Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
PG a écrit :
En effet, j'ai du confondre "tank" et "core"
a priori j'ai donc le meme que toi (5052)

d'ailleurs, quelle est la signification de "tank" et "core" pour un radiateur ?
PG

:lol: :lol: (et moi á chercér cette p'tain de 60mm core comme un fou... hi hi hi)

Alors, oui on á achete le meme.
La plus part des radiateurs d'automobile sont construits avec une paire de réservoirs, le boites en-tête et en bas (tanks), liée par un noyau (le core) avec beaucoup de passages étroits (lamelles).
Nous parlons de la profondeur de ces deux sections.
Je m'explique bien?

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
PG a écrit :
d'ailleurs qq1 a une idée sur le fait que selon ilm, leur radiateur alu "tank60" n'est pas compatible avec la clim d'origine ?
il me semble que vince a monté celui ci et que sur son etna il a la clim en serie ???

Le tank 60mm, selon moi, il fait un'interference avec le tubes de la clim en bas et il faudrá plier un peu le tubes. Mais j'ai pas la clim et alors verifie avec Vince pour etre sure 100%

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Dernière édition par lo/rez le Mar 24 Août 2010, 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
lo/rez a écrit :
PG a écrit :
En effet, j'ai du confondre "tank" et "core"
a priori j'ai donc le meme que toi (5052)

d'ailleurs, quelle est la signification de "tank" et "core" pour un radiateur ?
PG

:lol: :lol: (et moi á chercér cette p'tain de 60mm core comme un fou... hi hi hi)

:oops: :oops: désolé de t'avoir fait esperer pour rien :oops:

lo/rez a écrit :
Alors, oui on á achete le meme.
La plus part des radiateurs d'automobile sont construits avec une paire de réservoirs, le boites en-tête et en bas (tanks), liée par un noyau (le core) avec beaucoup de passages étroits (lamelles).
Nous parlons de la profondeur de ces deux sections.
Je m'explique bien?

oui, merci :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2010, 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Je me suis risqué a commander le radialu de chez 2fast2cool2 sur Ebay en Angleterre (moins de 100GBP).
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... =all&tid=0

Il est bien arrivé a St Cloud, il est bien en alu, et est ien neuf. Le delai a ete de plus d'1 semaine. J'enverrai des photos lors du montage, sans doute dans le courant de la semaine prochaine.

On verra ce que ca donne.. ;)

Je vous tiens au courant.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
Je partage le sommaire de ma recherche jusqu'aujourd'hui

:!: Miata.net Garage - Cooling System Problems

:!: Miata.net Mechanical Water Temp Gauge Install
Image

:!: Alternatif : Modification électrique instrument original dans le cadre (Na 90-93, 94-97, NB)

:!: 949Racing kit modification circuit de refroidissement

Ventilateurs SPAL:
SPAL Automotive Srl - Correggio (RE) - ITALY ils ne vendent pas au public, mais sur SPAL USA on trouve le catalogue complete avec les specs online.

Ventilateurs SPAL de 11" (284mm) e 12" (310mm) pour MX5:
3010.0360 * 10 Pale Dritte 12v Aspirant da 284mm
3010.0364 * 10 Pale Dritte 12v Aspirant da 310mm
3010.0411 * 10 Pale Curve 12v Aspirant da 310mm
Chez gt2i-competition.com
Chez ADN-tuning.com
Chez tuning.cible-auto.com

J'ai les specs complets en pdf de ces 3 modèles, pour qui et intéressé (par email)

écran/monture poir ventilateur(s) (Fan shroud):
Commercial:
Stage 1 Flyin Miata airflow kit - compris des ventilateurs SPAL
Stage 2 Flyin Miata airflow kit - compris des ventilateurs SPAL
:arrow: Flyin Miata Airflow tests - á lire

Mishimoto Aluminum Fan Shroud

Xtreme Brico:
2/3rd'sCobra's fan/shroud system
2/3rd'sCobra's fan/shroud Cardomain page
2/3rd'sCobra's fan/shroud Clubroadster.net forum

Et aussi en fiberglass juste pour la curiosité...

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ca à l'air sympa ca :
http://www.mishimoto.com/mishimoto-temperature-gauge-radiator-cap-small.html

Moi je n'ai pas de "shroud" sur mon radiateur, les ventilos sont montés directement sur le rad :sic: A priori c'est pas top comme montage ; par contre j'ai l'impression qu'en roulant leur "shroud" diminue la surface d'échange non ?

Lorez sur ton setup suralimenté tu as un radiateur d'huile ? Si oui tu as un ventilo sur ce radiateur ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'huile chauffe moins sur un supercharger que turbo, non? Les besoins en refroidissement de ce côté là doivent être bien plus faibles.

Quand à la surface d'échange avec le "shroud" ça dépend de sa conception. Si il est fait en "entonnoir" ça doit le faire avec un bon débit de ventilateur.
Si il occulte une partie du radiateur par contre, c'est sûr que ça diminue la surface d'échange.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
+1 pour l'huile sur un compresseur par rapport à un turbo. Mais je me dis que + de puissance = + de calories à évacuer donc ca doit chauffer un peu plus que d'origine .

Oui le "shroud" doit être en entonnoir sinon ca diminuerai trop la surface d'échange, dans mon cas la surface d'échange des ventilateurs est beaucoup moins importante :sic:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
lorenzeus a écrit :
Lorez sur ton setup suralimenté tu as un radiateur d'huile ? Si oui tu as un ventilo sur ce radiateur ?

RV06 a écrit :
L'huile chauffe moins sur un supercharger que turbo, non?

Non, pas de rad huile (mais j'ai les controles de temp et pression)

RV06 a écrit :
Quand à la surface d'échange avec le "shroud" ça dépend de sa conception. Si il est fait en "entonnoir" ça doit le faire avec un bon débit de ventilateur.
Si il occulte une partie du radiateur par contre, c'est sûr que ça diminue la surface d'échange.

lorenzeus a écrit :
Oui le "shroud" doit être en entonnoir...

Je suis d'accord aussi. Et il doit y avoir une certain distance parmi la rad et la surface du shroud.
Combien de distance?
Je ne le sais pas encore... dans le limit de l'espace disponible entre le moteur et le rad - moin l'épaisseur des ventilos.

Voilá la raison pour chercher des ventilos "slim" (52mm) comme le SPAL.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 05:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
lorenzeus a écrit :
...dans mon cas la surface d'échange des ventilateurs est beaucoup moins importante :sic:

explique stp

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
lo/rez a écrit :
lorenzeus a écrit :
...dans mon cas la surface d'échange des ventilateurs est beaucoup moins importante :sic:

explique stp


Sans "shroud" la surface d'échange est égale à la surface des ventilos (soit 2*9" dans mon cas) alors quavec un shroud la surface d'échange est la surface totale du rad ;)

C'est HS mais est-ce que tu as les maps de tune de ton EMB ??

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
lorenzeus a écrit :
C'est HS mais est-ce que tu as les maps de tune de ton EMB ??

Apres le montage et le tuning original chez P5 j'ai jamais touche le maps :oops:
(peut-être la raison pour laquelle tout a duré jusqu'ici :lol: )
Je n'aurai besoin bientôt. :oui:

J'ai commencé par un commande chez Giff-Tech de son câble USB/USB plus le CD.
J'attend le facteur comme Père Noël d'un jour a l'autre.

Dès que je suis relié première chose sauvegarde.
Et je t'envoy une copie.

Si par contre tu á besoin de eManage Tools jusqu'à la version 1.49 ou les Alpha tool, ceux-ci j'ai tous.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai la version 1.10 et elle marche très bien, je ne préfère pas toucher ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
lorenzeus a écrit :
J'ai la version 1.10 et elle marche très bien, je ne préfère pas toucher ;)

Je aussi la 1.10 avec l'original firmware mais la version 1.20/1.40 c'est bug fixed

Apres, avec la 1.49/1.49 on á le logiciel et firmware de la eManage Gold comme le control TPS de l'injection additionnelle.
Il y á des chose que on obtiendrá pas à moins de modifier la carte mere de la boite: 2 “shorts” et 1 “jumper” pour repondre comme une Gold (i.e. auto tune avec WBO).

Il y a beaucoup a lire, et ca ressemble plus et plus à le bulou, je ne suis pas sûr si c'est bon ou mauvais :lol:

Je suis en cherce de la Version History de eManage Tools en fait, avant tout.

Il y a aussi un "group supporting the GReddy E-manage Blue" sur Yahoo...

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
Quelques photos de mon nouveuax setup:

Image
Le 2 SPAL 11" reposant sur le radiateur.

Image
Image
Supports, crochets, equerres...

Image
Interception avec son filetage 1/8 NPT pour la sonde de temp et la petit vis de terre.
L'inspiration vient de Autometer ... tres cher et entrouvable en EU.
Et alors la realisation c'est d'un maître tourneur près de moi ;)

Image
Interception, la sonde température et sa terre sur le tube qui sort du bloc. Travailler las c'est dur: l'ancienne conduite n'a pas envie de sortir. A la fin nous l'avons coupé et remplacé (IL Motorsport vend les pièces).

Image
Radiateur et ventilateurs monté. Dans ce photo l'absence du crossover du SC vous permet de mieux voir.

Image
Les deux ventilateurs sont en parallèle (je n'ai pas de A/C), de sorte que le raccordement des câbles et isolé avec une gaine de thermoformante. Cravates partout.

Rempli tous avec 6 litres de 50/50 plus 6 onces de Water Wetter
Aucune fuite après 350 km.

Et pas encore aucun instrument, parce que, à 22 heures après 7 heures, nous étions un peu fatigue, mais satisfaits.

Le passage de 980 CFM (de l'unique ventilo) à 2704 CFM (180% en plus) est notable: lorsque ils partent les ventilateurs
si vous vous penchez sur le moteur, vous pouvez sécher vos cheveux :chessygrin:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : superkaribou et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL