Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah bah voilà il a tout raconté :D
De rien ;)

Regarder par l'AAC par le bouchon, tu veux dire , en démarrant pour voir si il tourne ? Il y a moyen de se prendre pas mal d'huile dans les yeux non ? :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas sous démarreur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 05:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
ah ouai quand même :aie:

Par contre, ne remets pas une nouvelle courroie IL :cyp:

Il me semble avoir lu d'autre cas de produits défectueux (pompe a eau, joint etc)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
pas sous démarreur ;)


Je ne comprends pas alors
Tu ouvres ton bouchon, tu vois ton arbre à came, mais qu'est-ce qui te dit que la courroie est cassée ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ben les abres ne devraient pas tourner si ils ne sont pas relié par la courroies.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bah oui, puisque le moteur est éteint :D
Je n'ai toujours pas compris.
Le moteur ne démarre plus, et la manip ne doit pas se faire sous démarreur.

Donc tu ouvres le bouchon, et tu fais quoi pour vérifier qu'ils tournent ou non ? tu pousses la voiture en 5eme ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ou alors guillaume disait que tu prend pas un bain d'huile en faisant tourner le moteur avec le démarreur, ça tourne quand même pas si vite... ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
evidemment tu regarde par le bouchon en meme temps que tu tourne le contact!......... le démarreur c'est moins de 300rpm et pas de pression d'huile (ou pas assez) pour se faire arroser!.... en plus si la courroie est HS il n'y a pas de projections du tout :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah donc j'avais mal interprêté ta réponse, bien vu Neo.

Ca va je suis pas fou alors :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lapunto a écrit :
ah ouai quand même :aie:

Par contre, ne remets pas une nouvelle courroie IL :cyp:

Il me semble avoir lu d'autre cas de produits défectueux (pompe a eau, joint etc)

Admettons, mais ça me semble bizarre quand même. Enfin on verra, je crois que la nouvelle que j'ai est aussi une ILM mais elle n'est pas rouge... ils ont peut-être revu le modèle depuis?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Wha c'est tendu à un si faible kilométrage :o
Heureusement que ta culasse est pas rabotée :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'évite aussi les pièces ILM maintenant :/ elles ne sont pas solides.
Les silents blocs pour échappement ont tenu quelques mois avant de complétement craquer.
Après c'est pas gênant pour des petites pièces sans trop d'incidence (filtre à air)..

Du coup, "tant mieux" que ce ne soit que ta courroie non ? :)
Elle va bientôt pour re-rouler cette Mix :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Puy0 a écrit :
.
Après c'est pas gênant pour des petites pièces sans trop d'incidence (filtre à air)..


si il part en morceaux et fini dans le moteur y a moyen de faire de gros dégats :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mimix77 a écrit :
Wha c'est tendu à un si faible kilométrage :o
Heureusement que ta culasse est pas rabotée :D

Ouais c'est sûr, enfin si ça avait été le nouveau moteur que je suis en train d'assembler... lui sera interférentiel.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer ça, donc on verra mardi au démontage mais à vue de nez c'est vraiment la courroie qui a cassé toute seule.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rah la loose!

Moi qui pensais lire l'exorcisme de ta miata insomniaque :lol: :cyp: (ce s'rait marrant que tu l'as raconte aussi celle là, au moins la cause :cyp: )

Pas cool la couroie, et franchement inquiêtant...
Bon bah histoire de jouer la sécurité => courroie Gates Bleu alors :red:

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 258 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL