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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 09:58 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour Flash , plus de doute pour moi , ca vient de l'alternateur , ce qui explique les différentes pannes.


M4vrick a écrit :
joeldc13 a écrit :
Si j'en avais refait un qui m'avait été donné par un pote, mais comme ce pote est encore tombé en panne avec Flash et que c'est probablement l'alternateur qui ne régule plus, je lui rends et j'en ai commandé un neuf.

Il y a une partie du remontage ici :
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?p=42005#p42005

C'est quoi qui bloque ?


C'est exactement le même modèle.

Le trou pour bloquer les charbons semble bouché sur le mien, j'ai le trou coté carter arrière mais sur le bloc qui tien les charbons je vois l'emplacement mais il y a du plastique dedans apparemment.

Et pour Flash il faut la bruler c'est tout, ou alors c'est les décos qui amènent le mauvais oeil :ricane:


T'as une photo , car de mon coté avec mon père , on en a refait trois.

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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 10:06 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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felinkinkin a écrit :
Pour Flash , plus de doute pour moi , ca vient de l'alternateur , ce qui explique les différentes pannes.

T'as une photo , car de mon coté avec mon père , on en a refait trois.

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Pas la, mais le trou que l'on voit clairement sous le petit rad au niveau des charbons est bouché sur le mien. Je comprend pas !

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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 10:10 
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Tu l'as ouvert ou pas encore ?

Sinon, si le trou es bouché et que les charbons sont du meme types que les notres, j'ai une solution simple : perceuse

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un kit de rebuild d'alternateur en trop qu'il faut que je mette en vente (charbons, roulements avant et arriere)


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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 11:54 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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J'y ai pensé à la perceuse, je voulais juste etre sur avant.

Combien pour ton kit? :D

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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 13:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je sais plus faut que je regarde,doit y avoir 5 euros de charbons et les roulements ça doit etre 10 ou 15 euros chaque.

Mais vérifie d'abord que c'est bien la meme ref que nous


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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 13:32 
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La FD et la NA datent de la même époque et toutes les photos d'alternateur que j'ai trouvé sont exactement identique au moindre détails au mien. Il n'y a éventuellement que la puissance qui change mais ca n'a pas d'impact sur les charbons, uniquement sur le régulateur. Celui de la FD fait 100A.
Après c'est surtout les charbon qui m'intéressent mais je prend quand même le tout :)

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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 13:45 
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Je regarde ça ce soir


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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 13:46 
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thx :jap:

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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 15:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Courage M4vrik pour ton bloc, je suis ton sujet sur FA depuis le début ;)

Tu utilises quoi comme scotch pour le faisceau? c'est du scotch PU élec? on est entrain de finaliser le faisceau de ma NB version superlight et j'ai peur que le scotch élec PU vieillisse mal avec la chaleur (la colle ne tient plus), j'ai bien du scotch autofusionnant mais il reste mou et toutes les merdes colle dessus, visuellement c'est pas TOP.


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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 16:06 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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Réponse rapide pour pas pourrir le topic de Joel, si tu veux plus d'infos pose moi les questions sur FA ;)

Scotch d’électricien en effet. Même type que celui d'origine, au bout de 15 ou 20 ans il devient bien suintant et collant de partout :D
J'ai aussi de l'auto-soudant mais je ne l'utilise pas.

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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 16:12 
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Scotch d'electricien pour moi aussi, c'est ce qui me semble est utilisé d'origine


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Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 07:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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D'origine il y a de la gaine rigide couplé avec du scotch.

Je vais acheter du scotch de marque scotch ou 3M forte épaisseur pour isolation de conducteur nu BT ça fera l'affaire.


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Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 10:52 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il me semblait que le scotch automobile a quelques spécifications.

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Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 19:53 
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Reprise du boulot sur la blanche, j'ai commencé par installer le nouvel alternateur

Comparatif alternateur OEM reconditionné par moi et alternateur neuf aftermarket pour Kia

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Aucun soucis pour le montage, c'est bolt-on
Monté avec une courroie neuve et des vis neuves

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Puis je suis passé a quelques finition, remise en place du faisceau electrique, rebranchage de certains cablages qui n'avaient pas été fixés au remontage.


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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 20:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Finalement, j'ai pas énormément avancé ce WE, j'ai juste remonté un calorstat neuf et j'en ai profité pour nettoyer la pipe d'arrivée d'eau

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J'ai également réinstallé les durites d'huiles sur le radiateur d'huile et j'ai le plein d'huile dans celui-ci

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(je sais j'ai déconné sur la mise au point :o )

Quand tout le faisceau sera remonté, il faudra également que je fixe toutes les durites et tous les cables avec du rislan et des colliers.

Après je suis passé a l'install de la durite d'eau qui sort du calorstat, et problème ce n'est pas la meme entre les 1600 et les 1800, celle que j'ai ne va pas du tout

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Après vérification sur la barquette, il me faut bien une durite pour NA 1.8

Mais je me suis motivé pour remonter le capot, afin que je le travaille pour que le piping passe et bordel, ça m'a donné le kikitoudur, faut trop que je me speed à la remonter, j'aime beaucoup son look noir et blanc avec l'aileron et le HT

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