Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 00:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
Pour revenir à ta config Joël: comment comptes-tu gérer l'Ethanol? Taux du E85, blend dans le réservoir...?

Romano.

J'ai regardé comme toi le capteur d'ethanol GM, y a des retours pas glorieux dessus, apparament meme GM serait revenu en arrière et n'équipe plus ses voitures avec ce capteur.

J'était parti pour le faire à l'ancienne, faire la carto avec un E85 "Hiver" et un bouclage sur large bande pour adapter l'injection lorsque l'E85 serait plus riche en ethanol.

Tu as des suggestions ?

Un Continental marche pas mal apparemment. Je te cherche la référence de celui vu in situ.

R.

Celui-ci ?
http://www.ebay.fr/itm/Continental-13577379-E85-Ethanol-Flex-Fuel-Sensor-Authentic-New-/291145404860

Quitte a faire le cablage, je crois que je vais tirer le flexfuel input aussi alors :red: mais si ça continue j'aurai plus assez de place sur mon porte clip dans la baie moteur :red:

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 18:15 
Hors-ligne

Je m'auto-réponds, en effet ça semble pas mal le capteur Continental, il est rebrandé et utilisé par Haltech notamment.
http://www.mr2oc.com/showthread.php?t=458384
Bien bien bien, tu me confirme que c'est bien lui Romain, et je passe commande.
Par contre il faut que je trouve la paramétrage et la courbe de réponse de ce capteur, car la megasquirt est faite pour le capteur GM, pas pour celui-ci

Question con, ca pose problème sir je mets le capteur avant le rail ou faut il mieux le mettre après ?

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
c'est bien celui là.

sur retour carburant:
avantage: moins de perte de charge.
inconvénient: la mesure de température est faussé par l'échauffement dû au compartiment moteur(rail/culasse/fpr...)

sur arrivée:
avantage: tu mesure les vrais valeurs
inconvénient: sur les "grosses configs" tu peux écrouler le débit. En général on le monte sur un "bras mort" (avec de vrai Y) mais ca chiffre vite en raccord. Je crois me souvenir que la section peut passer 400L/H à une pression type atmo (aka 3b), je ne sais pas pour 4b ou 5b.

paramétrage:
fréquence: idem que le GM pour la partie ethanol (Zeitronix vend le meme ECA pour les 2 capteurs GM ou Conti.).
durée de pulse (température): cela doit être pareil. Le ECA Zeitronix sort le taux en prenant en compte la tempé carburant.

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 21:50 
Hors-ligne

Journée faisceau aujourd'hui, on commence par cabler l'entrée pour le capteur de cliquetis, lors de la construction de la MS3 j'avais en fait déjà cablé le tout, on voit ici K1 et K2 sur le module qui sont cablés

Image

Et je les avais cablé sur les ports SPR1 et SPR2 qui sont normalement utilisés pour le bus CAN, mais comme mes cartes CAN sont internes, je n'ai pas besoin de port CAN sur la DB37.

Image

Donc je suis parti pour cabler les pin 3 et 4 sur la DB37 qui correspondent a SPR1 et SPR2, j'ouvre la DB37 (que j'avais acheté précablée à DIYautotune, ce n'est pas moi qui l'avait fait) et je me suis rendu compte que je n'allais pas pouvoir le faire :

Image

C'est serti et non soudé, et je n'ai pas les pins nécéssaires...

Du coup, je vais devoir brancher K1 sur un port de la DB37 qui est déjà cablé, par chance comme je passe les spark sur la MS3X ça m'en libère pas mal, du coup je cable sur IAC2A

Image

Image

Puis je suis passé à la modification des deux faisceaux, mise en place des 4 sparks sur la DB37, changement du fan sur la MS3X, intégration du cable pour la sonde de cliquetis (qui n'existe pas sur le faisceau de la NA) et les différents rajouts (VVT, Boost Control etc...)

Image

Ici on retrouve toute la partie qui va aller dans la baie moteur (VVT, Spark, Boost, flex fuel input)
Image

Et ici la partie qui va rester dans l'habitacle pour la console centrale, les switchs
Image

Demain, installation dans la voiture et mise en place du connecteur qui reliera la faisceau ECU aux différents faisceaux qui sont dans la baie moteur

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 21:51 
Hors-ligne

romano a écrit :
c'est bien celui là.

sur retour carburant:
avantage: moins de perte de charge.
inconvénient: la mesure de température est faussé par l'échauffement dû au compartiment moteur(rail/culasse/fpr...)

sur arrivée:
avantage: tu mesure les vrais valeurs
inconvénient: sur les "grosses configs" tu peux écrouler le débit. En général on le monte sur un "bras mort" (avec de vrai Y) mais ca chiffre vite en raccord. Je crois me souvenir que la section peut passer 400L/H à une pression type atmo (aka 3b), je ne sais pas pour 4b ou 5b.

paramétrage:
fréquence: idem que le GM pour la partie ethanol (Zeitronix vend le meme ECA pour les 2 capteurs GM ou Conti.).
durée de pulse (température): cela doit être pareil. Le ECA Zeitronix sort le taux en prenant en compte la tempé carburant.

