Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ah ouai quelques kg quand même. mais c'est pas grave, tu as des jantes light de NB maintenant :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
ah ouai quelques kg quand même. mais c'est pas grave, tu as des jantes light de NB maintenant :)

Ouaip, les disques brembo sont lourds, mais finalement quand tu compares avec un disques en 250 de NB (4.7 kg), ça reste raisonable.

Et oui comme j'ai du gagner quelques kilo sur les jantes, ça reste raisonnable.

Au pire, si les disques brembo sont trop lourd (et que j'ai un super bonus cette année) je passe aux disques a bol séparé, les anciens kits Willwood de chez Flyin Miata étaient également à base de disques de Corrado G60, donc il y a ça de dispo

Image

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4539&parentid=0&stocknumber=14-26201%20%20LEFT

Et je crois qu'on gagne dans les 5-600g avec ces disques, mais bon, ils sont pas donnés :aie:

Edit, on gagne 600g, il font 5.09 kg :
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon j'ai démonté l'avant, meme si je n'ai toujours pas recu les cales de 949racing, et j'ai pesé un disque plein neuf : 4kg.

Pas encore fait l'arriere.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit :
Alors j'ai pesé le tout ce matin :

Disque EBC Turbo Groove de NA en 235 : 3.9 kg, mais c'est un disque complètement usé (il fait 17mm d'épaisseur alors que neuf c'est 20 et la cote minimale 18)


Ils auront bien vécus ceux là :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Ils auront bien vécus ceux là :D

:oui: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors petit récapitulatif

Disques Avant :

OEM NA 235mm plein : 4kg
EBC Turbo Groove 235mm pointé/rainuté : environ 4.2kg
OEM NB 255mm plein : 4.7kg
Brembo 280mm plein : 5.7Kg

Disques Arrière :
OEM NA 230mm plein : 2.7 Kg
OEM NB 250 plein : ??
NBFl Sport 276mm plein : 3.7kg

Voilà voilà, donc +1.7kg*2 à l'avant et +1kg*2 à l'arrière par rapport aux disques de NA.

Sachant que je vais gagner environ 4,1kg par roue grâce aux nouvelles jantes, j'aurai au total réduit le poids de 2.4 kg à l'avant et de 3.1 kg à l'arrière :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Hate de voir tout ca monté ! N'oublie pas les photos !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une question Joel : est ce qu'il y a des plaques sur les plaquettes Carbotech ? (comme sur les Mazda)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Une question Joel : est ce qu'il y a des plaques sur les plaquettes Carbotech ? (comme sur les Mazda)

Celles que j'ai sont complètes, mais d'occase, donc est-ce que le fitting kit viens avec les carbotech d'office ou c'est le mec qui les avait gardés ? je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
vivement ton feedback !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Umul a écrit :
vivement ton feedback !

Ce sera pas pour tout de suite, en fait Emilio n'a pas encore envoyé la commande car l'arrière n'est pas en stock, donc c'est toujours pas parti des US...

Par contre j'ai déjà vendu presque tout le freinage de la NA, du coup elle est sur chandelles pour un petit bout de temps :x mais bon vu le temps qu'il fait, j'avais pas l'intention de la sortir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 05:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sympa d'avoir pris les poids des pièces ... c'est con mais depuis que j'ai remonté mon dernier VTT, ou la chasse aux grammes est importante, je m'amuse à tout peser aussi :ricane:

Est ce quelqu'un peux m'expliquer le principe de ce que dit le monsieur sur la seconde photo de cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/78536124.htm?ca=21_s

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah c'est marrant ça je connaissait pas cette methode.
Donc le monsieur en question c'est papasse, il doit bien trainer quelque part.

Et pour "l'amélioration du freinage", en fait ça reprends le principe des "master cylinder brace", qui sont des pieces en metal de renfort qui permettent d'eviter un déplacement trop important du maitre cylindre et du pare feu lorsqu'on appuie sur la pédale fortement.
Je ne dirais pas que ça "améliore" le freinage, je dirais que ça améliore le feeling à la pédale en la rendant plus dure et plus réactive.
Pour ma part c'est une modif que je vais essayer de faire moi-même i j'ai du temps cet hiver (mais c'est pas en haut de la liste).

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=24423


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 2f924fd83#

je vais regarder si je peux modifier la mienne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bluffant d'efficacité cette petite cochonnerie.

Elle empêche le déplacement de ton MC en bloquant le mouvement de celui-çi. Quand tu appuies comme u nsourd tu arrives à emmener la tôle où est fixé le MC. Du coup c'est bloqué, tout le déplacement est effectué par le piston.

Tu peux vite comprendre en appuyant sur la pédale et en regardant par le coté capot ouvert. Tu verras: le MC bouge. Ca marche pour toute les charettes...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL