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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 13:00 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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creposuke a écrit :
Finalement après m être rendu a rbreizh motorsport qui sont au passage très sympa nous avons pu attaquer le réglage de l avance a l allumage.

Ca m'a permis de comprendre ma bourde depuis le début. J'étais resté bloqué sur les graduations de la culasse et je n'avais absolument pas compris qu'il y avait une marque à trouver sur la poulie de vilbrequin alors qu'à la relecture ils en parlent dans le tuto et Regis m en avais parlé sur la page précédente. Bref!! après avoir retrouvé la marque nous avons décalé le CAS comme vu sur la photo ci dessous. La différence n'est pas dingue mais bon au moins c' est fait.


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Finalement la modif la plus marquante au bottom ass meter c est l arrivée d'air dans le pare choc, j'ai l'impression d'avoir une voiture plus réactive, c'est beaucoup plus fun à conduire.

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Sinon je fais une petite pause dans mes bidouilles de moteur pourr attaquer la révision complète de la voiture avec la première réception de ma commande.

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Pour la suite je commence à sérieusement potasser le sujet de la megasquirt. J'avais dit jamais au début de cette aventure mais ça me botte de plus en plus.

Je pense partir sur la proposition de Noos qui est une ms2pnp advance https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=34785 qui financièrement est intéressante et je ne pense pas que le surcout de la ms3 soit utile à mon niveau (en tout cas c'est la question que j'étudie pour le moment)

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Pour terminer j'ai eu mon coup de coeur jante. Je me suis senti idiot en les découvrant car elles sont super connues alors que j'en avais jamais entendu parlé. C'est les 6UL en 15x7 en tungsten ou silver , mon coeur hésite :love2: . Je vais les commander chez tejiwaimports.
Je peux organiser une commande commune si d'autres sont intéressés ? je commanderais en Novembre.


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Des 6UL bronze voyons :red:
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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 09:03 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum j'aime beaucoup en silver :jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 09:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
trop classique, le bronze donne un petit truc en plus.
affaire de gout :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 09:46 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
trop classique, le bronze donne un petit truc en plus.
affaire de gout :tantpis:


:bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 21:27 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Modèle : 1990
c'est la tienne felinkinkin ? car c est exactement ce que j'avais prévu quand j'ai débuté le projet piste de la na. Après à force de voir de nombreuses photos j'ai lâché l idée du hard dog deuce pour un arceau classique et pour les 6ul je ne trouve pas que le bronze ressort assez (mais je trouve ça quand même joli).

Perso j'hésite encore entre le tungsten et silver. Avec le rouge ça tranche plus.

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Message Publié : Mar 29 Août 2017, 08:06 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Moi perso je suis plus silver ou gun metal (si sa existe sur ce model) le bronze je trouve que sa va bien sur les jantes a gros diametre et apres sur certaines teintes sa ressort mieux ... style vert kaki , noir...

Apres c est juste mon avis :aie:


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Message Publié : Mer 30 Août 2017, 08:51 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
tout pareil, vert anglais ou noir c'est sublime avec les jantes bronze

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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 08:40 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Modèle : 1990
Alors suite à une occassion sur les petites annonces du forum j ai acheté la cai de Jackson racing trop curieux de tester la bête.

J'ai avancé pas mal dans le montage et plus j'avance et plus je me demande si je vais pas perdre en performance :aie: , je m'explique.

Actuellement je suis en couvercle 1.8l na et debitmetre rx7, ça veut dire que tout l'espace qui peut aspirer de l'air le fait. La Jackson racing est calibré pour un debitmetre d'origine d'où mon questionnement.

Quelques photos pour illustrer mon propos :

On voit sur la photo avec le débitmetre d'origine que le carré est pile a la bonne taille du débitmetre d'origine.
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La sur celui de rx7 le trou est trop petit

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Pareil pour la sortie vers le papillon.


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Si certains ont déjà fait ce montage et je n'en doute pas petits canaillous, quelles astuces vous avez trouvé pour retirer les côtés limitants de la jackson ?
La solution de la découpe du carré pour agrandir l'arrivée d air n est pas possible c est trop juste.

Sinon au niveau ressenti, c'est bien fourni comme équipement, vis, rallonge débitmètre, etc.... c'est cher pour ce que c'est quand c est neuf mais c'est bien conçu.

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Dernière édition par creposuke le Jeu 31 Août 2017, 10:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 09:28 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Sa y est sa commence a recevoir ses pieces :woo:


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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 09:47 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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je te laissais prendre de l avance :D

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Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 16:02 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Ca y est l admission est montée avec le débitmètre d origine dans un premier temps.

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Au niveau du bruit, et bah j en ai moins :etonne:

au niveau performances avec la perte du debimetre de rx7 (je pense qu c est surtout lui la cause) j ai perdu une bonne grosse louche de couple.

Je vais commander un manchon silicone pour adpater le débitmètre sur le tube de la cai qui va au papillon et voir ce que ca donne.

Sinon j ai recu mon huile de pont et de boite aujourd hui donc bricolage ce week end normalement

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Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 16:20 
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Tu ne pense pas qu'il est préférable de laisser un manchon souple en sortie du débimètre . Le moteur bouge et le racing jackson est fixe . ?
J'ai utilisé le manchon fourni avec le JR pour faire la liaison avec le débimètre de RX7.
J'attends ton retour sur l'utilisation du manchon silicone :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 16:45 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
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comment as tu reussi a utiliser le manchon de la jr pour le debitmetre de rx7, ca me semblait est trop piti (dixit photo au dessus)

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Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 17:19 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Modèle : 1997
Je l'ai raccourci et j'ai enlevé une partie du fil de fer qui rigidifie la partie qui s'emboite sur le débimètre de RX7 .
Je n'étais pas tout a fait confiant et j'ai toujours dans le coffre un rouleau d'adhésif au cas où il y aurait des fuites . Depuis quelques mois ça tient mais si tu trouves une piste de manchon souple , je suis preneur

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 17:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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creposuke a écrit :
c'est la tienne felinkinkin ? car c est exactement ce que j'avais prévu quand j'ai débuté le projet piste de la na. Après à force de voir de nombreuses photos j'ai lâché l idée du hard dog deuce pour un arceau classique et pour les 6ul je ne trouve pas que le bronze ressort assez (mais je trouve ça quand même joli).

Perso j'hésite encore entre le tungsten et silver. Avec le rouge ça tranche plus.


Oui c'est la mienne.
Le deuce est vraiment bien et discret.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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