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Message Publié : Lun 16 Juil 2012, 00:45 
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Wow, ah ouais ça a l'air bien chiant comme truc encore ça... je vais regarder mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ma poulie damper bouger comme ça, on pourrait donc espérer que je ne sois pas en présence d'un cas de crank walk...

Mais j'ai beau lire le sujet, je ne comprends toujours pas en quoi ce problème peut faire baisser la pression d'huile lors de freinage appuyés :? ... je vois pas le rapport en fait.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 13:34 
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Bah j'ai fait quelques tests et pas de signe de ce truc-là d'après moi...

J'ai pris un point de repère fixe (l'espèce de réglette qui dépasse des protections de la distrib => sert à caler l'avance à l'allumage :? ? ) et un sur la poulie damper (un des sillons) et j'ai essayé plusieurs choses...

J'ai surveillé le comportement de la poulie tout le temps où le moteur chauffait au ralenti, une fois chaud on lui a mis divers coup d'accélérateur plus ou moins brusque, doux, hauts dans les tours, etc... aucun mouvement de la poulie par rapport au point de repère fixe.

Ensuite la même chose mais en y mettant en plus de grands coups d'embrayage en tapant bien dans la butée... toujours rien.

J'ose espérer que cela signifie que mon vilo est en bonne santé :tantpis: ? Mais quoi qu'il en soit, ça n'explique toujours pas ces pseudos déjaugeages sur les freinages puissants...

Toujours personne avec une petite idée :) ?

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 14:03 
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J'ai pas compris ce qui t'ammène à penser que tu déjauges au freinage ?

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 18:50 
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Ben quand j'effectue un freinage appuyé (pour passer de 50 à 10km/h juste avant un dos d'âne surprise par exemple :aie:), au moment ou j'arrive à 10km/h (tout juste débrayé et presque au ralenti donc), ma pression d'huile chute bien en dessous du niveau où elle est normalement au ralenti à chaud pendant un peu plus d'une seconde puis revient à la normale comme si de rien n'était. Maintenant il s'agit juste du mano et de la sonde d'origine des NA pré 1994 que j'ai installé dans ma '96, peut etre que c'est ça qui déconne mais je ne pense pas car toutes les autres lectures de pression sont cohérentes, et le phénomène ne se manifeste pas si j'accélére et lâche l'accélérateur en laissant le régime tomber tout seul au ralenti (voiture à l'arrêt sur un sol plat).

Et mon niveau d'huile est bon, je vérifie tout le temps, et puis même, vu la position de la pompe et de son entrée d'huile, si tenté que le déjaugeage soit possible avec nos carters ça ne serait pas au freinage...

Bizarre je trouve du coup, surtout si aucun de vous n'est confronté à ça...

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 19:34 
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Tu manquerais pas de caler en même temps? ou grosse descente du régime moteur ?

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 20:09 
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Non non, pas du tout elle tourne bien. Tu pensais à un problème d'alternateur :P ?

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 21:02 
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Je pense à ca :
http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?t=15509

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 22:45 
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Euh hum... j'ai un peu ça aussi lol. Non mais j'ai réglé la plus grande partie de mon problème d'idle droop (qui était apparu subitement après une distrib + changement de joints spi...) il y a deux mois en nettoyant mon admission + papillon à l'essence, mais cette histoire de déjaugeage était déjà là avant que l'idle droop apparaisse.

En fait, je l'ai constaté dés que j'ai fait la modif de mano de pression d'huile en janvier dernier, je pense que le "déjaugeage" est présent depuis que j'ai la voiture... quand je serais sur un pc je ferai une recherche sur des forums ricains et anglais, et si je trouve vraiment pas je poserai la question à Autolink, ils ont peut-être déjà vu ça avec toutes les Mx qu'ils ont vu passer.

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Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 22:57 
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petit HS:
pour monter ton mano de pression d'huile, tu as du changer la sonde aussi ou juste le mano?
si tu as du changer la sonde, elle se place au meme endroit que celle d'origine?
merci.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 01:44 
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Tout à fait, il faut changer l'ensemble sonde + mano, sinon ça ne fonctionnera pas du tout.

