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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 20:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Tu vas voir qu'après toute cette mécanique et toutes ces belles modif tu vas avoir envie de la rendre ... "belle" e=au niveau carrosserie ;)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 20:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mise en place des bobines de LS, on commence par mesurer et percer l'emplacement pour les vis

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Le support de Custom Built Motorsport est en inox bien epai, la perceuse a colonne galère un peu...

Mais une fois percé, ça tombe parfaitement en face

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Puis j'ai installé les bobines de Corvette avec ce support c'est assez simple, il suffit d'alterner un spacer et une bobine

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Le capot ferme, mais j'ai voulu vérifier si ça ne forcait pas un peu, du coup j'ai mis de la graisse sur les bobines

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Puis j'ai fermé le capot et tu regardes si il y a une trace

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Il y en a une toute petite, je vais donc faire une encoche a cet endroit pour éviter que ça ne vibre trop

Maintenant que les bobines sont OK, il faut que je fabrique le faisceau HT sur mesure, je sors tout mon matos que j'ai acheté chez MSD, plugs coté bobine, plugs de bougie, faisceau 8,5mm et sertisseur spécifique a mettre dans l'étau

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Et là direct je bloque, impossible de faire rentrer le faisceau dans le plug en silicone pour la bougie (et c'est pareil pour le truc coté bobine), ça rentre quelques mm, mais apres rien, c'est trop souple sachant que j'ai presque 10cm a faire passer....

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J'ai regardé la doc, ca n'aborde pas ce sujet, j'ai essayé en lubrifiant, ça ne change rien, j'ai l'impression que mon salut viendrait de l'utilisation d'un "spéculum" (désolé j'ai pas trouvé mieux) rigide qui permettrait d'écarter le silicone pour y fourrer le fil....

Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué son propre faisceau HT ? Si oui comment as-t'il fait ?


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 20:20 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Si ça peut t'aider :

https://www.youtube.com/watch?v=uy5rMvkGZYM

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 20:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui mais non, justement dans cette video, la partie insertion du fil dans le plug de bougie n'est pas abordée...


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 20:47 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
Et avec une sorte de cône comme lorsque l'on change les soufflets de cardan?
Un entonnoir?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 20:55 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Le bidule orange?


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:23 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
On a fait pareil côté Rx8. Je vais demander à l'ami qui s'est chargé du GB et qui les avait serti... mais de mémoire, un etau, les cales spéciales fournies avec et cela suffisait ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
Et avec une sorte de cône comme lorsque l'on change les soufflets de cardan?
Un entonnoir?


Ouais dans le genre...


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:31 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Trouvé : en bas de cette page, voir le poste de Jmi :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... d&start=20

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Le caoutchouc ca glisse pas terrible. Avec un peu de graisse... C'est ce qu'emploit le gars dans Rx8 posté par Alex
Ca devrait marcher effectivement
Joël quitte à refaire un faisceau complet d'allumage pour quoi tu ne met pas les bobines ailleurs que sur la culasse :?
:idea: Tu mets des fils plus longs
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:48 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
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plus les fils sont court, mieux c'est !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:49 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Bobines crayon de Honda CBR 1000 :red:

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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:59 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il doit m'en rester un de ces passe fils.

Regis: connais- tu les specs completes de ces bobines cbr1000?


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 22:05 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Pas des masses, mais par contre je sais que ca se monte "pil poil comme si c'était fait exprès" sur les BP avec VVT et qu'elles déchargent suffisamment d’énergie... largement

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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 22:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Alex31 a écrit :
Trouvé : en bas de cette page, voir le poste de Jmi :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... d&start=20

Ah oui, donc il faudrait d'abord sertir puis monter le capuchon, c'est vrai j'ai fait l'inverse, une vieille habitude de mettre le boot avant de sertir :red:
Bon je vais tenter demain alors


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