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Message Publié : Dim 29 Jan 2012, 22:36 
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joeldc13 a écrit :
moi aussi il me tarde vraiment de reprendre la piste
:faim: :faim: :faim:

Et moi donc ! :faim: :faim:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 22:09 
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De retour, des supports étriers "neufs" :
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Dégraissés, sablés, et peints ca devrait tenir 2...ans. Peinture argent HT (chez Norauto en bombe)
Du coup je vais prendre une pochette de joints neufs. J'ai trouvé 2 soufflets anti poussières abimés sur l'ensemble, et je vais commndé des plaquettes.
Mais j'hésite tjs à monter les grands freins à l'arriere. Hier sur piste, sur deux trois 3 entrées de virage pris "les freins" je retrouve tjs cette tendance à pivoter, l'arriere glisse facilement, je me dis que ca freine pas mal à l'arriere :?
Quelques renforts seront les bienvenus aussi et bien sur quelques vitamines pour le moteur, dont je suis très content.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 22:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:? Petite question. Les supports d'étriers avant de NB dia 270 sont symétriques :?: J'ai mélangé :oops: les 2 et en les comparant je ne vois pas de différence hormis une gravure que l'on apercoit 16S2 sur le support de gauche; Il y a un 3 au lieu du 2 : 16S3
Par contre les étriers aec la vis de purge en haut impossible de se tromper.
Pour les arriere j'ai pris un peu plus de précaution :oops:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 30 Jan 2012, 22:20 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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La tendance à la dérive est naturelle sur la Mx au freinage en courbe, tu peux disculper tes freins arrières :) Mais si tu veux régler toi même la répartition av/arr, tu peux trouver une vanne à brancher après ton maitre cylindre.

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Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 04:43 
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Tonioo a écrit :
La tendance à la dérive est naturelle sur la Mx au freinage en courbe, tu peux disculper tes freins arrières :) Mais si tu veux régler toi même la répartition av/arr, tu peux trouver une vanne à brancher après ton maitre cylindre.


Oui, un truc comme ça :oui: !

Je pense voir ça pour la mienne, mais dans bien plus longtemps :) .

PG a écrit :
l'autre avantage en RHD, c'est le maintien assuré par le tunnel central dans les virages à D si tu n'as pas de baquet :jap:


Probablement, mais il y a aussi des virages à gauches sur les circuits, non :P ?

Raaah, vivement que je puisse aller tester la mienne sur circuit :bave: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 07:50 
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La plupart tournent dans le sens des aiguilles d une montre, donc majorité de virage à D ;-))


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Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 08:39 
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Et Interlagos et Imola ? Ah bon, je sors ?

The first race was conceived when the second car was built.
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Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
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Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 16:03 
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Localisation : Nord, 59, France
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Raphou a écrit :
Et Interlagos et Imola ? Ah bon, je sors ?


:ptdr:

Ah bon, je savais pas qu'ils faisaient tourner dans le même sens quasi systèmatiquement.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 23:01 
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Localisation : Grand Champ 56
:woo:
Quelques pièces sont arrivées :
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Plaque sandwich équipée de 2 prises pour sondes (temp, et prssion d'huile) pour dériver le filtre et mettre un radiateur, et le support de filtre à huile (pris chez Exact France)
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Durite renforcée pour l'embrayage. Elle va directement de l'emetteur vers le recepteur. Je vire la durite en caoutchouc et tout le tortillas en laiton! (Miataroadster)
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4 durites de frein renforcées (Miataroadster)
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Ventilateur extra plat (j'en ai pris 2) pour monter sur mon ancien Koyo (Exact France)
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Joint d'admission super isolant en 3 parties sandwich composé d'1 joint d'origine, une partie en plastique special, et un autre joint d'origine, avec les vis un peu plus longues. (Miataroadster)
Vu les températures je monterai ca plus tard!
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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 07:20 
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Localisation : Nord, 59, France
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Oh, intéressant ta durite d'embrayage! Moi j'en ai une mais juste pour remplacer la durite en caoutchouc, je savais pas qu'ils en faisait pour remplacer tout le piping! Bon bah je crois que je vais revendre ma durite et en prendre une comme ça lol. En plus au niveau montage ça doit même simplifier les choses du coup, puisque y'a plus de connections bizarre type agraffe entre les parties métal et les parties caoutchouc...

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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 08:52 
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http://949racing.com/miata-clutch-line.aspx

A prendre en version extended


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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 10:12 
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Je ne vois pas trop l'intérêt sur un embrayage d'origine. Et ce sera à mon sens une prise de tête pour la faire passer sans qu'elle frotte :roll:

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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 10:56 
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
http://949racing.com/miata-clutch-line.aspx

A prendre en version extended


Par contre je comprends pas pourquoi il disent que ça pourrait ne pas être compatible avec les RHD ou LHD non Miata... sans doute parce qu'ils ne l'ont pas testé dessus lol.

Tonioo: bah tout ce qu'ils disent plus le fait que ça ne rouille pas ^^.

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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 11:08 
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Modèle : 2012
BASSone a écrit :
Par contre je comprends pas pourquoi il disent que ça pourrait ne pas être compatible avec les RHD ou LHD non Miata... sans doute parce qu'ils ne l'ont pas testé dessus

Le chemin est plus court de l’émetteur au récepteur sur une RHD ;)

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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 18:50 
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Tonioo a écrit :
BASSone a écrit :
Par contre je comprends pas pourquoi il disent que ça pourrait ne pas être compatible avec les RHD ou LHD non Miata... sans doute parce qu'ils ne l'ont pas testé dessus

Le chemin est plus court de l’émetteur au récepteur sur une RHD ;)


Bah dans le cas du lien de Joel je suis pas sûr... Ils disent que ça ne remplace pas la première partie de la ligne en fer, du coup ça revient à la même longueur ou alors à pas grand chose prés comme même sur les RHD la durite en caoutchouc part de la gauche de la baie moteur...

ça sera à Mx Boy de nous dire si il arrive à placer la sienne sur sa Eunos, comme ça je saurai si c'est bon pour mon anglaise :P.

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