Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 18:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 887 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 127
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
le B7 a craqué :woo:
bon non sans mal ...
après un amorçage tranquillou, montage des bougies et mise a feu !
premier constat, ça comprime plus que le moteur stock.
les premiers démarrages étaient chaotiques :sic:
après quelques investigations, je penche pour un injecteur qui faisait des siennes : un échappement plus froid que les autres et un moteur qui semblait tourner sur 3 pattes ... :?
et là tout est rentré dans l'ordre le moteur tient gentiment son ralenti, les échappement sont à la même température.
première chauffe pour vérifier l'absence de fuite, ça semble OK, le calorstat s'ouvre bien.
j'attend encore qq pièces pour mon admission pour le faire tourner un peu plus longtemps et régler l'avance a 14°
bref encore un peu de taf avant Pouilly :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 05:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5834
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonne nouvelle :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 127
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image
Le B7 est en place, quelques km ce weekend pour vérifier que tout fonctionne correctement.
plus qu'a valider sur grande distance et en charge soutenue qu'il respire bien :faim:
bref vivement pouilly :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 07:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec le débitmètre de RX7, il devrait bien respirer. Tu as quoi comme collecteur et échappement ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 127
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
collecteur acier Jackson racing, cata vide et reste de la ligne d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah, c'est bon, ça va respirer :P

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 127
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
après un pouilly humide en novembre dernier, le B7 a passé l'hiver au chaud.
fin mai je suis partir une semaine Corse avec, le B7 respire et c'est un plaisir a emmener sur les petites routes corses.
le moteur consomme toujours beaucoup d'huile, ça fume noir derrière et le parechoc arrière est ... comment dire ... ressemble a un arrière de golf GTD !!
les bougies sont bien noires également.
va falloir investigué du coté de la valve PCV

malheureusement le retour a été problématique, en rade à minuit a Aix en provence ! sur l'autoroute, d'un coup un gros bruit au niveau de la transmission (clong clong comme si qq chose tapait).Appel dépanneuse (même si elle est montée par ses propre moyen sur la dépanneuse), retour en taxi (merci l'assurance)
j'ai rapatrié la bête, mise sur cales et .... pas grand chose de visible !
je pensais à un pb de pont ou d'arbre de transmission.
cardan RAS
vidange du pont : rien d'anormal, pas de limaille
dépose / ouverture : idem rien ! pas de morceaux, rien de bizarre.
le seul truc anormal : une roue arrière légèrement désssérée :?
j'me dis merde ! ce serait juste ça ??
je remonte tout, régle le PPF, voiture toujours sur cales. je démarre, mets la première lache l'embrayage doucement ... rien. par contre si je lache sèchement l'embrayage : le bruit est toujours là !
bref je sèche un peu là !
pb d'arbre de transmission ? de boite ? embrayage ?

Objectif : la remettre sur ses roues au plus vite ! Y' Pouilly dans 15 jours :D

si vous avez des idées, merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6971
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le bruit est vers où sur la voiture?

Si proche de la boîte, je regarderai le volant ou le mécanisme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ton voisin n'était pas dispo pour te donner un coup de main ? Si tu veux que je passe, les fenêtres de tir se réduisent. Il reste mercredi et jeudi...
Tu as essayé de tripoter ta fourchette d'embrayage de l'extérieur pour voir ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Yo !

J'ai eu cas similaires récemment sur une 205 ....

C'était les ressorts qui amortisses l'embrayage qui bougé dans leurs logements.

Piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 127
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour les pistes, je regarde ce soir avec une âmes charitable pour jouer de l'embrayage quand je serai sous la voiture :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 127
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bon ben après avoir écouté / regardé dessus dessous .... pas plus de pistes :?
les supports moteur sont OK, l'arbre n'a pas de jeux notable quand j'essaye de la bouger.
PPF réglé et serré...
toujours ce sale bruit si je lâche sec l'embrayage !
boite vidangée dessérée , demain soir dépose de la boite pour investiguer encore un peu plus loin.
ça va être tendu pour Pouilly ! :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Concernant la boite 6, j'ai retrouvé cette citation :
Canaille a écrit :
John John a écrit :
Bonjour,
j'aimerais savoir pour info si une bv6 ce monte bolt-on sur une mk1?

J'arrive après la bataille mais bon :

Oui mais :
- il faut un démarreur de NB, ou monter le démarreur de NA uniquement avec 2 vis, la 3eme étant pas au bon endroit.
- si démarreur de NB, il faut la tôle entre moteur et boite de NB, ou repercer celle de NA (toujours pour la même vis).
- il faut inverser les prises des capteurs de rapport engagé et marche AR.
- il faut modifier entrainement du compteur de vitesse. Là il faut plusieurs pièces (attention le pignon correspond à mon pont de NB, il faut calculer le bon pour ton diff).
Code :
1   SLEEVE   101117442A   $22.16
1   O - RING   101117443   $3.91
1   PIN, SPRING   992220214   $1.50
1   OIL SEAL   9958608166   $3.77
1   GEAR, DRIVE   M50217441   $17.85


Donc, ça se fait, demain soir, on peut la remonter avec démarrreur de NB ou même avec celui de NA (qui est beaucoup plus gros et plus lourd...)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 127
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la boite est déposée... bah rien de bizarre :(
dépose de l'embrayage ... pas mieux le disque est OK les ressorts aussi. :tantpis:
demain on voit se qu'ont monte

et j'vais chercher quelques poulets a égorger en courant autour de la voiture a cloche pieds !
:ttt:
bon ok je laisse les poules tranquilles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2024, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Désolé je vais m'exprimer pour ne rien dire :aie: , mais à chaque fois que je lis ton topic souci de boite, je me retourne le cerveau dans mon coin en essayant de voir d'où ça peut venir, car ça me rendrait dingue aussi :idea:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 887 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL