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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 10:20 
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faudra penser aux étriers porsche ensuite :D
les plaquettes CL ça sera mes prochaines quand j'aurai fini mes EBC yellowmerde.
enfin, vus le nombre de KM que je fais entre chaque problemes :lol: elles risquent de durer encore
quelques années :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 10:55 
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Ah wai les EBC c'est juste bon à faire du parking ça ... :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 12:52 
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C'est vrai que ça fait plus de poussières que ça ne freine :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 02:54 
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Et ça se glace plus vite qu'aucune Mx5 ne peut rouler surtout :lol: !

Si tu veux les user, prêtes-les moi! Apparemment j'ai un don pour démolir les plaquettes de freins en moins de 5000km :aie: . Vu que c'est du EBC je devrais pouvoir te les cramer en une journée piste voire moins :D . Elles ne seront pas forcément très usées mais elles auront certainement changé de forme, ça peut être joli à accrocher au mur!

En fait pour les freinages ça dépend... freiner plus tôt peut parfois induire plus de stress sur les freins, et plus de température surtout. Tu freines moins fort mais plus longtemps, tout en freinant quand même assez fort pour générer beaucoup de température. C'est comme tout, il y a une zone d'utilisation optimale qu'il faut trouver. L'usure de tes plaquettes va également dépendre de la qualité de tes pneus ;) .

Par contre les Turbogroove c'est pas génial. Avec des plaquettes normales je ne sais pas, mais avec les Stoptech ça se comporte juste comme une râpe à fromage, et ça empêche de s'en servir au maximum de leurs capacités. J'ai vu la différence en repassant sur des disques oem... même au niveau freinage il y a encore un léger mieux en faisant ça. Tu devrais essayer de démonter et mesurer l'épaisseur de garniture restante après chaque journée piste par précaution, juste pour surveiller et pas te faire prendre au dépourvu si jamais elles diminuent rapidement comme chez moi.

Pis façon m'en fout, aujourd'hui j'ai reçu ça :P :
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Commandé chez Lambert Performance Luxembourg, que je vous conseille vivement! Apparemment ils peuvent avoir plein de très bonnes pièces de diverses grandes marques, et niveau service ils sont top!

Bon mis à part que mes disques vont certainement changer de couleur, j'espère que les étriers ne vont pas trop manger!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 08:06 
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Les turbo Groove étaient déjà sur l'auto, sinon perso je préfère les disques OEM avec de bonnes plaquettes ! On verra ça quand les disques seront morts ...

Pour l'état de mes plaquettes faut que je regarde, au pire j'ai encore un jeu de Greenstuff ( :aie: ) qui traîne pour dépanner si besoin ...

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 19:55 
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Les EBC tu paye tu en as pour ton argents :)

meme les orange les bleus sa freine pas top :)

Exocet extrem R
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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 02:19 
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noos a écrit :
Les EBC tu paye tu en as pour ton argents :)

Les Stoptech reviennent au même prix que des Greenstuff ou des Redstuff et il n'y a aucune comparaison possible à aucun niveau avec des EBC ;) .

Comme quoi des fois le prix ça n'explique pas tout!

ToxyMaTT a écrit :
Les turbo Groove étaient déjà sur l'auto, sinon perso je préfère les disques OEM avec de bonnes plaquettes ! On verra ça quand les disques seront morts ...

Tout à fait, mais j'espère pour toi que tu ne vas pas démolir prématurément 4 ou 5 set de bonnes plaquettes avant de changer de disques, car des disques ça ne s'use pas si vite que ça (surtout les TG qui sont pas mal costauds je crois) :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 02:25 
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avec des plaquettes CL les disques s'usent plus vite que les plaquettes :aie:

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 03:52 
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Il paraît... il paraît aussi qu'avec les RC5+, si on use prématurément ses disques c'est qu'on ne les utilise pas assez souvent à température.

On verra bien, mais dans tous les cas des disques OEM sur Oscaro = 50€ livré sous une semaine.

Un set de Stoptech hors group buy = 150€ livré en une bonne semaine de mémoire. Avec un group buy je crois que ça me reviens à 90€, mais il ne faut pas le rater, et en général il y a un délais plus ou moins important mais la date de livraison n'est jamais vraiment connue à l'avance donc compter au minimum plusieurs semaines...

Un set de CL RC5+ = 180€ livré, et finalement pas si chiant ni long à se faire livrer, mais il faut d'abord avoir dégoté un fournisseur fiable.

Donc le calcul est vite fait, je préfère de loin poncer du disques :lol: !

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 08:07 
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C'est vrai que vu comme ça ... :D

Je crois que j'ai aussi un set de disques OEM qui traîne, faudrait que je regarde.

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 11:21 
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j'espère que cela te permettras de rester en frein OEM!...... c'est un point que j'apprécie beaucoup dans l'esprit "vintage racer" ;)


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 11:28 
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Modèle : 2004
Freins OEM, les big brakes de NBFL ça reste de l'OEM pour toi?
Parce que ça peut être une upgrade sympa en restant sur de l'origine Mazda, en plus mx5, et plug and play.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 13:12 
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Autant sur le côté esthétique je peux comprendre qu'on veuille garder une auto d'origine (ou le plus proche possible), autant pour de la pièce perf invisible j'ai du mal à comprendre qu'on refuse de monter mieux, et donc améliorer la sécurité quand on parle des freins

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 13:53 
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je vois pas bien ou est le problème de sécurité avec les freins OEM (i.e. avec bonnes plaquettes et bon liquide!)

c'est comme la puissance moteur, on peut toujours chercher a la doubler mais c'est de la surenchère!

j'adore aller voir rouler les anciennes sur circuit ça permet de voir qu'avec pas grand chose on se fait très plaisir si on reste dans sa catégorie de perf!

c'est sûr que pour taper une 911 carrera 4 sur circuit avec une mx5 va falloir un bon kit turbo et des très gros freins! :aie:


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 15:07 
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
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Si c'est une 964, c'est faisable avec une MX5 quasi stock :cyp:

NB 10 AE Coursifiée
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