Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai attaqué le moteur en profondeur.

Les canalisations d'huiles de la plate avant ont été élargies, reste un coup de taraud pour celle du palier et ce sera bon

Image

Image


Premier essai du pp, plutot bien passé. Le tube rentre avec juste ce qui faut de force.

Image

Image

Image

Image

Image

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ton carter il est fort marquer :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je n'ai pas compris à quoi sert cet énorme trou fait à la cloche, peux tu m'en dire plus ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est l'équivalent d'AAC plus agressif, c'est sur les conduits d'échappement et d'admission, si je dit pas de bêtise...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est un bloc test pour copier la modif sur le bloc final? Car en effet les paroies ne sont vraiment pas belles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
superkaribou a écrit :
Je n'ai pas compris à quoi sert cet énorme trou fait à la cloche, peux tu m'en dire plus ?


C'est le peripheral port.
Au lieu d'amener l'air via des lumières dans les plates, on perce directement a travers la chambre de combustion.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cherub a tout dit. Ca permet d'admettre le maximum de melange que le moteur (qui n'est rien d'autre qu'une pompe a air) peut avaler.

Ce housing est mort, la c'est juste un essai. Maintenant je peux attaquer les vrais.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je post pour suivre ce genre de swap est tentant ^^ manque les finances

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool!
le P Port! enfin de quoi faire respirer le Wankel! :jaime:

de saintes lecture pour ton projet (ptètre que tu les connais déjà?)
https://docs.google.com/document/d/1Ck5 ... G3Gjg/edit
http://www.rotaryeng.net/intake.html
http://www.rotaryeng.net/Lemans-rotor-d ... verlay.jpg

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le problème de ce genre de montage, c'est la durée de vie.
Le rendement est bien meilleur, mais tout les 3-4000km tu peux ouvrir le bloc pour changer les apex.
Bon apres, vus que c'est en atmo et qu'il n'y a vraiment rien autour du bloc, ça va plutôt vite pour le sortir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les legendes urbaines ont la vie dure. Un pp peut faire 50 000 voire plus, tout dépend comment on l'utilise.

Regis : merci du lien, je connaissais et ce site est plein d'info ultra interressantes pour celui qui veut pousser la theorie ;)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelle taff :o

Je suis vraiment impatient de voir ce que va donner la modif au final en termes de ch/couple/poids/cout/temps de prépa...bref tout quoi ;)

Courage et n'hésite pas sur les photos, surtout pour ceux qui ne voit pas ca tout les jours...c est rare un rotatif :faim:

S.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah vous aimez les photos ? Alors on continue :faim: :faim:

J'ai continué sur mon housing d'essai, et avec un léger ébavurage du chrome, le rendu est impeccable. Yapluka.

Image

Image

Image


Les plates maintenant. Les conduits d'admission n'étant plus utilisés, on les bouche au Devcon Plastic Steel Putty. Pour que l'epoxy tienne bien, une légère préparation s'impose : déraissage puis j'ai fait des encoches à la fraise pour que ça tienne bien. Puis re dégressage à l'acétone et mise en place des plaques pour boucher côté collecteur.

Image

Image

Image


Le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image


Pas de bol j'en ai pas eu assez pour faire le 4ème port. Chez Racing Beat ils disent qu'un pot fait un moteur. La prochaine fois, je boucherai plus loin les conduits pour économiser le Devcon. Le pot est commandé mais ça repousse l'assemblage du moteur à la fin du mois.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
super interressant ! moi qui connait le rotatif que de nom je m'instruit :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu ne dois pas boucher complètement le porting d'admission?
si tu rajoute maintenant de l'epoxy, tu n'as pas peur que ça n’adhère pas comme il faut?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL