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Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 13:39 
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Ré Glisse a écrit :
He Joël, viens voir par ici: le monsieur il a fait en une page ce que t'as fais en (bientôt :red: ) 200 :o

:ptdr:


Sinon, elle était comme la mienne en dessous :D


Haha, en même temps de ce que j'en sais il y eu bien moins de choses de faites sur la mienne que sur la sienne :roll: !

Sinon ouais c'est très sympa comme endroit pour bosser, j'espère que j'en aurai un à moi comme ça un jour! Il manque juste 1m de longueur de fosse et une deuxième prise électrique pour que ça soit parfait!

Merci Devilish. Ben après ça dépend, elle a quoi la tienne ^^?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 19:29 
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La mienne, c'est une NBFL donc déjà un peu moins touchée.
Mais globalement, les sous-bassement commencent à être oxydés.
Et le tour d'aile de chaque coté. :(

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Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 02:05 
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Ah, les ailes arrières... d'après ce que j'ai compris, sur la mienne tous les bas de caisse ont été refait à l'arrière environ un an avant que je l'achète... j'imagine que ça devait ressembler à de la dentelle :vomi: .

C'est sympa ton site de calcul de conso, mais j'arrive pas à m'en servir ^^!

Sinon, sujet totalement différent:

Je me pose deux-trois questions sur ma voiture actuellement, notamment 2. J'ai lu que les 1,8l d'après 1996 avait une puissance un peu plus élevée (133hp au lieu de 128) et un volant moteur allégé d'origine. J'ai aussi entendu que toutes les 1,8l auraient un Torsen d'origine (j'en doute quand même beaucoup ceci dit...).

Quelqu'un saurait-il me dire où est le vrai et où est le faux là-dedans? Et où se situe la mienne (immatriculée en février 1996) d'après vous, "avant" ou "après" 1996?

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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 03:03 
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Hey! Je reviens ici parce que j'aurais besoin d'un petit conseil...

Voilà, j'ai commandé et reçu tout ce qu'il faut pour pouvoir changer ces vilains joints spi fuyards dès qu'il fera meilleur, cela comprend bien sûr la distrib complète avec pompe à eau + support de thermostat et thermostat 82°c (j'ai un 88,2°c pour l'instant, je veux voir ce que ça change).

Bref, il va falloir de toute façon vidanger et refaire le circuit de refroidissement de nouveau, alors je me suis dit que plutôt que de devoir répéter l'opération dans 3 mois pour changer mon radiateur que je trouve fatigué, autant le faire le même jour.

De fait je vais commander un radiateur haute performance en alu brossé, mais j'hésite entre 2 configuration.

C'est du matos de chez ILM, celui-là.

Ils proposent le Core 42mm et le Core 50mm (capacitée augmentée), tous deux au même prix. Est-ce que ça ne risque pas de me poser des problème d'avoir un circuit de refroidissement "trop" performant? Je vis à Dunkerque, c'est pas vraiment la Californie et je ne vais faire que des tracks days, pas les 24h du Mans.

Par contre si au niveau capacité ça ne pose pas de problème d'après vous, que pensez-vous de celui-là?

ça à l'air d'être la même chose en légèrement plus gros encore que le Core 50mm mais bien moins cher, j'ai juste peur pour la qualité. Quelqu'un connaît-il ce produit?

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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 21:33 
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Bon, je me suis débrouillé pour cette histoire de radiateur, j'ai posté ailleurs sur le forum.

Par contre je suis tombé sur ça.

C'est quand même 3x moins cher que le MX5 parts et 4x moins cher que le JR, du coup je me dis que ça doit pas être terrible, surtout qu'il est en deux partie... mais quelqu'un a-t-il une idée de la qualité probable de ce truc-là? à ce prix-là si c'est de qualité acceptable ça peut-être fort intéressant!

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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 22:02 
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Bien que ça ne soit pas celui là, certain bas de gamme genre Raceland ont la mauvaise tendance de peter au niveau des soudures. :sic:

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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 22:18 
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ou a etre mal aligné avec le reste de la ligne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 22:22 
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Mouais... à éviter donc. Et en parlant de ça, Jackson Racing ou MX5 parts? Sachant qu'un est un 4:1 (soit disant étudié pour avoir les avantages d'un 4:2:1 et d'un 4:1 en même temps) et l'autre un 4:2:1... des retours d'utilisation peut-être?

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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 10:53 
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Devilish Angel a écrit :
Bien que ça ne soit pas celui là, certain bas de gamme genre Raceland ont la mauvaise tendance de peter au niveau des soudures. :sic:


J'ai fait plus de 80.000 km et un peu de piste avec un Raceland, j'en étais très content :oui:
Faut pas généraliser non plus ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 11:13 
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Localisation : Lille
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Idem avec la NA ! ;)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 11:16 
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Le truc, c'est que leur fiabilité n'est pas constante. :(
En tout cas, pour les suspat.

D'un autre coté, la question ne se pose pas pour moi. Il n'existe rien pour des NB/FL 1.6. :lol:

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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:25 
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Ah, me voilà confus du coup ^^. Non mais je prendrais quelque chose de plus reconnu au niveau de la marque, quitte à attendre un peu pour pouvoir y mettre le prix. J'ai justement peur de cette histoire de qualité aléatoire et puis dans ma tête, Raceland c'est une marque qui ne m'inspire aucune confiance. Beaucoup de potes ont des VW et ont eu des problèmes et/ou une qualité très médiocre avec diverses pièces pour diverses voitures.

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Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 19:26 
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Hey!

Petit up avec quelques photos, histoire de...

Rien de monté encore, mais au cours des dernières semaines, mis à part des pièces de rechange (joints spi, lambda, distrib, pompe à eau etc...), j'ai aussi reçu deux-trois autres petits trucs sympa :)!

à savoir:

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Tow hooks de chez Rennenmetal. Il seront traités au Féroze avant d'être peints en rouge. Pour les stickers, je ne savais pas quelle couleur irait le mieux sur le noir, j'ai donc pris les deux. Du coup, si personne de mon entourage ne veux ceux qui resteront, si ça intéresse quelqu'un ici, y'a moyen :) (m'obligez pas à les coller sur le Scénic :lol: )!

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Pièces d'occasion chez Autolink. J'aurai enfin un vrai affichage de ma pression d'huile!

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Vendeur Ebay UK cité un peu plus haut sur ce topic. Niveau qualité ça a l'air très bien et c'est effectivement plus gros que l'origine. Il y a juste quelques millimètres de différence entre le stock et celui-là concernant les entraxes des fixation des ventilateurs. Faudra "ovaliser" un peu les pattes du ventilo donc, on verra au montage mais y'a pas grand chose à dire.

Vivement que tout ça soit monté :bave: !

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Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 22:13 
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Localisation : Toulouse
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:etonne: j'avais raté ce post... La vache, y'a du (très bon) taf. Ca fait encore +1 dans la catégorie "j'ai une NA, je la bricole, et je ne fais pas semblant". Bravo.

PS : une fosse pour bosser :love2:

mableue
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Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 22:20 
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Message(s) : 3758
Localisation : 95
Sacré boulot sur cette NA qui en avait bien besoin ! :etonne:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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