'aime bien :) Donc, ça devrait rester... pour l'instant.

Je vais voir si j'en profiterai pas pour monter mes aérocatch :oops:

Image Image


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 15:51 
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salut,

pour moi ça c'est pas mal:

Image

Sinon direct dans le capot au milieu des renforts et assembler le tout avec un peu d'alu plié:

Image

j'aime beaucoup cette dernière solution low budget qui est malgré tout très jolie (je trouve)

Guillaume


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 15:57 
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guillaume650 a écrit :
salut,

pour moi ça c'est pas mal:

...

Guillaume


L'idée, de mon coté, serait inspirée par ça, comme déjà évoqué plus avant :
viewtopic.php?f=64&t=7707&start=540#p349448

;)

Image Image


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 16:14 
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ah oui top ;) .... peut-etre un peut extreme sur la quantité d'ouvertures :D

moi je ferais quand meme un montage avec de l'alu plié soit riveté soit collé pour faire tenir cela correctement.


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 17:06 
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Oui, je suis d'accord sur la quantité d'ouvertures, sachant que le graph' de Joël, ci-dessus permet de bien identifier à quel endroit ils sont le plus utiles :)

Image Image


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 18:49 
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joeldc13 a écrit :
J'ai retrouvé cela :

Image

Vert = pression positive
Rouge = pression négative

Ca ressemble pas trop à de la pression ton machin là.


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 19:04 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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ça ressemble a quoi ? ^^ c'est bien un graph de pression, mais sur une section, ça donne une idée

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