Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joeldc13 a écrit :
La remplaçante doit remplir le cahier des charges suivant :

- 4 places (ou 2+2) (obligatoire)
Et idéalement ces critères égalements
- propulsion
- cab
- sportif


En fait une MX-5 à 4 places remplit tous les critères :tantpis:

https://www.youtube.com/watch?v=zQ6NpPTvSfk

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Que c'est il passé avec la Volvo ?

oh, deux trois broutilles :
- Un vendredi soir où on avait pas les enfants et qu'on allait au resto en amoureux je suis tombé en panne, soit disant en panne sèche mais il me restait 2 traits sur la jauge, mcdo en attendant le dépanneur, dépanneur qui nous remorque jusqu'a la station, on refait le plein et ça repart.
Voiture qui part en révision, changement des deux sondes à carburant, du calculateur correspondant (oui il y a un calculateur pour faire la moyenne des deux sondes :aie: ).

- Une semaine plus tard, un vendredi soir a nouveau, on va a Paris, Mme va a un concert, la voiture cale et ne redémarre plus, j'ai 4 traits sur la jauge et j'ai fait environ 500 km avec le plein, je suis sur l'entrée du périph porte maillot un vendredi soir, je vous laisse imaginer le carnage. Enfants qui couinent car ils ne verront pas les illuminations de noel, dépanneur du périph qui me dépose porte de champeret, me demande 200 euros et me souhaite bon courage, re-dépanneur, taxi, voiture de loc etc...
Garage qui remplace le réservoir entier et la pompe de gavage.

- 3 jours après avoir récupéré la volvo réparée, je rentre du boulot, il me reste 5 barres de carburant, la voiture cale alors que je double un camion à 120 sur la N12, j'arrive a la redémarrer une fois et faire 500m, puis elle re-cale, j'arrive a rentrer au point mort jusqu'a la station service suivante (coup de bol), je refais le plein et elle repart.
Garage qui remplace la pompe a injection au niveau de la baie moteur.

Depuis j'ai fait 3 pleins (mais sans aller jusqu'au dernier trait :aie: ) j'ai plus aucune confiance en la voiture, on essaye de faire une procédure de restitution anticipée auprès du loueur LLD avec mon patron car on en a ras le bol.

Sinon point important quand même le budget, une 350Z RHD rentre limite dans mon budget, une RX8 rentre impeccablement, et la mini cooper s en RHD rentre aussi parfaitement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'avais le même dilemme avec l'agrandissement de la famille et le fait de ne plus pouvoir rouler avec la Mx faute de place en 2016.

Je me suis dit, on va s'assagir un peu et trouver un truc 4 places, cab, propu si possible avec un moteur essence de mini 2L 150 ch et un semblant de coffre pouvant occasionnellement prendre 2 adultes à l'arrière.

- Les BMW : la 320/325 sont sympa mais compliqué de trouver une auto propre et pas ou peu modifié dans un tarif réaliste.
- Les Saab : marque plus produite, traction, grise, noire
- Les Mercedes : le CLK année 2000, 2L Kompressor BVA

Je suis partit sur le CLK mais je me suis rendu compte que l'esprit germanique ne me correspondait pas, manque de fun, trop lourd, trop d'électronique ... je n'ai jamais été autant de fois voir le magasinier d'une marque le temps que j'ai gardé cette auto. (pb de bva, pb de joint de culasse, pb de calculateur de capote :roll: )

Puis je l'ai revendu, je me suis rendu à l'évidence que temps que mes enfants sont petit, je devais trouver un truc plus pratique et me passer de la partie cab ... je me suis torturé l'esprit longtemps, longtemps ... très longteeeemmmppssss .... puis j'ai trouvé le parfait compromis châssis/moteur/place/look/jap/prix/finition : la Lexus IS 200 bvm 6 !!!

Comme je m'amuse à me dire, cette caisse, c'est une mx5 avec un toit et 2 places en plus.

L'idéal aurait été d'avoir une IS 300 avec cette même merveilleuse BVM6 vu que les châssis sont en tout point identique entre la 200 et la 300 mais cela n'existe malheureusement pas.

De plus il y a des beaux montage compresseur emmenant la puissance à pas loin de 240/250 ch, je dit ça, je dit rien :D

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le problème de la lexus, c'est que c'est une berline, j'ai déjà une très bonne routière en voiture de fonction (une Volvo XC60 pour l'instant et si j'arrive a la rendre je passerai probablement sur une Jaguar F-Pace). La 3ème voiture doit être une voiture plaisir pour aller se balader sur la cote ou se faire des roadtrips, donc un coupé sportif ou un cab sportif.

Sinon pour répondre a PG, comme dit, la 911 c'est pas pour tout de suite, quand je dis que c'est pas encore dans mon budget c'est que justement en faisant les fonds de panier je pourrais limite m'en payer une mais je serai grave dans la merde au moindre pépin. Donc je préfère attendre avec une autre voiture plaisir pendant 1-2 années et là ce sera carrément compatible avec le budget (Maison finie de payer et Mme qui aura normalement son concours de professeur des ecoles)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C’est quoi le budget justement ?

Parce que la rx8, entre les consos essence et huile et la maintenance, ça va vite faire cher et la fiabilité n’est pas le fort de ce modèle, par ailleurs très attachant.

C’est pas un coupé, pas une propulsion, mais c’est très sympa à conduire, comportement et moteur au top, relativement discret et 4 vraies places :
Ford fiesta ST


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
C’est quoi le budget justement ?

Parce que la rx8, entre les consos essence et huile et la maintenance, ça va vite faire cher et la fiabilité n’est pas le fort de ce modèle, par ailleurs très attachant.

6K€
Conso essence et huile, c'est pas un sujet quand l'objectif est de pas faire plus de 5000 bornes par an avec cette voiture, c'est une troisième voiture, pas un daily.
PG a écrit :
C’est pas un coupé, pas une propulsion, mais c’est très sympa à conduire, comportement et moteur au top, relativement discret et 4 vraies places :
Ford fiesta ST

Peut être, mais ça me fait pas bander du tout... L'objectif c'est quand meme d'avoir le smile quand j'ouvre la porte du garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
une r19 16S cab? :aie:

avec ce budget c'est sûr c'est difficile!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Rx8: ok pour la conso, mais quid de la fiabilité et la compétence des mécanos sur ce moteur ?

Bandant? Pas vu ce critère dans le cahier des charges ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Rx8: ok pour la conso, mais quid de la fiabilité et la compétence des mécanos sur ce moteur ?

Ca je suis clairement d'accord et c'est le truc qui me bloque a l'heure actuelle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dans ton budget, cab, 4 places, avec un semblant de châssis/moteur, il n'y auras que les 320, peut être 325 qui collerais en E36 voir E46 (peut être E46 ph II avec un peu de bol).

Après il y a des Audi A4 V6 Cab mais ce n'est pas bandant du tout.

Et les Saab 9.3 Aero, 205 ch :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13548 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s

Ou sinon, en non cab, y'a la Calibra Turbo 4x4, j'en ai eu une pendant 6 ans : 4 vraies places, 2L turbo 204 ch (260 ch en stage 1 pour 3 francs six sous), un Cx de 0.26, intérieur cuir, pas mal d'option et ça devient introuvable !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
L'A4 existe en cab V8 :jap:

Sinon ça ? https://www.pistonheads.com/classifieds ... al/8184358

Ou en 135i.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Little a écrit :

C'est probablement très bien, mais ça me vends pas du rêve du tout


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superkaribou a écrit :
Dans ton budget, cab, 4 places, avec un semblant de châssis/moteur, il n'y auras que les 320, peut être 325 qui collerais en E36 voir E46 (peut être E46 ph II avec un peu de bol).

Après il y a des Audi A4 V6 Cab mais ce n'est pas bandant du tout.

Et les Saab 9.3 Aero, 205 ch :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13548 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s

Ou sinon, en non cab, y'a la Calibra Turbo 4x4, j'en ai eu une pendant 6 ans : 4 vraies places, 2L turbo 204 ch (260 ch en stage 1 pour 3 francs six sous), un Cx de 0.26, intérieur cuir, pas mal d'option et ça devient introuvable !!!

Non, mais si c'est pour partir sur 200cv et 4rm, je peux faire un prix d'ami sur ma x-type :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8647
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah oui, bien chiante la Volvo qui ne veut pas rouler sans avoir le plein :aie: J’espère au moins que la dernière opération aura réglé le problème.

Pour en revenir à la Rx8, qui semble quand même un choix intéressant, elle est si fragile que ça au niveau moteur ? Quels sont les problèmes principaux ? Usure, panne franche, casse ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 03:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En fait à ma connaissance, sur la Rx8 le Wankel a souffert de la nécessité de se conformer à des normes anti-pollution très contraignantes... ce qui n'est pas le fort de ces moteurs.

Je crois qu'il y a des problèmes de catalyseurs qui surchauffent pour rien notamment (limite départ d'incendie), et d'autres dispositifs de dépollutions mal foutu qui foutent la merde. Il y a peut-être d'autres choses aussi, mais perso je suis pas très renseigné là-dessus.

Dans tous les cas il y a l'aspect entretien que tu ne peux pas faire au Norauto du coin qui peut effectivement être bloquant. Faut soit avoir un spécialiste prés de chez soi (très peu en France), soit tout faire soi-même, ce que Joël semble ne plus avoir très envie de faire.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL