Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 07:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Voila la table dont je parle celle de gauche qui à une autre allure :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Je crois que mon problème vient des valeurs de cette table qui je l'avoue est la plus mystérieuse des 3 (allumage AFR et celle là VE?)
Merci de votre aide
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Y a pas beaucoup de monde qui réponds , tu as fait un coup de ve analyser?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:38 
Hors-ligne

Non pas eu le temps. Mais je vais demain modifier les paramètres avec la carte présentée ci dessus : les quelques coups d'accélérateurs (il était tard) indiquaient que la voiture ne ratatouillait plus en prenant des tours.
Là les valeurs indiquées dans ma carto présentée (tableau page précédente) n'ont pas été essayées, la carto d'origine est pire dans ce coin en bas à gauche.
Je vais donc le faire en 2 fois
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une fois que ta carto est ok sur les régimes stabilisés, si ça ratatouille sur les coups d'accélérateur c'est plutôt les transitions qu'il faut regarder (menu accel enrich)
D'ailleurs lorsque tu affine ta carto il est préférable de désactiver l'enrichissement afin qu'il ne perturbe pas VEAnalyzer

C'est quel bloc déjà? le 1.8 vvt? (j'ai la flemme de relire le topic, désolé)

NB 10ae

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 05:36 
Hors-ligne

Non sur la grise c'est le 1600cc
Ele ratatouiile regime stabilisé. Apres sur les montés en regime ca à lair de marcher. Par contre l'enrichissement je ne sais tres bien ou sais. Je regarderai et je procederai par comparaison a ce que jai dans le 1800.
Merci pour ton aide
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 05:37 
Hors-ligne

Ou desactive t on l'enrichissement?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 09:52 
Hors-ligne

De mémoire, menu "Accel enrich\Accel enrich settings" tu passe les listes déroulantes à "off"

NB 10ae

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 13:28 
Hors-ligne

Merci Yo,
J'ai pas pris le temps d le faire, mais je vais chercher;
La voiture est sur cale :
J'ai donc introduit les données du tableau VE modifié, j'ai fait chauffer le moteur et arrivé à 7°C , j'ai mis VE en route.
Les valeurs se sont modifiées plutôt vers le bas, et le moteur en stabilisé vers 1200 tr/mn ne ratatouille plus il tient même le ralentit. (je mettrai les valeurs fin d'après midi)
Quand j'accélère moyennement il s'étouffe un peu avant de "rugir" et quand j'accélère "plein pot" y a pas de problème ca part d'un coup.
En accélérant progressivement il ratatouille légèrement, "plein pot " ca part direct.
Le ralentit est stabilisé mais il lui arrive à fréquence de tomber, hoquète, et si je donne un bon coup d'accélérateur il revient à la normale.
J'ai toujours au ralentit une valeur de 10 à l'AFR qui monte vers 14 quand j'accélère. A 2000/3000trmn ca oscille vers 13. Quand ca coupe brutalement ca va vers 16. L'admission est presque dans sa config finale.

Il faut que je retrouve le menu ou je dois modifier la valeur de température d'eau ou le ventilo se met en route , il déclenche un peu tôt.

Les valeurs sont un peu à l'inverse de mon 1800 (pauvre à bas régimes et riche 12 à hauts régimes)
Que dois je faire ?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 17:08 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Il faut que je retrouve le menu ou je dois modifier la valeur de température d'eau ou le ventilo se met en route , il déclenche un peu tôt.

C'est dans "Basic - Load settings/Fan control"

MxBoy a écrit :
J'ai toujours au ralentit une valeur de 10 à l'AFR qui monte vers 14 quand j'accélère. A 2000/3000trmn ca oscille vers 13. Quand ça coupe brutalement ça va vers 16. L'admission est presque dans sa config finale.

C'est très riche au ralenti, (ce qui se confirme par ton VEAnalyser qui diminue les valeurs) pour accélérer les choses tu peux diminuer les valeurs à la mano dans ta table.
Les valeurs idéales d'AFR au ralenti sont différentes pour chaque moteur (j'ai toujours lu que chaque moteur avait son AFR préféré au ralenti). Perso je ne me suis pas trop cassé la tête sur le ralenti, je vise 14,7 de 0 à 1100tr/mn (sur un 1.8)

MxBoy a écrit :
Quand j'accélère moyennement il s'étouffe un peu avant de "rugir" et quand j'accélère "plein pot" y a pas de problème ca part d'un coup.
En accélérant progressivement il ratatouille légèrement, "plein pot " ca part direct.

