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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 09:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Genre aussi pour ma mini ( acheté à un revendeur qui l’avait reprise à un revendeur )
Quand tu sais que c’est compliqué , je vais chez feu vert et au moins tu sais direct ce qui va pas

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 18:51 
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Ce matin, en revenant de chercher les croissants, je l'ai poussé un peu dans la montée. Ce 1,7L marche pas mal. On sent qu'il a du mal à se remplir au dessus de 5500 tr/mn (Admission et échappement d'origine) mais, avant ça, il est bien plein.
Pas très à l'aise dans les bas régimes, il rechigne un peu sous 2000 tr/mn, surtout à froid...

Bref, en arrivant sur le plateau, en pleine réaccélération, un truc se passe. Je regarde le tableau de bord, le compte tours est à 0... dans ma tête, je me dis que j'ai un petit souci électrique dans le tableau de bord. J'accélère... rien, que dalle, Nada. Parking à droite. Puis, elle refuse de démarrer.
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Long story short, un peu plus d'une heure après (petit moment de solitude, quand même, au bord de la route en plein confinement) un ami vient me tracter et nous rapatrions la voiture jusqu'à chez moi (merci Antoine)...

J'ai vérifié le calage de distribution, tout est OK. Même si le gros boulon de nez de vilebrequin était pas serré...
Côté fusibles, rien de spécial, visiblement...
Pompe à essence en mode forcé, pas mieux.
Petit boîtier Mitsubishi interchangé avec un autre, rien.
Débitmètre interchanģé, rien.
A priori, je n'ai pas d'étincelles, mais mon test était assez sommaire...
:tantpis:

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Dernière édition par pevosan le Mer 10 Fév 2021, 14:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 18:56 
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Alors ton fusible main 80A
Regarde si t’as pas grillé le fusible ÉCU , aussi .
Vérifie tes bobines , si tu peux interchanger


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 22:13 
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Regarde également le capteur de rotation en face de la poulie de vilo

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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 22:21 
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Sur une Na?


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 22:38 
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quoi y en a même pas la dessus ???

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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 22:50 
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Non .

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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 07:07 
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Mx5 : NA
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Il est où, le fusible ECU ? :?

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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 07:18 
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Dans les trucs bizarres que j'ai remarqué en roulant 230km avec, elle avait des changements de régime intempestifs...
- au démarrage, bond du compte tours à +2000tr/mn, puis descente à 1200 quelques secondes, avant de se caler à 800 (des fois en faisant un peu le yoyo),
- quand je m'arrête, idem, le régime ne se cale pas tout de suite au ralenti, mais 1200 avant de descendre vers 800,
- au déclenchement d'accessoires électriques, le régime moteur est affecté aussi (ventilateur par exemple)

Ces symptômes sont ils familiers à quelqu'un ?
Je n'ai pas encore regardé le fusible de 80A, mais s'il a grillé, c'est qu'il y a une bonne raison :tantpis:

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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 11:56 
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Ca nous l'a fait sur une mx5 que je connais .
Tresse au cul de l'alternateur mal serré qui faisait des arcs électriques.

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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 16:35 
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Le fusible 80A est en parfait état.
Après un coup d'œil rapide, tout semble OK au niveau des branchements d'alternateur

pevosan a écrit :
Il est où, le fusible ECU ? :?

Du coup, il est où, celui là ?

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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 16:48 
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La LED ne s'allume pas lors du test des codes erreur de l'ECU... J'ai testé dans les 2 sens pour la polarité

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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 17:06 
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pevosan a écrit :
Le fusible 80A est en parfait état.
Après un coup d'œil rapide, tout semble OK au niveau des branchements d'alternateur

pevosan a écrit :
Il est où, le fusible ECU ? :?

Du coup, il est où, celui là ?
Tu as un fusible de mémoire 10A qui est dans la boîte à fusible d’habitacle ( room)

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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 17:20 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Il y avait bien un 10A grillé, ROOM - éclairages de l'habitacle, je l'ai changé... Pas de mieux :tantpis:

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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 17:29 
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Donc maintenant interchange tes bobines
Si tu les as sur une voiture qui marche .

Et vérifie que tout est bien serré côté alternateur , vérifie la tresse au cul et si tout est bien serré

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