Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 07:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Mx5 : NA
Modèle : 1994
95 c'est bon au niveau du filtre.. 90 ça passe mais faut vraiment pas aller en dessous ;)

Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ma sonde de température est au niveau du filtre ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Modèle : 2003
Je pense partir sur une plaque 92 degré car le filtre sera délocaliser et la plaque thermostatique sera sur le support de filtre qui sera un peu éloigné du moteur donc 92 extérieur devrait au moins correspondre à 95/100 degrés moteur.
Côté moteur il y aura simplement une plaque de dérivation avec un chapeau chinois.

Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Reduit ton circuit d'huile au mininum niveau longueur.
Idem que Guillaume.

Je viens d'enlever mon radia d'huile sur l'Ax car mon auto fabriquait de l'huile (!!)

Huile pas assez chaude et donc incapable d'éliminer les condesa de blow by ou autre captation d'humidité etc...
Sur route à froids, moteur à la peine, conso en hausse sensible sur trajet habituel, manque de p^che global....

Là tout viré, tout remis stock, douceur, onctuosité, mise rapide en température, ... et des poneys qui répondent de-nouveau présent :love2:

Juste pour info, les véhicule PSA d'aujourd"hui (EB ....) sont prévu pour un fonctionnement optimal avec une huile à 110°C ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le probleme est de savoir a quel endroit correspond cette température :P ...110 au filtre = 130 au vilo par exemple :)

Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
j'vais leur demander :cyp:
attention c'est PSA .... ça peut prendre du temps :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 23:21 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi il faut un circuit d'huile le plus court possible mais le but est aussi de diminuer la température avec l'ajout d'un raditeur car le turbo va surchauffer l'huile.
Je suppose que ton ax est encore atmo donc l'huile est beaucoup moins solliciter que sur un moteur sural.
Si en plus tu n'as pas installer de plaque thermostatique cela explique tes problème de mise en température moteur c'est pour cette raison que je veux installer une plaque thermostatique, avec elle l'huile pourra chauffer correctement, à l'image du calorstat sur le circuit de LDR.

Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 19:40 
Hors-ligne

Salut :hello:

Un peu d'avancement ces derniers jours, je suis plus dans la reflection que l'action en ce moment...
J'ai fini mon faisceau secondaire coté baie moteur, il ne me reste qu'a trouver comment alimenter le relais.
Idéalement j'aimerais un plus après contact qui soit maintenue alimenter pour la chauffe de sonde AFR qui sera alimenter par ce faisceau maison.

Image

Ici on voit le + permanent repris sur le boitier principale qui va jusqu’à mon boitier coté conducteur.

Image

Entre deux bières qui aide a réfléchir j'ai quand même pris le temps de démonter un peu la baie moteur en vue du montage turbo et autres périphérique.

Dingdong c'est le facteur.... :bave:

Et quelques heures plus tard montage a blanc :D

Image

Dingdong .....encore le facteur.... :aie:
et mais il est tout petit.....me sius planter lors de la commande...c'est pas grave on verra bien comment il se comporte....avec un bon ducting je pense que ca ira très bien dans un premier temps et au pire il finira sur mon CRX...

Image

DIngdong...punaise c'est le defilé...non pareceque y'en qui bosse quand même :ptdr:

Lui je verrais plus tard, d'abord il faut finir cette baie moteur.
Image

Voila globalement j'en suis la.
Je suis en attente de mes durites du circuit carburant du circuit d'huile et du circuit de DA.
Je vais aussi forcement modifier le circuit de refroidissement mais j’attends aussi mon radiateur et ma commande ILM.

Image

Sinon le kit FM est de super bonne facture, les matériaux on l'air vraiment de bonne qualité et je suis finalement pas déçu d'avoir dépenser un plus que ce que je m'étais fixer comme budget pour le piping du turbo.

Il me reste un mystere a percer c'est l'alimentation en huile de l'escargot...si vous avez des idée je prend car je sais pas trop comment m'y prendre.
Autre chose pour le carter d'huile il est possible de le sortir sans tomber le berceau avant?

Merci a tous pour vos conseils.

Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De souvenir pour l'alimentation est huile du turbo pas besoin de percer ils utilisent un piquage du bloc non utilisé, regarde sur le topic de Joël il doit forcément en parler.

Par contre il faut percer le carter pour la descente d'huile.

Pour le Carter, il faut lever le bloc pour qu'il passe sans tomber le berceau.

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 13:28 
Hors-ligne

Pour le piquage d'huile j'ai la solution reprise sur le oil pressure switch mais ca fait une sacré longueur de tuyauterie.
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=369592

J'ai vue que certain utilise ces deux orifice mais sur mon bloc il sont bouchés et il n'y a pas de vis, je suppose qu'il faut ouvrir le moteur puis percer et tarauder pour faire de cette maniere...
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=366881

Et il y a aussi sur la culasse mais la j'ai un peu peur pour la pression d'huile...
http://www.miataturbo.net/general-miata ... one-66903/

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 13:42 
Hors-ligne

Pour le piqauge sur la culasse c'est donc après restricteur de débit d'huile.

Cela peu être adapté pour un turbo sur roulement mais pour un turbo sur palier hydro j'y crois moyen.

Pour les bouchons de la galerie d'huile du bas moteur, ils se percent facilement mais le prob c'est que tu envoies de la merde dans la galerie...

J'ai justement percé taraudé les deux bouchons pour les extraire afin de tout nettoyer au Karcher après réalésage.

Donc malgré une longueur de tuyau un peu plus longue, un T sur le piquage de pression me semble être le plus adapté si tu ne sors pas le bloc.

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

y a pas une vis banjo sur l'alim vvt?

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 13:57 
Hors-ligne

J'avais pas vu que c'était une NBFL.

Oui vis banjo sur le bas moteur pour alimenter le vvt

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 17:28 
Hors-ligne

Je vais de toute facon sortir la boite car je dois faire l'embrayage donc autant sortir moteur boite, comme ca je fais le carter d'huile en même temps que l'embrayage.
Je verrais bien comment me prendre pour l'alimentation en huile a ce moment la.
Merci de vos conseils.

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 21:39 
Hors-ligne

J'ai enfin recu ma commande de durite,
Il ne manque plus que le turbo qui devrait plus tarder a arriver et j'aurais quasiment toutes les pièces du puzzle.

Image

J'ai bien fait de commander les soufflets chez ILM...malgrès le peu de kilomètre c'est pas en bon état...
Image

Image

Pour sortir le moteur j'ai voulue demonté les support de barre anti-rouli donc j'ai forcer pour enlever les vis qui ont cassée pour finalement me rendre compte que les supports étaient en plus pointé a la caisse....un bon gros fail... :aie: ...c'est pas comme sur la RX-7...
Du coup j'ai repercer et tarauder en M8 au moins ca bougera pas en cas d'upgrade de ce coté la :D

Image

Puis j'ai sortie le bloc, aucun probleme de ce coté là, en 10 minutes l'affaire était reglée.

Image

Image

Image

Je me tâte a virrer le rail de fuel OEM...je sais pas quoi prendre car j'ai pas envie de dépenser 300 euros la dedans mais j'aimerais bien virer le system de régulation du fuel OEM.
Par contre il n'y a pas de retour reservoir sur le circuit fuel?

Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]