Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 12:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Lun 14 Avr 2014, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
laquelle kiki de quelle auto tu parles? merci

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Lun 14 Avr 2014, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5114
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une NC 2.0 viewtopic.php?f=87&t=16822&hilit=ZSport

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Ma nouvelle auto sera une auto 2 places, hé hé hé vous voyez déjà une MX avec turbo savachié et des AAC sapetoku....

En fait un Z3M, dsl ...

Je viens d'acquérir un Z3M dédié à la piste, après le vente de ma Seven je cherchais une auto fermée avec un vrai arceau pour plus de sécurité passive.
Je voulais une BMW E30 ou E36 avec 200 à 300 cv. Je n'ai jamais eu de BMW çà faisait tâche sur mon "CV" :whistling:
Une annonce en a décidé autrement :
Une petite annonce du boncoin, comme j'en ai lu des tonnes, retient mon attention, une Z3M rouge orangé à capots noirs mat comme dans mes rèves refoulés :affraid:

Image

J'appelle le propriétaire, quel est le poids ? le moteur ? tout çà quoi, il n'en sait rien, l'auto étant sans carte grise j'appelle le préparateur qui l'avait faite afin de m'assurer de la provenance.
Cette auto avait été préparée pour la course mais peu utilisée puis vendue à celui qui a mis l'annonce et qui a fait 7 sorties loisirs.

Elle a été préparée ici
http://www.vaisonsport.com/
Image
Image
Image
Image

Boîte 6 manuelle + une autre boîte 5 donnée avec 4 roues supplémentaires dans mes prix, je l'ai prise bien sur :lol!:

A bientôt les enthousiastes de mimix, vos autos sont super, au plaisir de se rencontrer...

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est sympa comme auto ! J'ai toujours bien aimé ce break de chasse... au chrono?
ca doit marcher fort!
Bravo
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Merci, je vais la chercher demain matin, en tentant d'être plus efficace que mes sorties circuit en Westfield 2 DNF....
La Westfield m'a procuré beaucoup de joie sur route mais sur circuit j'ai roulé 2 fois 20 minutes :D

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5114
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'aime plutôt bien beaucoup :)
A bientôt sur circuit j'espère.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9819
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bel outil. L'atelier de Vaison est réputé :oui:

alors, poids et motorisation ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
La sonorité ne doit pas être désagréable en plus :bave:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3761
Le team gaillard roulait en Z3 M en groupe GT faut que je retrouve la vidéo, le Z3M est une pure merveille :love2:
bizarre qu'ils n'aient pas gardé la CG pour faire de la CC ou du Rally. :?

Par contre, ça va être compliqué à tracter avec l'Alfetta :ricane:

dis-donc Gatouille, depuis le temps qu'on doit se rencontrer dans la vrai vie, faudrait que tu penses à venir sur une journée Réglisse days, je te propose la journée à la Chatre le 18 octobre, c'est pas trop loin de chez toi :oui: .(et puis comme ça je pourrai faire un tour en Z3M qui trace sa race :D :bave: :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3761
http://www.youtube.com/watch?v=FV1v_AhbUhI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Superbe vidéo merci, le bruit est en effet extraordinaire, oui Réglissse je passe un peu pour le gars qui passe du temps sur le forum mais qui roule pas, un baltringue quoi :D

Octobre j'ai un rally avec ma femme, à voir...

Pour tracter tu verras la solution en attendant sans doute un break E46 328I un jour ;)

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Ce matin je suis allé chercher ma ZZ top, quoi de mieux qu'un camion plateau, avec une petite remorque pour pouvoir charger les pièces.

Image

Image

Image

Avec une batterie chargée l'auto démarre au quart de tour, quel son !!!
Pour la charger c'est le bazar car l'auto est très basse....

Avec l'auto 8 roues, une boîte 5, des pots d'echappements, 2 phares....La remorque est bienvenue !
Image



Pour décharger l'auto c'est le bazar car elle est très basse.
Pour la garer dans ma grange c'est la bazar car l'auto est très base (refrain connu) pourtant l'accès est plat, j'accroche une fixation de pot et je l'arrache :roll:

C'est l'heure de l'inspection :
La traverse et les supports de pont sont ok,
Image

Le plancher conducteur est réhaussé avec une pièce carbone.

Image
L'imposant bac à batterie laisse quand même voir un pont exempt de toute fuite d'huile, un peu de graisse sort à peine d'un cardan.
Image

La ligne d'echappement, les pots primaires d'origine, le catalyseur, et les silencieux piste, j'ai de quoi faire une ligne toute d'origine ou toute piste (suppression des pots primaires, du cata)

Image

C'est quoi ce machin :scratch:
Image

La pièce tordu en entrant dans ma grange, je l'ai facilement reformée et remontée en changeant la vis tordue, j'avais une vis inox exactement pareille !du coup, j'en ai profité, elle sera facile à démonter.

Image

Le sabot moteur, d'origine ? ou pas ? laisse ventiler le carter, tant mieux. L'auto sera encore plus basse avec mes slicks en 17 (actuellement en pneus de route) il faut que je trouve une solution et la remonter.
Image

Les combinés filetés Bilstein pour l'avant, il me semble à 2 voies.
Image

A l'arrière des ressorts adpatés pour la piste et des Bilstein.
Image

Aucune fuite moteur ou boîte dessus ou dessous, vive BMW...
Image

L'inspection générale confirme une auto très saine, les travaux à prévoir sont une révision, une renforcement des supports de pont et de la traverse sur le chassis, la fixation du pare choc avant qui devra être amovible rapidement, remonter l'auto avec un triple objectif, gagner en garde au sol, compenser les slicks plus bas, et préparer l'arrivée des 18" en 2015.
Sous le pare-choc avant il y a une grosse traverse métalique qui pèse 345 kilos, mais elle est très pratique car épouse pile poil la forme du pare choc, il va y avoir des trous là dedans.
Il faut un point de tractage arrière il n'y a en a pas et plsu de possibilité d'en fixer.

C'est une chouette auto !!

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4997
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa cette nouvelle acquisition ! :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Merci !

Aujourd'hui j'ai réparé la vitre électrique conducteur, le niveau 0 de l'électricité, la cosse de l'interrupteur débranchée !
Trop facile le Gatouille :farao:

J'ai fait une 2 ème inspection en me paluchant un peu il faut l'avouer, genre, elle est à moa, je rève ! Ou regarde ces collecteurs qui semblent promettre des chevaux par centaines :lol!:
Image

C'est l'effet (6) papillons....

Image

Le truc qui m'a toujours épaté sur les BMW E30 etc... La boîte à fusibles ! trop bien rangé, accessible, protégé. Un fantasme d'alfiste ou d'amateur d'anglaises :lol!:

Image

L'extincteur au pieds du passager, un classique, le dit passager est aussi bien loti que le conducteur ou pilote c'est variable :lol!: il a droit à un plancher surrélevé et un repose pied.
Image
Image

De vraies équerres homologuées c'est plus rassurant
Image

Les contres-portes que je trouve réussies en carbone.
Image

Vous allez rire, j'ai un point commun avec les voiturettes sans permis, un truc lourd (d'origine)mais utile , la ventilation chauffage !
L'énorme console clim chauffage ventilation d'origine ayant rejoint les étagères, et pour éviter la buée, il y a un mini bloc chauffage de voiturette.
Je voulais justement trouvé une solution en montant un mini chauffage d'allume cigarre. un truc de moins à faire, je trouve le montage très astucieux.
Image

Le plancher carbone dispose d'un antidérapant au pied des pédales. Bien vu sinon le soulier du pôvre Gatouille dérapera comme un pet sur toîle cirée...
Le repose pied est bien mais ja fixation manque un peu de rigidité, je vais rajouter un support, je trouve qu'un repose pied doit être soigné pour bien sentir l'auto au freinage, un repose pied souple donnera du flou même pour les pilote du dimanche..... soir
comme....moi. :lol!:
Image

J'aime bien ces soudures par point de ma traverse arrière sans tràce de rouille ou de décollement :bounce:
Image
Image

Je suis passé voir le carrossier qui connait ce problème (les E36 l'ont aussi) et nous allons renforcer la traverse et les supports de pont.

La batterie est idéalement placée juste en arrière de l'essieu celà chargera un peu le train arrière, pour le moment j'ai mis la très lourde, pas besoin de coffre il y en a déjà un, en revanche je vais soigner la fixation de la batterie dans son bac, important en cas de retournement.
Image

C'est un coupé M c'est marqué sur le compteur qui vous invite à titiller le 280, euh....
Image

Des vanos sans huile sont un signe de bonne santé, chic alors :bounce:
Image

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Sam 26 Juil 2014, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12138
Localisation : 74 - Vacheresse
Ohoh, belle auto, c'est clair que le son doit être alléchant !

Ah mon avis tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant, en plus hormis le fameux soucis de pont AR, c'est carrément fiable quand c'est à peu près d'origine :oui:

En espérant te rencontrer en vrai un jour :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL