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ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
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Auteur :  romano [ Mer 12 Juin 2019, 22:34 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

cherub a écrit :
J'ai monté le mien comme ils le font chez flyin miata, avec des patoches sur la crémaillère de direction.

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tu n'as pas peur des effets shrapnels?

Auteur :  romano [ Mer 12 Juin 2019, 22:48 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

ToM57730 a écrit :
Je dois déplacer mon radia d'huile, hors champ du radia d'eau. Je peux vous demander vos avis? où le mettriez vous?

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je monterais le rad huile derrière ton rad d'IC air/eau et essaierais au passage d'avancer ce dernier pour faire un mur. Et des cloisons partout bien sûr pour caler le flux à passer dans les faisceaux.

Si le compartiment moteur ne "débourre" pas assez la thermique: évents sur le capot + position alternative du rad d'huile:
- soit devant la roue AVD + écopes, // aux autres rads mais avec le bouclier oem: c'est compliqué
- soit dans la zone devant le longeron mais à 90° avec écope dans la bouche du bouclier qui évacue vers la roue
- soit à plat au niveau du plat devant le passage de roue qui sera ouvert pour caser ce radiateur avec évacuation au travers du capot avec écopes et cloisons.

my 2 cents...

Auteur :  ToM57730 [ Jeu 13 Juin 2019, 12:03 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Oui j'ai un radia dédié uniquement pour l'intercooler.

J'ai une température d'eau trop élevé, donc pas de solution devant les radia d'eau.

Cherub, les calories sont évacués vers où sur ton montage?:

Auteur :  ToM57730 [ Jeu 13 Juin 2019, 12:06 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Romano, je voulais utiliser ta première proposition mais le radia est hyper long, je ne crois pas qu'il va passer à moins de le placer légèrement en biais.
Si je met une écope ronde dans le pare choc, l'air passera correctement? C'est une question que je me posais avant de couper le pare choc lol
Et question con, ca ne risque pas de chauffer le pneu si les calories sont évacués vers lui?

Deuxième proposition, je mets me radia perpendiculaire aux autres sous le longeron c'est ca? Et je dévie une partie du cloisonnement à 90° vers me radia d'huile? Mais le radia d'eau va perdre de l'air frais...

J'ai pas bien compris la 3e proposition, tu aurais une photo ou un schéma?


Merci pour vos propositions en tout cas :bien:

Auteur :  cherub [ Jeu 13 Juin 2019, 18:40 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Avec mon montage les calories devraient partir vers le tunnel de transmission.
Mais de toute façon je voudrais faire une découpe dans le capot pour évacuer les calories du turbo.

Auteur :  ToM57730 [ Jeu 13 Juin 2019, 18:58 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Bon j'ai retourné mon radia dans tous les sens...il est trop long, beaucoup trop long. Je vais commander un Setrab beaucoup moins long et du coup je pourrais le mettre perpendiculaire au longeron (voir photo)

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Par contre le cloisonnement, plutôt 1 ou 2 ?
1: en faisant une brèche sur le cloisonnement du radia d'eau pour prendre l'air de la bouche du pare choc ?
2: une écope dans le pare choc pile en face du radia ? sachant que le pare choc n'est pas droit à cet endroit, l'air rentrera-t-elle correctement par l'écope ?

Auteur :  ToM57730 [ Jeu 13 Juin 2019, 18:59 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

cherub a écrit :
Avec mon montage les calories devraient partir vers le tunnel de transmission.
Mais de toute façon je voudrais faire une découpe dans le capot pour évacuer les calories du turbo.


Tu as déjà une idée pour la découpe dans le capot ?

Auteur :  cherub [ Jeu 13 Juin 2019, 19:29 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Joël avait percé son pare choc avant et mis des écopes, je pense que c'était assez efficace.
Pour les découpes, un truc dans ce genre la, mais uniquement au dessus du turbo.

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Auteur :  ToM57730 [ Jeu 13 Juin 2019, 19:54 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Merci cherub :bien:

Auteur :  ToM57730 [ Dim 30 Juin 2019, 12:33 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Retour du ring après une petite soirée roulage vendredi, l'avantage d'être à 200km :woo:

Il faisait encore une fois très chaud malgré la localisation plus au nord et en majorité dans la forêt.
La voiture va hyper bien, le châssis est fantastique, les pneus Nankang vont vraiment super.
Niveau puissance par contre, un peu déçu. J'ai une meilleure relance dans certains secteurs mais dans d'autres j'ai perdu en pointe avec la boite 6. Après discussion avec Roland à Pouilly, il trouvait que j'avais un pont trop court (d'après mes calculs: 4.3) et qu'il serait bien de le changer....bah il a rendu l'âme après le 4e tour :aie:
Pas d'accident, pas de panne mais j'ai du avorter ma sortie...
En tout cas les tests sont malgré tout concluant, j'ai déjà chassé de la belle voiture :cyp:
Hâte d'y retourner :bave: :faim:

Place au bricolage maintenant, je vais modifier tout ce que j'ai à modifier avant la prochaine sortie :bien:

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Auteur :  patST [ Dim 30 Juin 2019, 13:45 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Vraiment étonnant que le pont a lâché !!!

Il avait 100000kms et tu n’as pas dû rouler énormément avec depuis l’installation.

Je demande à voir l’état car pour flinguer un pont de NB avec ta puissance c’est louche.

Auteur :  Neobob22 [ Dim 30 Juin 2019, 17:24 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

C'est le 4.3 en 6" d'origine ? Déjà moins étonnant dans ce cas...et ça a fait une salade de dent ou ça siffle/grogne juste ? Auquel cas y doit être récupérable ;)

Auteur :  patST [ Dim 30 Juin 2019, 18:48 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Non un pont de NB que j’avais démonté.

J’avais racheté le moteur pour sauver ma NB et Tom la transmission

Auteur :  romano [ Dim 30 Juin 2019, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Tu me fais peur...

Je travaille sur la bv mais si faut AUSSI faire le pont: ça commence a être compliqué !

Auteur :  Neobob22 [ Dim 30 Juin 2019, 19:21 ]
Sujet du message :  Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6

Une NB en 4.3 non é possibilé dans le coin ou j'ai raté un truc...

Romain, je dis pas que tu le mettras pas à mal mais que Tom ait fait un pont c'est pas juste une question de watts, si j'en ait fait plusieurs c'est pour d'autres raisons (en plus lol), t'as Roland avec 300+, king kong, je sais plus si lorenzeus a du en changer....à voir si le plus fragile est le diff ou le couple conique aussi ;)

J'avais aussi discuté avec un drifter suisse allemand en NA ca18 400+ et les ponts de nb tenaient un moment :aie:

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