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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 12:13 
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MxBoy a écrit :
:D Ca c'est super Joel ! Je vais pouvoir enfin retirer le support de bobine de la culasse (sur le 1800cc). Je modifie aussi les valeurs en conséquence dans le logiciel?
Ces COPS ca allège (visuellement et aussi en poids le support bobine est pas léger) la baie moteur sur le 1600cc accès direct à l'arriere du moteur (je sais on n'y va pas souvent).
Je te renverrai le connecteur d'origine.
Marc

Faut que je te retrouve les bonnes valeurs de Dwell pour ces Cops et je te les donnerai
Sinon bien le WE prolongé a Noirmoutiers ? :red:


patST a écrit :
Good job.

Mxboy tu peux me donner la ref des bobines Denso afin que je puisse valider que ce sont bien les bons modèles que j'ai acheté en casse?

Par MP si tu le désires.

Tks.


Denso # 90080-19015
Denso # 90919-02239
Denso # 90080-19023
Denso # 90919-02234

Toutes celles-ci fonctionnent, idéalement avoir les 4 même

PS : Tu parles des Cops de toyota ou celles de FAB9 qui sont a base de cops de moto ?


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 12:18 
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moto ;)

Merci.


Voici ce que j'avais trouvé pour le réglage :

http://www.pe-ltd.com/joomla/index.php? ... &Itemid=48


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 12:18 
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Part Number 129700-4510

Primary resistance 1.4 ohms

Volts Milliseconds

8 6.00

10 3.75

12 2.80

14 1.95

16 1.60


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 13:14 
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patST a écrit :
moto ;)

Merci.


Voici ce que j'avais trouvé pour le réglage :

http://www.pe-ltd.com/joomla/index.php? ... &Itemid=48

Celles que j'ai donné c'était pour les bobines de Toyota alors !


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 13:25 
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MxBoy a écrit :
:D Ca c'est super Joel ! ...


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 18:21 
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Ok je le monterai tout ca la semaine prochaine!
les info circulent bien ! Oui on a le soleil, les crustacés, et.... les glaces!
Past c'est bon pour les ref? Joel a été réactif ! C'est les ref des COPS du 1600 ou ceux du kit 1800 que tu voulais?
Joel pour les valeur du Dwell c'est les mêmes que pour le faisceau du 1600cc?
J'ai hate de finir le montage du cache Maruha. Il est posé à blanc, c'est pas mal. Et surtout de déposer le moteur , le réviser et y monter toute la ligne :bave:
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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 18:31 
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Je n'avais pas vu les photos :o Je viens de regarder en détail. T'a vraiment bien bossé pour le connecteur !PEV à bien mis la bonne image : SUPER!
Je le répète j'ai vraiment hâte :woo: de retrouver mon couvre culasse (celui du 1800cc ) débarrassé des bobines
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 19:50 
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Le ref de Joël sont pas les bonnes.

Il me faudrait les refs des bobines fab9 et du module bosch afin de valider mon montage ;)


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 20:57 
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Je te les donne en Dimanche soir.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 18:02 
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Voila les ref : TOYOTA 90080-19005 Denso
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 18:10 
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Voila le cache poulie monté :
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et aussi l'OCT. La ref à changé car il n'y a plus le petit robinet de vidange.
Le carbone résonne un peu et donne un ptit bruit mais faut être au dessus du moteur.
M
PS: Promis je change mon soufflet jaune pour un noir et la plaque rouge, elle aussi en noir.

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 18:24 
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Une fois le moteur remonté je l'ai fait tourné:
Il monte en température du coté de la grosse durite de retour radiateur, le mano monte régulièrement en même temps que celui d'origine. J'aperçois le LdR qui circule dans le haut du radiateur et vers 90°C le ventilo se déclenche, le LdR circule très vite, le calorstat s'est donc ouvert.
Par contre dans le garage la température ne descend pas et à tendance à monter. Je me dis que dans la garage il fait chaud et pas d'air frais.
Je la sort et je fais quelques km sitôt en route la température coté entrée radiateur descend à 90°C pour ne plus bouger. Pendant ce temps le mano d'origine n'a pas bougé, plutôt bien avant le milieu et lui aussi est stable.
Je fais quelques km comme ca en tirant bien dessus et en plus il fait chaud les températures restent stables :)
Je reviens chez moi et au ralenti en attente de la garer la température remonte à 100°C à l'entrée du garage le ventilo est déclenché mais ne s'arrête pas et ... j'ai fini par couper le moteur. Sitôt arrêté le moteur fait quelques bruits de siphon :sic:
:?
Je comprend pas c'est plus homogènes qu'avant en roulant (tjs 90°C) mais au ralenti c'est pas normal.
Je vais revérifier les niveaux à froid refaire une purge
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 19:27 
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PROBLEME RESOLU : il manquait un peu d'eau. Sitôt refait le plein le calorstat ouvre à 90°C et le ventilo se déclenche à 92-95 quelques minutes puis ca descend à moins de 90°C. Je l'ai laissé tourné plusieurs minutes et ca fait le même cycle. :D
Quand je dis que les COPS sont utiles :
Image
Voila on a accès direct à l'arrière. En passant voici a quoi ressemble maintenant la sortie arrière: plus de durite de chauffage, juste un trou de dia. 7 dans le haut du calorstat.
J'attend le calorstat Maruha pour ouvrir plus bas à 82°C, déjà testé sur le 1800cc
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 19:45 
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patST a écrit :
Le ref de Joël sont pas les bonnes.

Il me faudrait les refs des bobines fab9 et du module bosch afin de valider mon montage ;)

Par contre pour l'ignitor, je l'ai sous les yeux et il n'y a pas la moindre inscription dessus, pas de ref.


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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 19:58 
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MxBoy a écrit :
:hello:
Voila j'ai un petit problème ... de bruit.
Quand elle est chaude au ralenti ou en décélération (là on l'entend quend le moteur arrive à 3000 elle émet un sifflement qui disparait sitôt que je lève un poil le papillon. En fait on l'entend quand la pap est fermé.

Ma config
Plus d'IACs

Boon je ne pense pas que ce soit un bruit mécanique et la voiture marche très bien. On entendait un peu et des temps en temps ce bruit à Lurcy Levis
:?
M

Je reviens aussi sur ce bruit. J'en ai profité pour retirer l'ISC de nouveau. Le bruit est revenu au premier démarrage quand le calorstat s'est ouvert. A chaud il a un peu diminué. Au deuxième essai après le plein d'eau : plus de bruit :?
Tant mieux; Est ce que ce bruit pourrait venir de la pompe à eau au ralenti qui "cavite" ou d'une bulle d'air coincée vers la pompe?
Il est trop tôt pour se prononcer je vais la faire rouler et voir si ca revient. Ce bruit était apparu "au fur et à mesure", et c'est là que je fais le parallèle entre le manque d'eau et ce bruit. : mon circuit suintait un peu et du coup j'ai du me retrouver avec moins d'eau dans le circuit :? et le bruit s'est déclaré :?
M

MIATA 1.8 R


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