Finalement après m être rendu a rbreizh motorsport qui sont au passage très sympa nous avons pu attaquer le réglage de l avance a l allumage.
Ca m'a permis de comprendre ma bourde depuis le début. J'étais resté bloqué sur les graduations de la culasse et je n'avais absolument pas compris qu'il y avait une marque à trouver sur la poulie de vilbrequin alors qu'à la relecture ils en parlent dans le tuto et Regis m en avais parlé sur la page précédente. Bref!! après avoir retrouvé la marque nous avons décalé le CAS comme vu sur la photo ci dessous. La différence n'est pas dingue mais bon au moins c' est fait.

Finalement la modif la plus marquante au bottom ass meter c est l arrivée d'air dans le pare choc, j'ai l'impression d'avoir une voiture plus réactive, c'est beaucoup plus fun à conduire.
--------------------------------------------------------------------
Sinon je fais une petite pause dans mes bidouilles de moteur pourr attaquer la révision complète de la voiture avec la première réception de ma commande.

Pour la suite je commence à sérieusement potasser le sujet de la megasquirt. J'avais dit jamais au début de cette aventure mais ça me botte de plus en plus.
Je pense partir sur la proposition de Noos qui est une ms2pnp advance
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=34785 qui financièrement est intéressante et je ne pense pas que le surcout de la ms3 soit utile à mon niveau (en tout cas c'est la question que j'étudie pour le moment)
Pour terminer j'ai eu mon coup de coeur jante. Je me suis senti idiot en les découvrant car elles sont super connues alors que j'en avais jamais entendu parlé. C'est les 6UL en 15x7 en tungsten ou silver , mon coeur hésite

. Je vais les commander chez tejiwaimports.
Je peux organiser une commande commune si d'autres sont intéressés ? je commanderais en Novembre.