Et oui, la sonde se place au même endroit, c'est le même filetage et le même connecteur. Pas d'adaptation à faire de ce coté là donc, juste faire gaffe avec le produit que tu utilisera pour faire l'étanchéité sur le filet: il faut laisser suffisamment de filet non recouvert de joint pour que la sonde soit correctement mise à la masse sur le bloc moteur, le connecteur étant à un seul fil (le +), le moins ben... c'est le moteur lui-même.

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 10:22 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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merci pour les info BASSone

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 10:35 
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You're welcome :jap: .

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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 23:11 
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BASSone a écrit :
[...] et puis même, vu la position de la pompe et de son entrée d'huile, si tenté que le déjaugeage soit possible avec nos carters ça ne serait pas au freinage...

évoqué sur un autre topic : C'est au freinage qu'il y a le plus de probabilités. (toute l'huile est ramenée vers l'avant, la crépine aspirant à l'arrière)
Voir la conception du cloisonnement maruha qui confirme qu'il y a un risque

Sinon par rapport à tes symptômes, ça fait penser à la baisse d'intensité dûe à l'idle drop.
Une autre possibilité c'est que tes joints de queue de soupapes soient secs, donc quand tu est en frein moteur l'huile descend dans les cylindres, faisant baisser la pression du circuit. Mais alors tu consommerais de l'huile, ce qui n'a pas l'air d'être le cas
3e possibilité : c'est simplement la masse de ta sonde qui n'est pas bonne. J'ai le problème (mon capteur est sur un T en laiton) et ça m'affiche une pression très faible, ou alors la pression varie beaucoup : parfois à 0.5bar, parfois à 2.5 pour le ralenti...

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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 23:39 
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Exact, on vient d'en parler ailleurs :oui: !

Sinon, eh bien... je consomme de l'huile lol, mais difficile de définir combien et je n'ai pas de fumée à l'échappement.

Je ne pense pas que ma sonde soit en cause, les valeurs affichées sont toujours cohérentes le reste du temps, pas d'affichage bizarre.

Il faudrait que je fasse le test en frein moteur (j'ai remarqué ça sur les fins de freinage appuyés, après avoir débrayé pour m'arrêter complètement ou presque), histoire de voir si la pression chute aussi quand le moteur est en prise... ça va me demander de garder tout le temps un oeil sur le mano, pas prudent ça ^^!

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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 15:58 
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Hi all :hello: !

Pas trop de news en ce moment, il faut dire que je suis un peu en manque de temps et d'argent, et le temps n'aidant pas, la Mx passe le plus clair de ses semaines au chaud.

Par contre j'avais une petite inquiètude qu'un pote m'a confirmé en me voyant faire un créneau qui nécessitait de monter une petite bordure de garage: j'ai rééllement un sacré problème de train avant qui se profile à l'horizon...

En gros, ce qu'il a vu c'est que quand je recule en montant sur une petite bordure (ou une bosse dans la route etc...) avec les roues braquées pour faire un créneau, la roue bouge bien d'avant en arrière...

Je n'ai pas encore pu faire de vidéo, j'en ferai une dès que possible pour aider à comprendre le phénomène (que je n'ai pas constaté de mes propres yeux, moi ça fait juste plusieurs mois que j'entends de plus en plus de claquement en passant sur les aspérités de la route), mais à vu de nez ça vous parle?

Rotules de suspensions inférieures? Supérieures? Les deux? Ou tout autre chose d'après vous :? ?

Si ça peut aider, ma voiture est rabaissée de jesaispascombienmaisplutôtpasmal et je n'ai jamais fait de géométrie... j'ai donc bien -2° de carrossage à l'arrière et environ -1° / -1,5° à l'avant, ce qui ne doit pas aider ce genre de pièces à rester en forme, surtout au vu de l'état des routes d'ici et de ma façon de m'appuyer systèmatiquement sur ma roue avant extérieure comme un cochon quand je prend un virage, même doucement :aie: ... Mon train avant est hyper ouvert aussi, et c'est peut-être de la parano mais plus je la regarde dans ses yeux globuleux, plus j'ai l'impression que ça s'est légèrement empiré depuis quelques mois.

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