Ce matin je suis allé chercher ma ZZ top, quoi de mieux qu'un camion plateau, avec une petite remorque pour pouvoir charger les pièces.
Avec une batterie chargée l'auto démarre au quart de tour, quel son !!!
Pour la charger c'est le bazar car l'auto est très basse....
Avec l'auto 8 roues, une boîte 5, des pots d'echappements, 2 phares....La remorque est bienvenue !
Pour décharger l'auto c'est le bazar car elle est très basse.
Pour la garer dans ma grange c'est la bazar car l'auto est très base (refrain connu) pourtant l'accès est plat, j'accroche une fixation de pot et je l'arrache
C'est l'heure de l'inspection :
La traverse et les supports de pont sont ok,
Le plancher conducteur est réhaussé avec une pièce carbone.
L'imposant bac à batterie laisse quand même voir un pont exempt de toute fuite d'huile, un peu de graisse sort à peine d'un cardan.
La ligne d'echappement, les pots primaires d'origine, le catalyseur, et les silencieux piste, j'ai de quoi faire une ligne toute d'origine ou toute piste (suppression des pots primaires, du cata)
C'est quoi ce machin :scratch:
La pièce tordu en entrant dans ma grange, je l'ai facilement reformée et remontée en changeant la vis tordue, j'avais une vis inox exactement pareille !du coup, j'en ai profité, elle sera facile à démonter.
Le sabot moteur, d'origine ? ou pas ? laisse ventiler le carter, tant mieux. L'auto sera encore plus basse avec mes slicks en 17 (actuellement en pneus de route) il faut que je trouve une solution et la remonter.
Les combinés filetés Bilstein pour l'avant, il me semble à 2 voies.
A l'arrière des ressorts adpatés pour la piste et des Bilstein.
Aucune fuite moteur ou boîte dessus ou dessous, vive BMW...
L'inspection générale confirme une auto très saine, les travaux à prévoir sont une révision, une renforcement des supports de pont et de la traverse sur le chassis, la fixation du pare choc avant qui devra être amovible rapidement, remonter l'auto avec un triple objectif, gagner en garde au sol, compenser les slicks plus bas, et préparer l'arrivée des 18" en 2015.
Sous le pare-choc avant il y a une grosse traverse métalique qui pèse 345 kilos, mais elle est très pratique car épouse pile poil la forme du pare choc, il va y avoir des trous là dedans.
Il faut un point de tractage arrière il n'y a en a pas et plsu de possibilité d'en fixer.
C'est une chouette auto !!
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!
Présentation ici :
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