Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 18:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un "graphe" (c'est une colormap mais passons) de pression ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ben les zones de pression "habituelles" et les turbulences clairement visible derrière le pare brise, c'est déjà un bon début :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'habitacle est donc en surpression, intéressant. Et à l'avant on n'a pas de pression d'arrêt. Intéressant aussi.

On a parfois de belles surprises sur ce forum mine de rien :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Au lieu d'utiliser un ton hautain tu peux expliquer ou est l'erreur de Joël... ça ferait avancer le schmilblick au lieu d'en rajouter pour rien :roll:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chakibrull a écrit :
L'habitacle est donc en surpression, intéressant. Et à l'avant on n'a pas de pression d'arrêt. Intéressant aussi.

On a parfois de belles surprises sur ce forum mine de rien :red:


pour moi l'habitacle est au contraire en maxi depression avec le décollement au dessus du parebrise!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai une sangle attaché a la poignée de la capote pour pouvoir recapoter avec le hard dog en restant assis.
je me demandais ou j'allais la coincer pour ne pas qu'elle vole vers l'arriere de la voiture en roulant.
et contre toute attente (de ma part) elle revient vers l'habitacle, c'est la qu'on comprend l'utilité du saute vent contre
les remous du vent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors en recherchant la source de l'image que j'ai posté j'ai trouvé juste en dessous ce commentaire :

Citer:
Is it showing pressure or speed?

Et aucune réponse.

Le truc qui me fait douter c'est l'habitacle en bleu, car si pression = vert et dépression = rouge le bleu serait plutot du coté pression et c'est pas le cas, pour moi l'habitacle est en dépression.

Sinon j'ai retrouvé ça également, avec clairement intitulé sur le fait que c'était les "pressure differentials"
Image
Image


Ou ca encore

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chakibrull a écrit :
L'habitacle est donc en surpression, intéressant. Et à l'avant on n'a pas de pression d'arrêt. Intéressant aussi.

L'habitacle, il est bleu, donc, sans pression :beer: ... Et au dessus, c'est rouge parce que les mesures sont prises dans un tunnel :aie:

Cela étant posé :vomi: ce qui nous intéresse, c'est juste la partie capot et je pense qu'on est pas loin de la vérité sur les pressions / dépressions sur ce colormachin, nan ? :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Voila un autre graph qui rejoint cette autre coupe avec un aperçu des pressions relatives sur une voiture:
Image

Un sujet sur miata turbo avec les mesures de pression sur un capot d'evo
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/evo-extractor-hood-vent-miata-69032/

Bon je viens de voir que Joel vient de me griller sur la réponse.

Le colorimètre va de rouge à bleu.
Différential pressure , c'est la différence entre la pression totale et la pression statique donc une pression dynamique.
Par contre Joel sur les mesures que l'on voit, j'ai l'impression que c'est une pression statique mesurée.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ce serait la vitesse, quasi nulle dans l'habitacle et importante en bout de pare brise :? j'en suis resté à la méca flu industrielle, l'aéro ça reste abstrait mais j'imagine très bien la zone turbulente en bout de capot, et la théorie du randall cowl air intake est largement validée et reconnue :tantpis:

Image Image

edit : Holy shit, j'en attendais pas moins, le mec qui a monté une sonde pitot sur son capot, juste énorme Image c'est parfaitement ce qu'il fallait pour prendre une mesure en tant que tel...

pas mal aussi le graph du coupé, là on a les orientations et les valeurs, ça en remet une couche dans le bon sens...

ça doit être différent avec un profil plus patatoïde genre 3008, d'où le post du matou en feu :D

Image


Dernière édition par Neobob22 le Mer 5 Déc 2012, 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Il y a un sujet de discussion la :
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/carbon-fiber-hood-65848/page2/



Image

Citer:
The upper plot appears to be a cross section plot of total pressure. I dislike looking at total pressue because it is hard for me to visualize what behavior will result. It is a combination of static pressure and dynamic pressure so it has a normalized velocity squared term in it. You don’t know for sure if the color of an area is mostly the result of static pressure or velocity.

The second plot is very useful It is a plot of static pressure at and normal to the surface of the car. And it would represent the direction flow would go if you put holes in the surface and if the pressure inside was held at ambiant. Note the upper portion of the bumper with the upward facing surface orintation to it is an extremely bad place to put an inlet. Also note the aft portion of the hood is not good of place to put an outlet. The picture is not a Miata but the plot would look very similar.
Bob

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je vous crée aussi un topic spécifique sur le sujet du colormap ou ça ira ? :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

quand les fleches font vers l'exterieur de la voiture c'est de la pression ou de la depression?

si c'est de la pression c'est clairement contractictoire avec la réalité, sur une voiture l'arrière, la ou se situe la trainée aéro, c'est toujours en dépression

même en sport auto sur des voitures avec une aero très travaillé il utilisé la trainée pour ameliorer le tirage de l'échappement :?

sinon pour moi un habitacle vitre fermée est en pression, je le voit dans ma voiture, en roulant la capote se leve de ses support et a l'arret elle revient a la normal, donc soit l' habitacle est en pression soit il y a une forte depression au niveau du toit :tantpis:

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Ven 7 Déc 2012, 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les flèches qui vont vers l'extérieur, c'est de la dépression


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour revenir au sujet des poulies damper allégées, j'ai trouvé une autre solution low cost :

Image

Image

:ricane:

Image Image


Dernière édition par pevosan le Ven 25 Jan 2013, 17:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL