Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 01:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NA 1.6 ou 1.8 pour la piste.
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 18:29
Message(s) : 59
Localisation : Ain (01)
Je suis en train de remonter une ED7 mais tout compte fait je la garde pas.

Vous allez me demander le rapport avec ma demande, c'est simple une fois l'Ed7 out, je pense me prendre une mimix pour la piste et de temps en temps balade, mais pour l'instant j'ai la NBFL pour ça.

Je n'ai pas encore pu essayer de NA 1.6 en 115ch et je me demandais entre un 1.8 et une 1.6 115 laquelle serait le plus adapté à l'utilisation piste et laquelle serait le mieux disposée à être modifiée pour ca?

Je sais que le 1.8 à un LSD mais apparement d'une efficacité incertaine surtout avec le temps, et qu'apparement la différence de performance pure est pas énorme.

Mais qu'en est-il du plaisir? Car la piste ca doit avant tout être du plaisir, pour rentrer à la maison avec la banane pour la semaine.

Merci par avances a tous pour vos avis, et si vous avez des NA à faire essayer faites mois signe :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4986
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De ce que j'ai lu et entendu, le 1.8 est plus coupleux mais désavantagé par son "poids".
Après, à confirmer.

Toujours est-il que j'me suis bien éclaté avec mon 1.6, et qu'apparemment je ne suis pas le seul :jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12135
Localisation : 74 - Vacheresse
Arf c'est un long débat...

Une NBFl 1.8bv6 vidée ça peut être une super base, le seul boulot est d'arracher la moquette et changer les suspat :lol: Non plus sérieusement tu as envie de beaucoup bricoler ou pas ? La NA1.8 sera plus facilement prête à prendre la piste car elle est plus rigide d'origine, les freins plus gros et le 1.8 est plus coupleux et plein. Par contre avec le rapport de pont plus long que la 1.6, les 15cv supplémentaires ne sont pas flagrant en perf pures.

Niveau dispo de pièces perf, le choix est large pour la 1.6, p'tre un poil moins pour la 1.8 mais dès que tu regardes du coté des US, tu as tout ce que tu veux aussi bien pour les 2. Pour revenir sur le LSD, ne compte pas dessus, il y a de très fortes chances pour qu'il soit en fin de vie et plus très efficace. Par contre avant de prendre un NA 1.6 115, essaye-en une, car toi qui trouve que le 1.8 de la NBFl n'a rien dans le sac, c'est bien pire sur la NA qui demande à être cravachée pour tout donner dans les tours :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 18:29
Message(s) : 59
Localisation : Ain (01)
Merci Yacco pour ton retour, reste a trouver deux NA à essayer avant de casser la tirelire.

En terme de méca c'est sur que je compte pas spécialement en faire beaucoup au départ, mais par la suite c'est prévue.

En gros l'idéal c'est un 1800 avec un pont court?

J'ai pu lire que le 1800 était pas très expressif dans les tours sur la NA ce que je trouve bizarre car sur ma NB ca pousse de 5500 à la zone rouge.
C'est aussi pour ca que je me posais la question et le choix de 1.6 bien plus important.

C'est vrai que sur circuit le couple à mi-régime c'est aussi important, mais faut quand même qu'il tienne jusque la zone rouge.

Faut dire aussi que je mes précédentes était une Civic EE9 et une M3, et pour les deux tu te demandes pourquoi t'arrive au rupteur tellement ca pousse jusqu'en haut.
Sur la civic j'avais décaler le rupteur de 500trs, t'avais toujours pas de pertes de couple ca poussait encore.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 21:57
Message(s) : 103
Comme tu le sais, je suis allé en alsace chercher une NA 115cv pour un pote, donc si tu veux l'essayer, je peux lui demander, ma poubelle étant presque prête ca peut être l'occas d'une viré entre pote :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 18:29
Message(s) : 59
Localisation : Ain (01)
Pourquoi pas :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12135
Localisation : 74 - Vacheresse
Samedi 8 on va faire une p'tite balade entre Bons en Chablais et Annecy si ça vous tente. Départ en début d'après et une bonne paire de cols à faire, je suis en train de finaliser le parcours ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 18:29
Message(s) : 59
Localisation : Ain (01)
Arf dommage je suis pas dispo j'ai un concours de pèche :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 06:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 21:57
Message(s) : 103
Pour l'avoir essayer, a côtès du CRX, ca ce traine la couille.... un peu comme la tienne en fait :) lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 18:29
Message(s) : 59
Localisation : Ain (01)
Bon faudra peut être y mettre un turbo alors


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai eu une NA 1600 et une NA 1800 ; je trouve que la 1.8 est plus agréable au quotidien car plus coupleuse à bas régime, mais la 1.6 plus marrante en conduite sportive car plus rageuse dans les tours.
Ca fait très longtemps que j'ai pas conduit de 1.6, mais en passant de l'une à l'autre j'avais trouvé que la 1.8 marchait quand même plus fort, malgré le pont plus long et le surpoids dû aux équipements de la mienne (clim, etc...). Bon c'est pas le jour et la nuit, mais tout de même...
Niveau freinage je n'ai pas vu de différence, au contraire ma 1.6 avait une attaque plus mordante. Je pense que c'est l'endurance sur circuit qui fait la différence en faveur des "gros" freins de la 1.8... (je n'ai quasiment pas de fait de circuit avec mes MX)

Pour les autobloquants, c'est plutôt rare, et ils sont différents selon la motorisation : sur les 1.6 c'est un système visqueux, qui est réputé s'user... j'ai aussi lu que même neuf, son fonctionnement est trop lent pour apporter quoi que ce soit en conduite sportive. Je n'ai jamais testé... En France, seule la série limitée BBS en était équipé. Sur les 1.8, c'est un Torsen. Plus rapide, plus fiable. J'en ai un sur ma 1.8, sur route je ne sens pas la différence avec un diff ouvert... sur circuit ça doit apporter un gain en motricité, mais vu la puissance limitée je pense pas que ça soit indispensable...

Bref mon conseil serait de choisir en fonction de ce que tu trouves, il n'y a pas de mauvais choix... Je pense que pour la piste le 1.8 apporte un léger plus, mais c'est plus dur à trouver. (accessoirement, le 1.8 consomme plus et coûte plus cher à assurer)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 18:29
Message(s) : 59
Localisation : Ain (01)
Merci pour ton avis très complet.
Je note que de toute façon en terme de performance il n'y aura pas beaucoup d'écart
mais que la 1.8 est un peu disposée du fait de son châssis plus rigide et des gros freins.
Je pense que ça doit tout de même se monter facilement sur la 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui ça se monte facilement : quelques barres de renfort sous la caisse, plus une entre les sièges arrière. Pour les freins, si je me trompe pas il faut changer les disques et les supports d'étriers (je sais pas comment ça s'appelle), mais les étriers en eux même sont identiques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL