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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 14:27 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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J'ai déjà enlevé la poulie de da (cf photos de ma poulie sur mon tour). La grosse poulie est celle d'accessoires. Je me tatais juste a enlever les 15mm de matières en venant a fleur de la grande poulie.
On parle de 250g sur un diamètre moyen de 90mm...
J'ai beau avoir prévu des coussinets ACL: le jeu n'en vaut pas la chandelle.
On verra si je tombe sur un damper ati ou bhj apacher!

Pour le vilo: j'essaie de le monter entre pointes cet après midi...


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 14:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu fais quoi au vilo? Tu tailles les CP afin de répercuter le gain sur la bielle?


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 14:53 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Je regarde déjà si c'est envisageable sur mon tour!


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 14:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ce topic en impose , on est pas sur du gain de HP par trapalu, mais de la vrai préparation.

Je suis vraiment curieux de voir tes etapes de préparation.
Bon courage en tout cas.
:jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 16:03 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mais sinon c'est l'esprit.
En attendant de recevoir ces maudits pistons bielles!


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 19:04 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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salut,

il ne faut pas aller plus loin sur ta poulie!, là tu as fait le max possible ;)

Il faut envisager de virer la poulie damper pour monter dans les tours par contre (ou la surveiller de pret! :aie: )

pour le volant moteur bi-masse il est là pour eviter le grognement causé par la BV et donc protéger cette derniere (surtout utile sur les diesel et ou moteurs fort couple à bas régime)

Guillaume


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 20:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Mx5 : NA
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Justement je pense plutôt comme Ben :

Ben006 a écrit :
le volant bi-masse c'est plus une histoire de douceur d'engagement que d'harmonique il me semble ?



Faut que je fouille dans mes cours, je ne me souviens plus.

ImageImage


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 20:56 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un petit lien au sujet de la suppression du damper sur nos blocs http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16955&hilit=damper#p392636
Photos p.3

Ceci étant posé, il est certain que l'allègement des pistons/bielles/vilo va influer sur les vibrations, mais dans quel sens?
Je pense que ça peut être pire, car le vilo étant plus léger il aura moins d'inertie et les vibrations seront plus violentes? (dites moi que je me trompe svp :aie: )

NB 10ae


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 20:59 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pas forcément plus violentes, mais surement a des fréquence plus haute que la poulie ne pourra peut être pas absorber !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 21:29 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 avec Ben

Imaginé un couple masse+ressort:

réduisez la masse, la fréquence naturel augmente, l'amplitude dépend de l'importance de l'excitation.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 21:50 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Euh juste pour eviter tout malentendu: je n'ai pas touché a la "masse au bout du ressort".
La partie poulie de DA enlevée fait 230g.


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 22:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Il y a un truc que je ne comprend pas :sic: :
Pour la poulie amortie si l'on a pas ou jamais eu "d'accessoires", le fait d'enlever cette poulie emmanchée dans la poulie principale ne peut pas nuire au fonctionnement.
Ce qui est problématique, enfin c'est comme ca que j'avais cru comprendre c'est de rendre solidaire les deux poulies, là il y a problème si l'on a encore une pompe de DA à faire tourner ou un compresseur de clim ou compresseur tout court.
Merci de m'éclairer
Par contre pour le reste je lis avec interet toutes les remarques et intervention sur la prépa atmo. Pour moi sur des moteurs plus on allégé mieux c'est mais c'est peut être une idée trop simple.
J'ai eu l'occasion de voir il n'y a pas longtemps un vilebrequin de Porsche de série il était autrement plus fin que celui de notre Mx5 préférée.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 22:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
romano a écrit :
Euh juste pour eviter tout malentendu: je n'ai pas touché a la "masse au bout du ressort".
La partie poulie de DA enlevée fait 230g.

Je ferai un détail de ce que j'ai enlevé (ou de ce qui reste sur mon ancien 1600) mais la poulie d'accessoires enlevée complètement (avec le caoutchouc) c'était très significatif, de mémoire plus que 230gr. Dommage il à jamais été bien réglé en comparaison du 1600 actuel
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 17:31 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Modèle : 1990
pour éviter toute mauvaise compréhension:

la partie enlevée:
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la partie restante:
Image



Romano


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 21:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ok là c'est clair sur la partie enlevée, mais je ne comprend toujours pourquoi sans accessoires il te (vous) semble impossible de retirer le reste qui ne sert vraiment plus à rien puisqu'il n'y a rien pour parasiter.
:?
M

MIATA 1.8 R


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