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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 08:23 
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150°C ça commence effectivement à chauffer sévère :D

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:01 
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Pour compléter un peu :
Huile ELf compétition ST 10W40 (semi syntèse je pense) neuve
Capteur de T° à la place du bouchon de vidange ILMotorsport
Mano acheté sur ebay ; donc j'ai un gros doute sur lui.
Pourtant quand j'ai inversé les mano eau et huile j'avais toujours les memes valeurs.

Jayz -> j'ai plus que tourné, j'ai déposé tout ce qui roulait :woo: :D

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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:06 
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Ce n'est pas un peu léger de la Elf 10w40 pour une config comme la tienne ? C'est ce que je mettais dans ma R5 GTL :P


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:14 
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Tonioo a écrit :
Ce n'est pas un peu léger de la Elf 10w40 pour une config comme la tienne ? C'est ce que je mettais dans ma R5 GTL :P


Effectivement, de la RS10W60 semble plus indiquée, celà dit c'est pas le meme budget :sic:


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:24 
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Tonioo a écrit :
Ce n'est pas un peu léger de la Elf 10w40 pour une config comme la tienne ? C'est ce que je mettais dans ma R5 GTL :P

Ben alors tu donnais du caviar aux cochons Tonioo :ricane: ...

... Lesieur suffisait :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:39 
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J'étais sûr d'avoir le droit à cette remarque :lol:
Vu ce qu'elle prenait, c'était justifié


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 17:16 
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Tonioo a écrit :
Ce n'est pas un peu léger de la Elf 10w40 pour une config comme la tienne ? C'est ce que je mettais dans ma R5 GTL :P


Bah qu'est-ce qu'elle a ma config ?? je suis full stock moi monsieur :D
Je regarde pour acheter de la motul (300V il me semble) vous en pensez quoi c'est de la bonne huile ?

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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 17:18 
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C'est de la bonne huile :)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 23 Août 2010, 17:22 
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15 € le litre :o :o :o

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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 10:04 
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joeldc13 a écrit :
Bon en fait radiateur reçu aujourd'hui :woo:

Commandé celui de IL Motorsport (50mm core - NB0-5052) aujourd'hui, on verrá...

Et vu que est le moment juste, je dois forcement vider le circuit, je pense ajouter une vraie sonde de température liquide de refroidissement aussi.
Mecanique, une T sur le conduit de sortie qu'il entre vers l'habitacle.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 10:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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lo/rez a écrit :
Commandé celui de IL Motorsport (50mm core - NB0-5052) aujourd'hui, on verrá...


Si vous rencontrez des problèmes de surchauffe sur circuit, pourquoi prenez vous le 50mm core et pas le 60mm core, vu que c'est le même prix ? :?

Y a un inconvénient à prendre le 60mm ? :?


PG (qui a pris le 60 mm core !)


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:25 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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Localisation : East O'six
PG a écrit :
lo/rez a écrit :
Commandé celui de IL Motorsport (50mm core - NB0-5052) aujourd'hui, on verrá...


Si vous rencontrez des problèmes de surchauffe sur circuit, pourquoi prenez vous le 50mm core et pas le 60mm core, vu que c'est le même prix ? :?

Y a un inconvénient à prendre le 60mm ? :?


PG (qui a pris le 60 mm core !)

Pourquoi chez IL il y á 2 modeles:
NB0-5051 Radiator core 42mm, Tank size is 50mm
et
NB0-5052 Radiator core 50mm, Tank size is 60mm

60mm est la dim du tank, pas la dim du core. Le NB0-5052 est en fait le plus grand.
Si tu á achete un "core 60mm", peut-être c'été en catalogue d'abord.
Pour le moment il y a pas, ca c'est "l'inconvénient" :tantpis: :)

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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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lo/rez a écrit :
PG a écrit :
lo/rez a écrit :
Commandé celui de IL Motorsport (50mm core - NB0-5052) aujourd'hui, on verrá...


Si vous rencontrez des problèmes de surchauffe sur circuit, pourquoi prenez vous le 50mm core et pas le 60mm core, vu que c'est le même prix ? :?

Y a un inconvénient à prendre le 60mm ? :?


PG (qui a pris le 60 mm core !)

Pourquoi chez IL il y á 2 modeles:
NB0-5051 Radiator core 42mm, Tank size is 50mm
et
NB0-5052 Radiator core 50mm, Tank size is 60mm

60mm est la dim du tank, pas la dim du core. Le NB0-5052 est en fait le plus grand.
Si tu á achete un "core 60mm", peut-être c'été en catalogue d'abord.
Pour le moment il y a pas, ca c'est "l'inconvénient" :tantpis: :)



En effet, j'ai du confondre "tank" et "core"
a priori j'ai donc le meme que toi (5052)

d'ailleurs, quelle est la signification de "tank" et "core" pour un radiateur ?


PG


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:32 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
En effet, j'ai du confondre "tank" et "core"
a priori j'ai donc le meme que toi (5052)

d'ailleurs, quelle est la signification de "tank" et "core" pour un radiateur ?
PG

Le tank, c'est le reservoir, la taille totale du radiateur, le core c'est le coeur la partie qui refroidi vraiment, c'est important de connaitre les deux, le tank pour savoir si ça rentre sous ton capot, le core pour déterminer a peut pres les capacités de refroidissement.


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
PG a écrit :
En effet, j'ai du confondre "tank" et "core"
a priori j'ai donc le meme que toi (5052)

d'ailleurs, quelle est la signification de "tank" et "core" pour un radiateur ?
PG

Le tank, c'est le reservoir, la taille totale du radiateur, le core c'est le coeur la partie qui refroidi vraiment, c'est important de connaitre les deux, le tank pour savoir si ça rentre sous ton capot, le core pour déterminer a peut pres les capacités de refroidissement.


ok , merci :jap:

J'imagine que plus le "core" est gros , mieux ça refroidit ?

d'ailleurs qq1 a une idée sur le fait que selon ilm, leur radiateur alu "tank60" n'est pas compatible avec la clim d'origine ?
il me semble que vince a monté celui ci et que sur son etna il a la clim en serie ???


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