Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 01:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'y ai pensé mais j'ai aussi besoin de l'info pour le tdb..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:?
Le capteur arrive sur le faisceau OEM de l'ECU (pin 2D pour une NB/NBFL). Sur cette config le tdb fonctionne, et je _suppose_ qu'il utilise la même info, donc tu devrais pouvoir l'utiliser pour les 2?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai une NA :aie:
Donc à la place du capteur VSS, moi je dois y mettre un capteur mécanique avec un cable, qui va jusqu'au tdb....
Donc j'ai un seul emplacement et je dois y mettre deux capteurs, le mécanique pour le tdb et le digital pour le VSS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Okay je comprends mieux :(
C'est donc l'occasion de passer un tdb de NB :ricane:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yo a écrit :
Okay je comprends mieux :(
C'est donc l'occasion de passer un tdb de NB :ricane:

Plutot un Racepak ou un AIM Solo :red: :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Putain t'es con tu me donnes encore de mauvaises idées, du coup je pourrais avoir le VSS, une shift light et toutes les infos de la MS directement sur le tdb.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je vais peut etre finalement cabler le nitrous in quand meme, on verra, ça pourra servir un jour :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
patST a écrit :
En gros si tu n'as pas de capteur de pression des chambres, il est difficile d'étalonner et régler les filtres du capteur.


D'ailleurs toujours pas de "ion sensing"... Même sur la MS3Pro.
Pas fiable ou galère à mettre en oeuvre ce système?
c'est en dev sur la VEMS V4 mais pas de retour côté Msquirt. Il y a bien eu un firmware de MegaJolt à un moment puis plus rien.
Le principe me plaisait bien pourtant...

Pour revenir à ta config Joël: comment comptes-tu gérer l'Ethanol? Taux du E85, blend dans le réservoir...?

Romano.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Bon, je vais peut etre finalement cabler le nitrous in quand meme, on verra, ça pourra servir un jour :red:


:? pour ton switch de tables de boost non? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
joeldc13 a écrit :
Bon, je vais peut etre finalement cabler le nitrous in quand meme, on verra, ça pourra servir un jour :red:


:? pour ton switch de tables de boost non? :?

Ouais, en fait je l'ai déjà cablé :o
Faut que je regarde sur quel autre pin je peux cabler le VSS, je pense que je dois pouvoir le faire sur PT4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
Pour revenir à ta config Joël: comment comptes-tu gérer l'Ethanol? Taux du E85, blend dans le réservoir...?

Romano.

J'ai regardé comme toi le capteur d'ethanol GM, y a des retours pas glorieux dessus, apparament meme GM serait revenu en arrière et n'équipe plus ses voitures avec ce capteur.

J'était parti pour le faire à l'ancienne, faire la carto avec un E85 "Hiver" et un bouclage sur large bande pour adapter l'injection lorsque l'E85 serait plus riche en ethanol.

Tu as des suggestions ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
Putain t'es con tu me donnes encore de mauvaises idées, du coup je pourrais avoir le VSS, une shift light et toutes les infos de la MS directement sur le tdb.....

Go go go!
Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
Pour revenir à ta config Joël: comment comptes-tu gérer l'Ethanol? Taux du E85, blend dans le réservoir...?

Romano.

J'ai regardé comme toi le capteur d'ethanol GM, y a des retours pas glorieux dessus, apparament meme GM serait revenu en arrière et n'équipe plus ses voitures avec ce capteur.

J'était parti pour le faire à l'ancienne, faire la carto avec un E85 "Hiver" et un bouclage sur large bande pour adapter l'injection lorsque l'E85 serait plus riche en ethanol.

Tu as des suggestions ?


Un Continental marche pas mal apparemment. Je te cherche la référence de celui vu in situ.

R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
romano a écrit :
patST a écrit :
En gros si tu n'as pas de capteur de pression des chambres, il est difficile d'étalonner et régler les filtres du capteur.


D'ailleurs toujours pas de "ion sensing"... Même sur la MS3Pro.
Pas fiable ou galère à mettre en oeuvre ce système?
c'est en dev sur la VEMS V4 mais pas de retour côté Msquirt. Il y a bien eu un firmware de MegaJolt à un moment puis plus rien.
Le principe me plaisait bien pourtant...
.


C'est un poil galère, pas super fiable et impose d'avoir des bobines indépendantes! Sur le papier c'est top, moins dans la réalité car il faut un circuit dédié pour mesurer le courant de ionisation... C'est aussi très sensible à l'état de la bougie et la qualité de l'isolant bobine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
joeldc13 a écrit :
Bon, je vais peut etre finalement cabler le nitrous in quand meme, on verra, ça pourra servir un jour :red:


:? pour ton switch de tables de boost non? :?

Ouais, en fait je l'ai déjà cablé :o
Faut que je regarde sur quel autre pin je peux cabler le VSS, je pense que je dois pouvoir le faire sur PT4

En fait il reste l'entrée pour le launch control, comme pareil c'est pas un truc que je vais utiliser, je vais donc cabler le launch in pour le VSS, et comme ca il me reste encore PT4 mais que je laisse dans un coin car c'est une entrée direct sur un pin du CPU, il faut installer un pullup, et diyautotune dit d'etre "carefull" quand on utilise ce port, donc on va essayer de l'utiliser que si nécéssaire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL