Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Fév 2018, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si j’ai bien compris le pare-choc tu le travaille pour obtenir la forme que tu veux et après il te servira de moule pour en refaire un en fibre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815

Message Publié : Dim 4 Fév 2018, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
le rouge que je travails va me servir de master, a partir du quelle je vais faire mon moule pour ensuite avec le produit final

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 00:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aujourd'hui j'ai avancer un peu sur la carrosserie de la voiture, au programme pare-choc de mx et d'ax

j'ai sauté une étape en photo, j'avais fibrer la jonction pc/rajout noir pour que ça soit plus solide a travailler, j'ai donc donné un coup de ponce avant de mastiquer une fine couche
Image

Pendant que le mastic sèche je me suis attaquer au pc avant de l'ax, j'ai jamais vu autant de mastic sur un pc, il doit y avoir en 3-5mm sur l'entier de la pièce :etonne: :etonne: , donc je retourne a la fibre de base pour pouvoir le réparer comme il se doit
Image

la mastic étant sec, j'ai donné un coup de ponce à mon pare-chocs, je commence a vraiment aimer l'aspect qu'il prend :love2: me reste 2-3 retouches a faire, et je le passe en surfaçaire, puis laque
Image

Image

des avis sur ce collecteur :love2: :love: :love:
Image

Image

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 00:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Sympa ton pc de Mx :)

Des avis sur le collecteur
Bas davefab sort 370cv avec, je pense que ça suffit comme avis non ? ^^
Il bosse super bien, j’ai eu l’occasion d’échanger un peu avec lui, il est cool. Si tu as des questions hésites pas à le contacter.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Modèle : 1990
C’est pas un collecteur c’est une œuvre d’art

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est visuellement une très belle pièce, mais le turbo est loiiin de la culasse, il y a un bras de levier important et je vois pas de renfort entre les brides. Du coup, je me demande combien de temps avant la première fissure
Il faudrait au minimum une biellette entre la platine côté turbo et le haut de la culasse pour soulager le collecteur

NB 10ae

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Modèle : 1998
Ça veut rien dire, la jonction est taillé dans la masse et pour les coudes ils n’esistent pas à utiliser du 2-3mm d’épais.

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
Effectivement pour la jonction :jap:
Sur un collecteur turbo qui voit régulièrement 1000° et plus, je suis pas du tout confiant devant un spaghetti si excentré. Rien que la partie montée en température doit être bien étudiée pour que la dilatation soit homogène.
Mais je m'inquiète peut-être à tort, je serais curieux de voir du long terme sur ce genre de pièce sans renfort.

NB 10ae

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Je rejoint tout à fait Yo.

Le seul collecteur OEM avec autant de longueur et une archi similaire est celui des SIerra RS Cosworth (2rm) et me^me en bonne grosse fonte comme ford sait faire :D les proprio eclatent leur support turbo ...
Image
Image

Ne pas oublier que aux températures d'usage l'inox à déjà perdu 50% de ses spec meca ...

Mercos à bien bosser sur le sujet, le collecteur s'occupe d'acheminer les gaz (normal et fonction 1ere) et le support s'occupe de supporter la turbo machine et accompagner la dilatation du tout.
Image

Sur nos MX, seul G19, en plus de proposer un bon collecteur fonte (supérieur aux autres clairement!), ajoute dans son kit une solide pâte + biellette de support

Image
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 13:46 
Hors-ligne

C’est un hastelloy, avec un fort pourcentage de nickel. Quasi tous les twinscroll sont dans cette matière en raison des températures.

Pour exemple, une Focus RS mk2 full OEM prenait 1050 degrés dans le collecteur en pointe ce qui est énorme pour un bloc OEM.

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 13:52 
Hors-ligne

Bonne matière certes, mais avec un dessin ayant un aussi grand porte à faux? j'en doute

EDIT:
En effet longueurs très faibles et turbo au plus proche du bloc
Image
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 14:05 
Hors-ligne

Jte rassure rares sont les collecteurs qui fissurent pas sur RS et ST c’est simplement pas tjr visible sans ressuage ou autre technique.

J’avais envoyé un turbo de RS chez KKK compétition en Allemagne, le turbo était nickel visuellement et peu de kms, le collecteur a fini à la poubelle lors du passage en hybride (montage de turbine de Porsche turbo) et d’après KKK, rares sont mes turbo avec un collecteur ok et pour le coup je pense que c’est Plus un prob de concentration de contrainte thermique qu’un prob méca.

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 14:15 
Hors-ligne

je pense que c'est les deux en fait.

Une/des concentration de contrainte qui avec la tempé devient sources de problèmes.
Un peu comme si on avait déssiné la pièce avec trop peu de coef de sécu, elle cèdera là où elle est la plus faible ou la plus sollicité (fatigue).

Pour moi une pièce de chaudronnerie type collecteur doit etre soulagée de tout ou partie de fonction support à défaut d'avoir recours à des épaisseurs matière énormes . Et même ainsi pas certain qu'il n'y ai jamais de problèmes (fatigue) :tantpis: entre le poids du turbo, la ligne qui tire derrière, les vibration et balancement du moteur, la dilatation du collecteur, de la ligne et les gaz brulants ... c'est un casse tête alors autant partager les tâches je pense.

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

donc si je comprend bien en vous lisant, il est pas mauvais mais faudrait prévoir un support pour le turbo afin de soulager les contraintes sur le collecteur :idea:

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Renseignez vous les gars, davefab a une biellette sur son montage

Image

Franchement dave est loin d’être con, il taff super bien. Puis il est ouvert à la discussion et si on voit des trucs qui vont pas ou qui conviennent pas, il fait du sur mesure ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Publier un nouveau sujet   [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 89  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]