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Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 19:25 
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le sticker tu peux le coller sur le bas de caisse vers la rouille :p

tres belle pièce !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 21:13 
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C'est vrai que c'est une belle pièce!
Va falloir la monter!
normalement on peut démonter le carter d'huile, la barre est démontable.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 22:29 
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pevosan a écrit :

J'en ai profité pour remettre les bonnet spacers. Parce que je suis un Jacky :D

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c'est pas que jacky, ça permet de moins chauffer , nous utilisions cette astuce(et la déformation aero du capot en virant les renforts internes) dans les années 90 sur les gt turbo maxi groupe A de circuit, pour retarder la chauffe en augmentant le débourrage(un truc souvent négligé et pourtant... tout comme le calfeutrage autour du radia) il y a bien 10 degré en tempé de fonctionnement à récupérer grace à ces astuces, mais comme c'est gratis ou tout comme, on en parle peu.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 22:35 
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Vous pratiquiez aussi l'allègement à la rouille ? :?:


:arrow: :arrow: :arrow:

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Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 23:13 
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pevosan a écrit :
Vous pratiquiez aussi l'allègement à la rouille ? :?:


:arrow: :arrow: :arrow:


à l'époque non car nos bagnoles étaient neuves, lol, ceci dit on bricolait pas mal les caisses, on partait d'une r5 société neuve(40 kg moins lourde étrangement) ,mise à poil puis soudure caisse au mig et dans certain cas avec des ailes d'express car les découpes ne sont pas les mèmes et autorisaient (sic) un léger changement d’empattement (sans que ça se remarque(trop)lol).

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Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 23:15 
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paupiet a écrit :
pevosan a écrit :

J'en ai profité pour remettre les bonnet spacers. Parce que je suis un Jacky :D

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c'est pas que jacky, ça permet de moins chauffer , nous utilisions cette astuce(et la déformation aero du capot en virant les renforts internes) dans les années 90 sur les gt turbo maxi groupe A de circuit, pour retarder la chauffe en augmentant le débourrage(un truc souvent négligé et pourtant... tout comme le calfeutrage autour du radia) il y a bien 10 degré en tempé de fonctionnement à récupérer grace à ces astuces, mais comme c'est gratis ou tout comme, on en parle peu.


Sauf que sur une mx5 cette zone est en pression positive, donc c'est contreproductif dans une optique de débourrage


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Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 23:17 
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Positive sur les 2/3 centré du pare brise
Négative sur les coté ;)

En effet l'effet est en partie limité par de la recirculation

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 12:00 
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Regis_92N a écrit :
Positive sur les 2/3 centré du pare brise
Négative sur les coté ;)

En effet l'effet est en partie limité par de la recirculation

Ah ben tu vois, comme je réfléchi à ma nouvelle admission ça fait partie des trucs que je me demandais à propos de cette baie de pare-brise, je me disais que ça pouvait pas être positif sur toute la largeur... tu as trouvé cette info où?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 12:16 
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il est certain qu'au ras de la baie de pare brise , il peut en général y avoir une pression non négligeable(nous alimentons d'ailleurs la boite à air de notre falcon de course comme cela) mais il n'en reste pas moins qu'il était indéniable que sur nos Gt overboostés(1,6 bar relatif dans moteur fortement décomprimé via pistons plats mahle et culasse défrettée) qui chauffaient énormément cette solution arrangeait en grande partie le problème, car le volume mort sous le capot était insuffisant (ça se constatait facilement car la r 11 turbo gr A avec la mème méca n'avait pas le problème avec même des pressions de turbo un peu supérieures).

le système de boite à air de notre falcon (bossage bleu), les débourages sont les ouies dans le capot(contrairement au groupe A ou la carrosserie devait rester d'origine à l'exter, la c'est autorisé) , il est à noter que nous n'avons pas de ventilateur et que cela refroidi mieux sans (nous avions testé et au dela d'une vitesse de 60 km/h le ventilo nuit au refroidissement.)
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Dernière édition par paupiet le Lun 30 Déc 2013, 17:15, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 12:20 
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Simple a faire, tu enleve le joint au niveau de la jointure capot / tablier, tu soulevés légèrement le capot, tu scotchés des fils de laine sur tout le bord du capot et tu vas rouler, tu verras ou les fils sont aspirés et ou il sont propulsés vers l'extérieur, dans les vidéos que j'ai vu il n'y a que les 10cms les plus a l'extérieur ou ce n'est pas aspiré


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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 12:25 
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joeldc13 a écrit :
Simple a faire, tu enleve le joint au niveau de la jointure capot / tablier, tu soulevés légèrement le capot, tu scotchés des fils de laine sur tout le bord du capot et tu vas rouler, tu verras ou les fils sont aspirés et ou il sont propulsés vers l'extérieur, dans les vidéos que j'ai vu il n'y a que les 10cms les plus a l'extérieur ou ce n'est pas aspiré


c'est exacte mais ça suffit pour aider au débourrage.donc admission boite à air au centre et débourrage à l'exter (d'ailleurs ça n'est pas nouveau et les ventilations d'habitacle d'autos de tourisme sont en général positionnées en fonction de ces critères)
cela dit après un paquet d'essais sur nos 2 protos merlin honda avec lesquels nous faisions du V de V endurance nous avions laissé tombé l'idée de l'admission d'air dynamique difficile à gérer réellement avec des moyens limités et les résultats n'étaient pas très concluants (genre 0,1 bar de pression relative à l'admission en ayant chiadé le système et avec pas mal d'emmerdes induits ) pour simplement essayer d'entrer l'air le plus frais possible dans une bonne chambre de tranquilisation sans chercher une éventuelle surpression.

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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 12:45 
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Pour débourrer, ce qui marche bien sur les mx, c'est utiliser la pression négative au centre du capot pour aspirer l'air chaud vers l'extérieur, et positionner une prise d'air inversée a cet endroit :

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Et ma version

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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 13:02 
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Yep! :jaime:

Plus extraction à la Astra GSI et Sierra RS Cosworth => bref on ne refait pas la physique :D

Always the same story:
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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 13:33 
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Méheu... moi, j'voulais juste être un Jacky :red:

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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 13:54 
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pevosan a écrit :
Méheu... moi, j'voulais juste être un Jacky :red:


ma foi , alors te voila un jacky technique , donc c'est loupé...

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