Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Pas avec l'ancien moteur, mais j'avais un coolant reroute, ce qui n'est pas le cas avec celui-ci (a cause du jdc pas compatible), du coup je vais eviter une casse bete a cause de la chaleur et donc je maximise le refroidissement.

conversion transversal/longitudinal de meeeeeeeer**...

Message Publié : Dim 17 Août 2014, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Il a l'air pas mal du tout ce radiateur !
Mais tu peux aussi mettre un calorstat Maruha qui s'ouvre progressivement et dès 80°C c'est très efficace. Le moteur tourne toujours entre 86 et 92; le ventilateur ne tourne que vraiment quand tu es parqué
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Mais tu peux aussi mettre un calorstat Maruha qui s'ouvre progressivement et dès 80°C c'est très efficace. Le moteur tourne toujours entre 86 et 92; le ventilateur ne tourne que vraiment quand tu es parqué
M

En suralimenté c'est un peu autre chose niveau refroidissement, mais je note le calorstat, c'est vrai que j'ai mis un OEM, je vais voir pour en trouver un qui s'ouvre plus tot

Message Publié : Lun 18 Août 2014, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Joel si tu commandes un calorstat je serais intéressé ;)

Message Publié : Lun 18 Août 2014, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
pour les perfs il faudrait fonctionner bien chaud à l'eau!..... donc calorstat OEM avec un circuit qui evacue les calories c'est mieux qu'un calorstat qui souvre plus tôt ;)

Message Publié : Lun 18 Août 2014, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
joeldc13 a écrit :
... une est presque prête (celle de Styse qui fonctionne parfaitement, reste le faisceau...

:woo:
joeldc13 a écrit :
Note pour plus tard, ne plus jamais accepter de mettre les mains dans une MS1, bordel que c'est archaique le paramétrage..... Ca marche mais faut bien se documenter, alors qu'avec les MS2 et MS3 c'est franchement plus simple.
Styse, toi qui voulait démarrer avec une MS1, bon courage :aie:.

:D ... :sic: ... :(
Pas grave je vais me sortir les doigts du tralala et bouquiner...en plus en électronique je suis une GROSSE quiche :D ca promet des nuits paisibles

En tout cas merci Joel ;) et comme je te disais pour moi la MS c est surtout pour me permettre de me faire une admission au top, sans débitmètre et avec de l'air frais! (j'ai jamais approché une carto...alors la phase d'observation va être looooooongue).

Du coup si tu as des liens pour permettre de lire sur la MS je suis preneur ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Lun 18 Août 2014, 23:12 
Hors-ligne

Etant celib cette semaine, j'ai pour objectif d'avancer au max tous les soirs, j'ai donc commencé par retravailler encore mon piping, la fixation de la dump ne me plaisait pas, ça aller péter un jour ou l'autre.

Donc j'ai trouvé une bride complète déjà soudée et cela donne cela

Image

Alors oui cela rajoute une raccord silicone mais la dump est mieux positionnée et gene moins.

Après je suis passé au faisceau encore, je n'avais pas raccordé l'IAC, la prise étant différente entre NA et NBFl, donc découpe de l'ancien connecteur et sertissage du nouveau

Image
(on voit également ici le nouveau connecteur de TPS)

Puis je suis passé au faisceau accessoire, il me reste a faire la connexion dans la baie moteur, j'ai utilisé un porte clip et un porte languette 10 positions

Image

Image

Image

C'est un connecteur étanche, fait pour l'automobile (celui-ci est brandé SAAB, mais j'avais les mêmes dans ma C5 pour les feux xenon) et simple a brancher et débrancher, mais c'est un peu galère a sertir sans manuel, heureusement j'ai fais appel a mon assistance technique 24/24 :red: et une fois avec les bonnes instructions :

Image

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ta dump c'est une Tial ?
Tu pourras regarder sur le manuel de montage ? ils doivent surement conseiller de la relier avec une durite de mini 6mm.
Je te dis ca car j'ai une copie (une Kamak) et qu'il n'y a pas de durite en 6mm sur le collecteur d'origine :sic: donc je suis en train de percer/tarauder le collecteur pour remédier à ca. et effectivement avec une durite d'air trop petite la dump à un temps de réaction trop long, j'ai le temps de changer de rapport avant qu'elle ne souffle vraiment :sic:

Edit : tu pourras surement récupérer la durite de la PCV puisque tu ais passé en oil catch tank :idea:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
lorenzeus a écrit :
Ta dump c'est une Tial ?

ouais il est devenu fan de F&F...

R.

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:47 
Hors-ligne

romano a écrit :
lorenzeus a écrit :
Ta dump c'est une Tial ?

ouais il est devenu fan de F&F...

R.

Hey oh !

Oui c'est une Tial Q originale, je suis un peu surpris par ce que tu dis, car le raccord banjo utilisé correspond à la taille des tuyaux de vacuum habituels

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
C'est une copie que j'ai, donc peut-etre que meme avec une durite en 6mm elle sera lente :tantpis:
mais le bruit est le meme que la Tial, très F&F :love: :ricane:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Bonne avancée Joël!
On attends la suite

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 18:11 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
pour les perfs il faudrait fonctionner bien chaud à l'eau!..... donc calorstat OEM avec un circuit qui evacue les calories c'est mieux qu'un calorstat qui souvre plus tôt ;)

Oui, je suis d'accord dans le mesure ou tout le circuit est prévu pour, plus c'est chaud plus on peut optimiser l'aéro ? C'est dans ce sens que tu dis ca ou plus c'est chaud mieux ca marche? 90° ca semble bien pour le fonctionnement?
Sinon l'avantage (je pense) que ca monte plus régulièrement en température, ce n'arrive pas d'un coup. :?
L'avantage du Maruha c'est bon pour le 1600 de la NA (Lu difficilement en Anglais chez ILM)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
non c'est une histoire de rendement thermique et donc d'energie récupérée!... moins il y a de delta entre l'eau et la température dans la chambre de combustion et moins il y a de pertes thermiques donc un meilleur rendement tout court!... sans compter le respect des jeux aux segments!

cela a aussi le mérite de réduire les contraintes thermiques dans la culasse (avec une pression d'eau augmentée pour déplacer le point d'ébullition).

donc rouler à 100°C stabilisé en pleine charge c'est good!... plus c'est risqué mais a l'inverse rouler à 80°C aussi :tantpis:

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 20:19 
Hors-ligne

Ok merci Guillaume. Instructif
Sur le 1800 je roule à 90/92°C en pleine charge. On verra cet hiver, mais je pense que ca sera pareil, il laissera passer moins d'eau
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]