Ca, typiquement c'est les transitions, gérées par "l'accel enrich". Peaufines d'abord ta carto jusqu'à avoir un ralenti stable sur les valeurs d'AFR choisies, et seulement après tu réactives l'enrichissement pour le tuner.
Pour tuner l'enrichissement, je me fie à l'AFR : Mon mano (plx) a une fonction tracé de courbe qui est pratique pour voir s'il y a des pics de richesse ou pauvreté lorsque tu mets pied dedans ou que tu relâche

Es-tu en injection séquentielle? J'ai remarqué que ça aidait beaucoup à tenir un ralenti régulier

NB 10ae

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 17:31 
Hors-ligne

Image
Voila la table VE modifiée
Yo merci pour ton analyse. J'ai mis dans ma table AFR des valeurs de 14,7 voir supérieures dans la partie ralentie. Là ou j'ai 15 dans la table d'AFR le mano et TS m'indique 10,5 à 11 au ralenti par exemple.
Les valeurs de la table VE ont bien diminuées et le comportement du moteur est plus satisfaisant. Il faut donc que je continue à descendre ces valeur. le faire à la main ira plus vite. Là j'ai du tourner 35/45 min.

Merci pour l'info du ventilo et pour l'enrichissement je vais "regarder" mais à priori j'ai le bon retour. A moi de comprendre dans quel sens ca va.
Et non je ne suis pas en injection séquentielle, je ne sais pas si ca peut se faire. Par contre je vais passer au COPS mais là aussi faut que je trouve la paramètre pour l'indiquer à la MS.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 17:34 
Hors-ligne

Ma table d'AFR :
Image
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Marc , je n'avais pas demandé l'injection séquentielle.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 956
MxBoy a écrit :
Merci Yo,
J'ai pas pris le temps d le faire, mais je vais chercher;
La voiture est sur cale :
J'ai donc introduit les données du tableau VE modifié, j'ai fait chauffer le moteur et arrivé à 7°C , j'ai mis VE en route.
Les valeurs se sont modifiées plutôt vers le bas, et le moteur en stabilisé vers 1200 tr/mn ne ratatouille plus il tient même le ralentit. (je mettrai les valeurs fin d'après midi)
Le ralentit est stabilisé mais il lui arrive à fréquence de tomber, hoquète, et si je donne un bon coup d'accélérateur il revient à la normale.
J'ai toujours au ralentit une valeur de 10 à l'AFR qui monte vers 14 quand j'accélère. A 2000/3000trmn ca oscille vers 13. Quand ca coupe brutalement ca va vers 16. L'admission est presque dans sa config finale.

Les valeurs sont un peu à l'inverse de mon 1800 (pauvre à bas régimes et riche 12 à hauts régimes)
Que dois je faire ?
M

Bravo marc, tu viens juste de recréer le caractère râleur d'un carbu double corp Weber :D :ricane: :ptdr:
Bon courage :aie:

Rage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 21:03 
Hors-ligne

Une petite sortie cet après midi pour faire du V analyser. :sic: Premier roulage la voiture ratatouille pas mal et n'est pas libérée elle ne monte pas dans les tours. Après 1/4 d'heure de VE je renvois tout dans la MS et ca marche mieux mais elle ne monte toujours pas dans les tours comme avec l'ECU d'origine.
J'ai une table d'allumage pas terrible je pense. je l'ai modifié à chaud c'est mieux mais je m'aperçoit que je ne l'ai pas fait correctement.
Image
Je vais introduire les paramètres de la MS d'origine avec laquelle la grise marchait bien
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 21:10 
Hors-ligne

Voila celle qui marchait bien et qui est sur la R&B
Image
Un peu embêtant elle n'est pas en échelle atmo mais ca marchait
C'est pas du tout les mêmes avec celle la ca envoyait , j'ai trouvé de suite une sacré différence et encore j'avais le débitmètre d'origine!
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]