Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Basson, où le mec qui commande des plaquettes de NA 1.6 :cyp:

BASSone a écrit :
On verra bien, mais dans tous les cas des disques OEM sur Oscaro = 50€ livré sous une semaine.[...]
Donc le calcul est vite fait, je préfère de loin poncer du disques :lol: !

Idem, face au prix et à la complexité des plaquette, je préfère manger du disque :geek:
de plus ce n'est que 2 vis de plus à démonter :cyp:

attention Guillaume si tu test tu sera Maqué :cyp:
viewtopic.php?f=16&t=23302&p=15820115&hilit=pagid#p15820115

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je préfère largement utiliser de très bonnes plaquettes que de monter des disques enclumes :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Roh le coup bas :red: :lol:

Bah j'ai essayé, (CL+OEM 1.6) et c'est très bien pour la route même sportive, mais pour la piste bah ça souffre quoi :sic:

Et c'est là que je pense qu'en Pneus route, la config NA post 94 (255) est très bien
Et qu'en semi slick/slick faut passer en G60 280mm

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
je préfère largement utiliser de très bonnes plaquettes que de monter des disques enclumes :D

:ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouaip. Façon osef de tout ça, car finalement suite à un petit rebondissement je vais avoir des RC6 en fait. ça va bien briller dans le noir je pense. J'espère que mes soufflets de pistons d'étriers de frein ne vont pas prendre un trop gros coup de chaud, je sais pas si c'est conçu pour encaisser ce genre de températures.

Regis_92N a écrit :
Basson, où le mec qui commande des plaquettes de NA 1.6 :cyp:

Ce genre de rebondissement oui :aie: . Mais c'est pas moi qui ait commandé les mauvaises plaquettes, c'est Dan de Lambert Performance qui s'est référé au catalogue CL dans lequel le référencement n'est pas totalement correct. Il n'y a qu'un seul modèle de plaquettes pour NA et ce sont les 1,6l. Comme il ne s'y connait pas particulièrement en Mx5, il a commandé par rapport au millésime. Pour avoir celles pour les freins 1.8l, il faut commander le modèle pour NB. Bon à savoir! Merci Régis pour la bonne référence en tout cas.

En ce qui concerne le freinage de Corrado je suis très intéressé par cette modif, mais je suis pas chaud du tout pour monter ces disques. Pas tant pour le poids que pour le fait que la ventilation semble quasi inexistante du fait de la mauvaise conception des disques. ça me ferait chier d'avoir fabriqué ces brake ductings (et d'y avoir laissé un bout de ma cuisse au passage :aie: ) pour qu'ils soient rendus quasiment inefficaces par la ventilation des disques...

Pour ça que je suis assez hésitant à faire ça pour le moment.

Du coup je m'étais mis en recherche d'un autre modèle de disque mieux ventilé en 4x100 avec des dimensions similaires (diam, épaisseur, déport), en cherchant du côté de Renault et Nissan par exemple car je sais que c'est un entraxe qu'ils utilisent beaucoup. Choux blanc pour le moment :tantpis: . Peut-être Toyota? En tout cas dans le groupe VAG ces disques semblent être les seuls en 280mm, ils sont montés sur beaucoup de modèles VW et Skoda notamment.

Dans tous les cas je n'ai toujours pas de solution pour les platines de déport, donc ça règle le problème pour la fin de saison 2016 ;) .

fleming a écrit :
Si c'est une 964, c'est faisable avec une MX5 quasi stock :cyp:

Et certainement encore plus facilement avec une Mx5 Kazistock Evo 2 :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Disque de Clio 2 RS ou Mini Cooper S.

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tiens, comment j'ai fait pour rater ça? Les disques de Clio 2 ont un déport identique à 1mm prés à ceux de Mx5, et le perçage central est beaucoup plus proche de celui de Mx5 que ceux de Corrado.

Par contre pour l'épaisseur je pense que ça ne va pas: 24mm contre 20 pour les disques d'origine... j'ai déjà bien souvent du mal à fermer les étriers avec des plaquettes neuves, même avec les pistons repoussés à fond... les 22mm des disques Corrado doivent pouvoir se récupérer en virant les contreplaques au dos des plaquettes, mais 24mm ça me semble trop épais. Et puis je suppose que les platines pour adapter les disques de Corrado sont adapté à la différence de déport qu'ils ont par rapport aux disques de Mx5, du coup ça ne marchera pas pour adapter des disques de Clio / Mini ou autre... ce qui demande de refaire tous les plans, et (toujours) de trouver quelqu'un pour les fabriquer.

Bref c'est pas du bolt-on tout ça... je me pencherai plus longuement sur le sujet le jour où j'aurais trouvé un plan pour les platines d'adaptation, et pour des cales de centrages aussi accessoirement.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi tu ne regarde pas avec noos qui a fait des bols alu pour mettre des disques de chez Hi-spec?
ils ont des disques en 280mm et 20mm d'épaisseur.
en plus le prix est encore correcte pour ce genre de produit je trouve.

http://www.hispecrotors.co.uk/28020176FAP.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est un peu overkill sur une NA atmo :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il n'aime pas les disques de corrado a cause de la ventilation pourrie, je propose une alternative.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:red:

en plus il me faudrait pas longtemps pour les dessiner :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 01:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Euh oui alors pas cher pour ce que c'est, peut-être... ceci dit, 135£ LE disque, je trouve ça uuuuuultra cher et carrément hors budget en ce qui me concerne.

Je cherche une modif qui utilise des disques à 50 - 60€ la paire hein, sinon c'est pas rentable du tout pour moi :aie: . Surtout que tant qu'à partir sur des disques à bol séparés etc etc, il me faudra aussi des étriers 4 pistons et tout et tout... je pense qu'il faut savoir rester raisonnable par moment ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 05:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:lol: :lol:

Ca ne va pas durer :D

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
On pourrait croire... mais j'ai déjà bien explosé mes limites cette année dans ce domaine. Donc il faut que ça dure :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep surtout que là la cerise arrive :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 258 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL