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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 19:53 
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patST a écrit :
C’est pire que Mario kart avec toi sauf que c’est des attaques à l’essence lol

Chambley ou chenevière en juin?


:ptdr:

Aucun des deux, j'ai même du repousser le ring. Le mois de juin est hyper chargé :(
Chenevières en aout ou septembre ;)


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 19:55 
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Ok je comprends il faut prendre soin des lapins et tout lol :)

Pas de prob on s’entrainera avec la porscherie en t’attendant.


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:25 
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non non tu vas pouvoir t’amuser pendant très longtemps sans forger avec +200cv t’inquiète.
je comprends ta courbe de couple alors s’il n’est pas actif. tu es donc juste avec la régulation de la wastegate tarée à 0.6 bar. l’ebc te faisait faire des gros pics de couple? si tu veux une consigne à 0.7bar avec une wastegate de 0.6bar c’est effectivement dur à régler.
mais entre avec et sans ebc pour une même pression c’est le jour et la nuit!

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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:30 
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Roland a écrit :
non non tu vas pouvoir t’amuser pendant très longtemps sans forger avec +200cv t’inquiète.
je comprends ta courbe de couple alors s’il n’est pas actif. tu es donc juste avec la régulation de la wastegate tarée à 0.6 bar. l’ebc te faisait faire des gros pics de couple? si tu veux une consigne à 0.7bar avec une wastegate de 0.6bar c’est effectivement dur à régler.
mais entre avec et sans ebc pour une même pression c’est le jour et la nuit!
Je confirme!


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 21:48 
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J'aurais tendances a être complètement d'accord avec Roland au sujet de la puissance.
Avec 230 cv et un chassis cohérent tu peux rouler tres tres vite a moindre coût.
Pour la régulation du boost je te dirais un peu plus après avoir tester une wastegate aftermarket calibrer a 0.3 sachant que j'ai aussi comme toi des petits problèmes de régule avec ma wastegate de 0.5 pour 0.6 de target.


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 12:43 
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Roland a écrit :
non non tu vas pouvoir t’amuser pendant très longtemps sans forger avec +200cv t’inquiète.
je comprends ta courbe de couple alors s’il n’est pas actif. tu es donc juste avec la régulation de la wastegate tarée à 0.6 bar. l’ebc te faisait faire des gros pics de couple? si tu veux une consigne à 0.7bar avec une wastegate de 0.6bar c’est effectivement dur à régler.
mais entre avec et sans ebc pour une même pression c’est le jour et la nuit!


A la base on a démarré la voiture avec la wastegate d'origine... 1.4bar lol et c'est l'ebc qui reculait du coup à 0.8bar (la consigne qu'on lui avait donné). Mais dès que je mettait plein gaz j'avais une coupure d'allumage. Donc j'ai changé pour une wastegate taré à 0.48bar, et là j'arrivais même plus à accélérer. Ca intérferait sans arrêt.

Concrètement ca apporte quoi?

Le moteur est assez vieux quand même. Je lui souhaite de vivre encore mais...
Donc si je prévois un second bloc, je trouve stupide de le refaire à neuf en oem..... :cyp:


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 18:51 
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ToM57730 a écrit :
Concrètement ca apporte quoi?

sans EBC, l'actuateur t'ouvre la porte un peu progressivement avec ouverture complète à consigne (le ressort qui lutte contre la pression peut pas faire un ON/OFF), tu perds le coté "boost build" de l'EBC qui te garde l'actuateur totalement fermé jusqu'à approche de la consigne puis régule ensuite. En tout cas, rien qu'en jouant avec les paramètres de réactivité de la régulation sur mon amiga, même en atteignant la consigne ça arrivait très "mollement" et plus haut dans les tours, ça change vraiment la transition de la montée en pression d'avoir un EBC bien calibré ;)

ToM57730 a écrit :
Le moteur est assez vieux quand même. Je lui souhaite de vivre encore mais...
Donc si je prévois un second bloc, je trouve stupide de le refaire à neuf en oem..... :cyp:

la même, mais c'est le début de l'escalade :aie: :D

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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 20:19 
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Neobob22 a écrit :
ToM57730 a écrit :
Concrètement ca apporte quoi?

sans EBC, l'actuateur t'ouvre la porte un peu progressivement avec ouverture complète à consigne (le ressort qui lutte contre la pression peut pas faire un ON/OFF), tu perds le coté "boost build" de l'EBC qui te garde l'actuateur totalement fermé jusqu'à approche de la consigne puis régule ensuite. En tout cas, rien qu'en jouant avec les paramètres de réactivité de la régulation sur mon amiga, même en atteignant la consigne ça arrivait très "mollement" et plus haut dans les tours, ça change vraiment la transition de la montée en pression d'avoir un EBC bien calibré ;)

ToM57730 a écrit :
Le moteur est assez vieux quand même. Je lui souhaite de vivre encore mais...
Donc si je prévois un second bloc, je trouve stupide de le refaire à neuf en oem..... :cyp:

la même, mais c'est le début de l'escalade :aie: :D


Moi je vois ca comme une bonne escalade, Mme moins... :lol:

Merci pour ton explication, je comprend mieux.


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:36 
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1- effectivement le boost controller garde la wastegate fermée tant que la consigne n’est pas atteinte.
sachant que tu peux régler cette réactivité sur les ebc modernes. c’est ça qui donne l’effet boost
pic de couple.

2- sans ebc le boost est mou car ouverture progressive comme dit neobob

3- un ebc ne peut pas réguler à une pression inférieure au tarage de la wastegate donc tu as bien fait
de mettre une wastegate de 0.5 bar.

4- en général un ebc fonctionne bien jusqu’au double de la valeur de tarage de la wastegate à moins d’avoir un double solénoïde.( et encore, c’est plutôt pour avoir plus de réactivité)

5- le boost controller de la megasquirt n’est pas facile à appréhender avec ses tables. Je préfère les boost controller externe indépendants. HKS EVC, greddy, Apexi AVC-R ou même un simple Gizzmo.
tu verras c’est plus facile à faire marcher sans se prendre des boost cut ingérables.

6- quand tu lis qu’il ne faut pas dépasser les 0,7bar sur ton moteur c’est valable pour des turbos plus gros que le tien. 0,7 bar sur un gt2554 ne donne pas le même débit que 0,7 bar sur un gt28.
donc mets 0,8 bar en consigne et si tu as des pics à 0,9 ou 1 bar du moment que les AFR sont bons et l’avance à l’allumage sont safe il y a aucun soucis! amuse toi bien! ;) tu verras tu ne vas pas reconnaître ta voiture :oui:

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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 11:16 
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Merci Roland, je vais me pencher dessus pour le remettre en service.


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 19:02 
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Suite à la discussion concernant le rapport de mon torsen, j’ai fait le test via le gearing calculator de Kmiata. Il s’avère que j’ai un 4.3, voir photo.

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J’ai réparé mon échappement, première soudure miroir lol
Ça devrait tenir jusqu’à l’hiver et je refais un échappement propre.

Image


Petite sortie avec le groupe mx5 Grand Est hier, temps parfait, organisation au top et plein de petites routes sympa

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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 21:48 
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:hello:
Il pleut des mimix comme à Gravelotte :D

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 20:07 
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Mx5 : NA
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Je dois déplacer mon radia d'huile, hors champ du radia d'eau. Je peux vous demander vos avis? où le mettriez vous?

Image


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 21:48 
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On reconnais pas bien ta config, tu as un échangeur à eau pour ta sural ? Auquel cas tu pourrais le mettre derrière.


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 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 21:58 
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Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai monté le mien comme ils le font chez flyin miata, avec des patoches sur la crémaillère de direction.

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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