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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:36 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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ok donc selon toi par exemple, qu'est-ce qu'il faut changer à quel couple ?

par exemple je décide d'installer un turbo et d'y aller progressivement, mettons je commence à 0,4 bar, tout tiendra ?
et si je décide de monter à 0,7 ?
puis à 1 bar ?

qu'est-ce qui va lâcher et dans quel ordre ? théoriquement bien sûr, en pratique ça peut pas mal varier mais en gros à quoi dois-je m'attendre ?


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Pour les boites de vitesses, tu trouves généralement les couples maxi admissible dans la doc fabriquant mais la marge de sécurité est généralement importante.


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Ygg a écrit :
ok donc selon toi par exemple, qu'est-ce qu'il faut changer à quel couple ?


Non justement ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de valeur sure, on peu faire des moyennes par rapports aux valeurs donné (surtout sur les forum US puisque moins frileux que nous) mais ca ne sera jamais un chiffre à prendre à la virgule près :sic:

Ce que je sais c'est que j'ai +250rwhp depuis pas mal de temps maintenant et que ma BV5 ne souffre (pas encore) de problème. Par contre j'ai volontairement une courbe de couple pas optimisée, il arrive tard alors que je pourrais en avoir beaucoup plus, plus tot.
Ensuite je sais aussi que j'ai plié 4 bielles à cause d'un pic de pression (MBC défaillant) à 1.5 :aie: sur une accélération à 70% et à 5500trs/mn (très proche du couple max)

En général on a tendance à dire que 0.4b rien à changer, 0.7b embrayage pont (pour une NA) mais internes stock, et 1bar les internes stocks deviennent des pièces d'usure :lol:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 10:35 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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patST a écrit :
Pour les boites de vitesses, tu trouves généralement les couples maxi admissible dans la doc fabriquant mais la marge de sécurité est généralement importante.

La AZ6 est donnée pour 240Nm.
http://zilvia.net/f/showthread.php?t=362303


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 10:59 
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Merci canaille.

Pour les internes je suis assez d'accord avec Joël, c'est plus le couple à prendre en compte que la puissance.


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 11:21 
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lorenzeus a écrit :
En général on a tendance à dire que 0.4b rien à changer, 0.7b embrayage pont (pour une NA) mais internes stock, et 1bar les internes stocks deviennent des pièces d'usure :lol:


ok bon l'embrayage je l'ai fait en préventif, le pont il faut prendre quoi du coup ?


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 11:25 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Toi tu n'as pas à changer le pont, tu as déjà une NB avec couronne de 7".

Les 1ères NA ont une couronne 6" plus fragile.


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 11:30 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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ok donc 0,7 bar ce serait bon, et pour 1 bar il suffirait de changer les internes à priori, rien d'autre ?


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 11:33 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Pourquoi parler en Pression de sural et pas en objectif de puissance?

D'abord définis tes besoins/usages et donc puissance et ensuite regarde à quelle pression cela doit t’amener et modifie ton moulin en fonction de cela. Non?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 11:36 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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je n'ai pas vraiment d'objectif de puissance en fait, pour moi plus il y en a mieux c'est.
par contre je veux une courbe de couple plate entre 4 et 7k, avec le maximum de couple à ce niveau-là :jap:
mais bon j'aimerais déjà savoir combien ça tiendra avant de me lancer et de tout casser :)


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 11:44 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Ah! bah le maxi ça coute... autant en prix de pièce qu'a l'entretien et beaucoup de pièces deviennent des consommables comme l'a dit Lorenzeus ;)

La courbe de couple plate, c'est efficace (genre Mégane RS, Golf V GTI) .... mais c'est d'un chiant......

Il faudrait travailler le brio un peu à la manière de Porsche où plus simplement se rapprocher du comportement que l'on aime dans un atmo mais avec le couple d'un turbo.
Enfin c'est ce que je ferais :)

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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 11:57 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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mais non, couple plat c'est parfait pour attaquer comme un salaud justement :faim:
golf et mégane c'est chiant parce que c'est des tractions trop lourdes avec 80% du poids sur l'avant.
là c'est pour une exocet .. :bave:

je ne veux pas le maxi tout court, mais le maxi raisonnable.
hors de question que des pièces du moteur deviennent des pièces d'usure, niveau financier ce ne serait pas acceptable.
il faut un truc fiable, propre, et qui marche tout le temps sans faire chier.

si ça veut dire seulement 200ps ben ce sera 200ps :tantpis:
mais bon j'avais un collègue en 323gtx qui sortait plus que ça et qui n'a jamais eu de problèmes, en plus c'était un 1.6 et j'ai un 1.8, on devrait quand même arriver à en faire quelque chose de ce moulin ..


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 22:15 
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Ygg a écrit :
il faut un truc fiable, propre, et qui marche tout le temps sans faire chier

S2000 d'occas ? :blague:

:arrow:

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Dernière édition par Tonioo le Mar 20 Mai 2014, 06:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 23:38 
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Localisation : Allinges
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Modèle : 2019
S200 ? Connais pas ?

Sinon BV6 j'en ai plié une, BV5 jamais...

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 06:46 
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Mince, je corrige :roll:

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