Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=12256
Page 2 sur 18

Auteur :  BASSone [ Mar 13 Déc 2011, 13:39 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Ré Glisse a écrit :
He Joël, viens voir par ici: le monsieur il a fait en une page ce que t'as fais en (bientôt :red: ) 200 :o

:ptdr:


Sinon, elle était comme la mienne en dessous :D


Haha, en même temps de ce que j'en sais il y eu bien moins de choses de faites sur la mienne que sur la sienne :roll: !

Sinon ouais c'est très sympa comme endroit pour bosser, j'espère que j'en aurai un à moi comme ça un jour! Il manque juste 1m de longueur de fosse et une deuxième prise électrique pour que ça soit parfait!

Merci Devilish. Ben après ça dépend, elle a quoi la tienne ^^?

Auteur :  Devilish Angel [ Mar 13 Déc 2011, 19:29 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

La mienne, c'est une NBFL donc déjà un peu moins touchée.
Mais globalement, les sous-bassement commencent à être oxydés.
Et le tour d'aile de chaque coté. :(

Auteur :  BASSone [ Mer 14 Déc 2011, 02:05 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Ah, les ailes arrières... d'après ce que j'ai compris, sur la mienne tous les bas de caisse ont été refait à l'arrière environ un an avant que je l'achète... j'imagine que ça devait ressembler à de la dentelle :vomi: .

C'est sympa ton site de calcul de conso, mais j'arrive pas à m'en servir ^^!

Sinon, sujet totalement différent:

Je me pose deux-trois questions sur ma voiture actuellement, notamment 2. J'ai lu que les 1,8l d'après 1996 avait une puissance un peu plus élevée (133hp au lieu de 128) et un volant moteur allégé d'origine. J'ai aussi entendu que toutes les 1,8l auraient un Torsen d'origine (j'en doute quand même beaucoup ceci dit...).

Quelqu'un saurait-il me dire où est le vrai et où est le faux là-dedans? Et où se situe la mienne (immatriculée en février 1996) d'après vous, "avant" ou "après" 1996?

Auteur :  BASSone [ Mar 3 Jan 2012, 03:03 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Hey! Je reviens ici parce que j'aurais besoin d'un petit conseil...

Voilà, j'ai commandé et reçu tout ce qu'il faut pour pouvoir changer ces vilains joints spi fuyards dès qu'il fera meilleur, cela comprend bien sûr la distrib complète avec pompe à eau + support de thermostat et thermostat 82°c (j'ai un 88,2°c pour l'instant, je veux voir ce que ça change).

Bref, il va falloir de toute façon vidanger et refaire le circuit de refroidissement de nouveau, alors je me suis dit que plutôt que de devoir répéter l'opération dans 3 mois pour changer mon radiateur que je trouve fatigué, autant le faire le même jour.

De fait je vais commander un radiateur haute performance en alu brossé, mais j'hésite entre 2 configuration.

C'est du matos de chez ILM, celui-là.

Ils proposent le Core 42mm et le Core 50mm (capacitée augmentée), tous deux au même prix. Est-ce que ça ne risque pas de me poser des problème d'avoir un circuit de refroidissement "trop" performant? Je vis à Dunkerque, c'est pas vraiment la Californie et je ne vais faire que des tracks days, pas les 24h du Mans.

Par contre si au niveau capacité ça ne pose pas de problème d'après vous, que pensez-vous de celui-là?

ça à l'air d'être la même chose en légèrement plus gros encore que le Core 50mm mais bien moins cher, j'ai juste peur pour la qualité. Quelqu'un connaît-il ce produit?

Auteur :  BASSone [ Mar 3 Jan 2012, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Bon, je me suis débrouillé pour cette histoire de radiateur, j'ai posté ailleurs sur le forum.

Par contre je suis tombé sur ça.

C'est quand même 3x moins cher que le MX5 parts et 4x moins cher que le JR, du coup je me dis que ça doit pas être terrible, surtout qu'il est en deux partie... mais quelqu'un a-t-il une idée de la qualité probable de ce truc-là? à ce prix-là si c'est de qualité acceptable ça peut-être fort intéressant!

Auteur :  Devilish Angel [ Mar 3 Jan 2012, 22:02 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Bien que ça ne soit pas celui là, certain bas de gamme genre Raceland ont la mauvaise tendance de peter au niveau des soudures. :sic:

Auteur :  cherub [ Mar 3 Jan 2012, 22:18 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

ou a etre mal aligné avec le reste de la ligne.

Auteur :  BASSone [ Mar 3 Jan 2012, 22:22 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Mouais... à éviter donc. Et en parlant de ça, Jackson Racing ou MX5 parts? Sachant qu'un est un 4:1 (soit disant étudié pour avoir les avantages d'un 4:2:1 et d'un 4:1 en même temps) et l'autre un 4:2:1... des retours d'utilisation peut-être?

Auteur :  yacco71 [ Mer 4 Jan 2012, 10:53 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Devilish Angel a écrit :
Bien que ça ne soit pas celui là, certain bas de gamme genre Raceland ont la mauvaise tendance de peter au niveau des soudures. :sic:


J'ai fait plus de 80.000 km et un peu de piste avec un Raceland, j'en étais très content :oui:
Faut pas généraliser non plus ;)

Auteur :  Umul [ Mer 4 Jan 2012, 11:13 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Idem avec la NA ! ;)

Auteur :  Devilish Angel [ Mer 4 Jan 2012, 11:16 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Le truc, c'est que leur fiabilité n'est pas constante. :(
En tout cas, pour les suspat.

D'un autre coté, la question ne se pose pas pour moi. Il n'existe rien pour des NB/FL 1.6. :lol:

Auteur :  BASSone [ Mer 4 Jan 2012, 17:25 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Ah, me voilà confus du coup ^^. Non mais je prendrais quelque chose de plus reconnu au niveau de la marque, quitte à attendre un peu pour pouvoir y mettre le prix. J'ai justement peur de cette histoire de qualité aléatoire et puis dans ma tête, Raceland c'est une marque qui ne m'inspire aucune confiance. Beaucoup de potes ont des VW et ont eu des problèmes et/ou une qualité très médiocre avec diverses pièces pour diverses voitures.

Auteur :  BASSone [ Mer 11 Jan 2012, 19:26 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Hey!

Petit up avec quelques photos, histoire de...

Rien de monté encore, mais au cours des dernières semaines, mis à part des pièces de rechange (joints spi, lambda, distrib, pompe à eau etc...), j'ai aussi reçu deux-trois autres petits trucs sympa :)!

à savoir:

Image
Tow hooks de chez Rennenmetal. Il seront traités au Féroze avant d'être peints en rouge. Pour les stickers, je ne savais pas quelle couleur irait le mieux sur le noir, j'ai donc pris les deux. Du coup, si personne de mon entourage ne veux ceux qui resteront, si ça intéresse quelqu'un ici, y'a moyen :) (m'obligez pas à les coller sur le Scénic :lol: )!

Image
Pièces d'occasion chez Autolink. J'aurai enfin un vrai affichage de ma pression d'huile!

Image
Vendeur Ebay UK cité un peu plus haut sur ce topic. Niveau qualité ça a l'air très bien et c'est effectivement plus gros que l'origine. Il y a juste quelques millimètres de différence entre le stock et celui-là concernant les entraxes des fixation des ventilateurs. Faudra "ovaliser" un peu les pattes du ventilo donc, on verra au montage mais y'a pas grand chose à dire.

Vivement que tout ça soit monté :bave: !

Auteur :  Jujupointcom [ Mer 11 Jan 2012, 22:13 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

:etonne: j'avais raté ce post... La vache, y'a du (très bon) taf. Ca fait encore +1 dans la catégorie "j'ai une NA, je la bricole, et je ne fais pas semblant". Bravo.

PS : une fosse pour bosser :love2:

Auteur :  nickbui [ Mer 11 Jan 2012, 22:20 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Sacré boulot sur cette NA qui en avait bien besoin ! :etonne:

Page 2 sur 18 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/