Bon ben je vais en prendre un alors :red:
Ca intéresse quelqu'un ? pour partager les fdp ? je prendrais les connecteurs avec

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 21:59 
Hors-ligne

La question que je me pose est: où vas-tu caser tes cartes gps/accelero dans le boitier vu que ton can est condamné vers un boitier externe?

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 22:03 
Hors-ligne

La carte tinyIOx est déjà dedans :red: j'ai juste a câbler les capteurs sur cette carte

Sur la deuxième photo de mon dernier post tu la vois en haut a droite

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 22:25 
Hors-ligne

Je l'ai reconnu mais Gps et accelero sur la tiny IOx? Je pensais qu'il n'y avait que l' I/O Extender Board upgradee qui ne pouvait le faire. A moins que tu ne veuilles chainer par le port LC1?
La ms3x occupe pas mal de place depuis sa mezzanine...

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 22:29 
Hors-ligne

Pense aussi a mettre du blindé sur tes cliquetis.

Message Publié : Mer 6 Août 2014, 15:42 
Hors-ligne

romano a écrit :
Je l'ai reconnu mais Gps et accelero sur la tiny IOx? Je pensais qu'il n'y avait que l' I/O Extender Board upgradee qui ne pouvait le faire. A moins que tu ne veuilles chainer par le port LC1?
La ms3x occupe pas mal de place depuis sa mezzanine...

Après recherche, en fait tu semble avoir raison, la TinyIOx ne semble pas accepter de GPS ou d'accélérometre.

Après je réfléchi tout haut, le dashboard AIM/Racepack à la MxBoy ça me tente bien, pour avoir une solution chronométrage/display tout intégré avec shiftlight ça le fait, mais ces système viennent souvent intégrés avec un datalogger, mais du coup je trouve que ça fait double emploi, la MS3 a pour avantage de justement bien datalogger sur la SD. Avoir deux dataloggers dans la caisse c'est peut etre un de trop.

SAUF que la fonctionnalité GPS/Acceléromètre, tu la retrouves aussi dans les dash.... donc je la met ou ? dans le dash ou dans la MS ?

En fait, je me suis fait deux scénarios, je partirais éventuellement plutot sur un Racepak IQ3, il existe en deux versions, avec et sans datalogger

Si je prends la version avec datalogger, dans ce cas, je pense que c'est inutile d'intégrer le GPS et l'accéléromètre dans la MS, je l'aurai dans le dash, le dash fera datalogger pour les paremetres indispensables, et je pourrais datalogger plus finement la gestion avec les données sur la carte SD de la MS3. Problème, le prix, ça fait dans les 1500 $ l'IQ3 + datalogger + cable VNET pour MS3

Si je ne prends pas la version avec datalogger, le dash ne fait que display, donc je dois intégrer le GPS et l'accélérometre dans la MS, par contre j'ai pas l'impression que la MS dans son firmware actuel logge sur SD le GPS (c'est en cours de dev sur l'alpha 1.4), et je perds le super outil de racepack pour analyser les logs, le prix est plus intéréssante 1000$ l'IQ3 + efi module pour MS3. Mais je dois acheter une IOExtender upgradée avec le GPS et l'accélérometre, faut que je regarde combien ça coute mais ça doit pas etre donné.

Au final je pense qu'il est plus intéréssant si on part dans le principe d'avoir un dashboard, de mettre le GPS et l'accéléro dedans, ça permet en plus de récupérer l'info pour faire de l'incrustation sur les videos :red:

Mais bon, on en est pas là :red:

Message Publié : Mer 6 Août 2014, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Là je me contente de lire mais je comprend pas quand vous parlez dans une langue étrangère :aie:
Tout ce que je peux confirmer c'est quand tu parle de GPS il y a bien un module (en option) dans le dash AIM
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 6 Août 2014, 21:30 
Hors-ligne

Dsl marc... je voulais pas faire mon geek seulement aider Joel!
Aie pas taper!!!!!

Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:05 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Mais je dois acheter une IOExtender upgradée avec le GPS et l'accélérometre, faut que je regarde combien ça coute mais ça doit pas etre donné.

A confirmer avec Jean mais dans les $245 fdpout si je me souviens bien.

Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:06 
Hors-ligne

Ouais donc autant prendre un IQ3 avec logging intégré

Message Publié : Sam 9 Août 2014, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
je fais juste un p'tit HS, mais avez vous regarder du coté de la Raspberry ? vu le prix, y'a pas moyen d'en faire un module d'extension comme vous le souhaitez ??

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]