Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 12:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ygg a écrit :
alors non, en fait une fois que le modèle de base est homologué tu peux faire les modifs que tu veux dessus, il y a des assurances qui couvrent ça sans problème.

par contre si ça n'a jamais été homologué route, il faut un autre type d'assurance et ça te ferme la porte à pas mal d'évènements piste :jap:


Ok je vois ce que tu veux dire, mais là où il faudrait modérer tes propos c'est sur "en fait une fois que le modèle de base est homologué tu peux faire les modifs que tu veux dessus, il y a des assurances qui couvrent ça sans problème."
Les assurances y'a pas de soucis pour te faire signer un contrat, c'est ce que j'ai moi-même pour ma turbo, mais je ne connais personne qui a réellement eut d'accident/accrochage donc rien ne te dit qu'au final l'assureur ne peut pas juste se retirer en prétextant que ta voiture est + modifiée que ce qu'il pensait :sic:
Et surtout : le fait d'etre assuré n'a rien à voir avec le code de la route, qui lui interdit toute modification sur le véhicule (surtout sur la puissance) et là ca peut aller jusqu'à la saisie du véhicule + grosse grosse amende :aie:
Je ne dis pas tout ca pour faire le moralisateur ou quoi, surtout que je fais la meme chose (mais avec un truc un poil plus discret) mais sois bien conscient que même avec CG, une fois turboté tu seras limite limite légal. Une Exo7 doit etre déja tellement marrante à conduire avec le 1800 que ca vaut peut-etre le coup de la garder telle qu'homologuée non ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On verra :tantpis:

En fait je déménage en Allemagne à la fin du mois.
Donc quand l'exocet sera homologuée si vraiment je constate qu'il faut des grosses modifs (gros freins, turbo, aéro, que sais-je ..), je la passerai en plaque allemandes avant de le faire, comme ça pas besoin d'une assurance particulière ensuite.

De toute façon le temps que le montage soit fini, plus le temps de la faire homologuer (3 mois annoncés) on verra déjà, s'il neige à la fenêtre à ce moment-là ce sera pour l'an prochain :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon .. quelqu'un saurait où trouver un vase d'expansion petit rectangulaire en plastique et qui ne coute pas une brique ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu as concervé le montage d'origine de la MX ce n'est pas un vase d'expansion sous pression! :tantpis: ..... tu peux aller en trouver un dans une casse ou ebay mais il te faudra adapter le principe ou le bouchon du bocal de la mx.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je sais bien, mais tous ceux que je trouve ont une forme à la con, moulée pour un véhicule particulier :non:
comme celui d'origine quoi ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tiens voilà plusieurs liens de vase utilisant le meme principe que la mx:

http://www.ebay.fr/itm/Coolant-Reservoi ... 3f37335787

http://www.ebay.fr/itm/Coolant-Reservoi ... 43cae1ede4

http://www.ebay.fr/itm/Coolant-Reservoi ... 418240153b

http://www.ebay.fr/itm/Coolant-Reservoi ... 43ca061753

fait ton choix ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Vas faire un tour dans une casse, tu pourras choisir sur stock.
Ceux de 4L sont rond et pas bien gros, facile à caser :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
guillaume650 a écrit :


en fait quand je regarde la pièce de la mx je vois que l'eau rentre (et ressort si besoin est) par le dessous, et qu'on peut ouvrir le dessus du bocal, on est d'accord ?

parce que sur tes liens ebay ce n'est pas le cas en fait :tantpis: l'eau peut rentrer mais pas ressortir, donc je ne comprends pas bien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur la NA et ceux d'ebay un tube intégré au bouchon plonge dans le liquide!.... c'est comme cela qu'est fait le transfert ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah ok, sur NB c'est différent alors :jap:
le tube part d'un coin au fond du bocal, tout simplement.

tu es sûr de toi pour les trucs ebay ?
on ne voit pas de tuyau par transparence (après les photos valent ce qu'elles valent aussi lol).

du coup ça ça irait pareil ?
http://www.carbuildersolutions.com/uk/expansion-tank


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
surement meme si comme toi je n'ai pas de certitude :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hmm bon, ok.

par contre avec ce système ça veut dire que si/quand tu dois rajouter du liquide tu enlèves le bouchon et il y a un tuyau fixé dessus qui vient avec et pisse partout dans la baie moteur du coup non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non tant que tu le laisse plus haut que le radiateur le liquide dans le tuyau y reste :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hmm ok merci :jap:

le premier me tente bien, surtout pour le système de fixation en fait :
http://www.ebay.fr/itm/Coolant-Reservoi ... 3f37335787


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
2 jours de travail en plus :
http://velvet.kevorkian.free.fr/exocet/ ... index.html
http://velvet.kevorkian.free.fr/exocet/ ... index.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL