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BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!
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Auteur :  cherub [ Mar 30 Août 2016, 10:20 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

faudra penser aux étriers porsche ensuite :D
les plaquettes CL ça sera mes prochaines quand j'aurai fini mes EBC yellowmerde.
enfin, vus le nombre de KM que je fais entre chaque problemes :lol: elles risquent de durer encore
quelques années :cyp:

Auteur :  ToxyMaTT [ Mar 30 Août 2016, 10:55 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Ah wai les EBC c'est juste bon à faire du parking ça ... :D

Auteur :  cherub [ Mar 30 Août 2016, 12:52 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

C'est vrai que ça fait plus de poussières que ça ne freine :lol:

Auteur :  BASSone [ Mer 31 Août 2016, 02:54 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Et ça se glace plus vite qu'aucune Mx5 ne peut rouler surtout :lol: !

Si tu veux les user, prêtes-les moi! Apparemment j'ai un don pour démolir les plaquettes de freins en moins de 5000km :aie: . Vu que c'est du EBC je devrais pouvoir te les cramer en une journée piste voire moins :D . Elles ne seront pas forcément très usées mais elles auront certainement changé de forme, ça peut être joli à accrocher au mur!

En fait pour les freinages ça dépend... freiner plus tôt peut parfois induire plus de stress sur les freins, et plus de température surtout. Tu freines moins fort mais plus longtemps, tout en freinant quand même assez fort pour générer beaucoup de température. C'est comme tout, il y a une zone d'utilisation optimale qu'il faut trouver. L'usure de tes plaquettes va également dépendre de la qualité de tes pneus ;) .

Par contre les Turbogroove c'est pas génial. Avec des plaquettes normales je ne sais pas, mais avec les Stoptech ça se comporte juste comme une râpe à fromage, et ça empêche de s'en servir au maximum de leurs capacités. J'ai vu la différence en repassant sur des disques oem... même au niveau freinage il y a encore un léger mieux en faisant ça. Tu devrais essayer de démonter et mesurer l'épaisseur de garniture restante après chaque journée piste par précaution, juste pour surveiller et pas te faire prendre au dépourvu si jamais elles diminuent rapidement comme chez moi.

Pis façon m'en fout, aujourd'hui j'ai reçu ça :P :
Image

Commandé chez Lambert Performance Luxembourg, que je vous conseille vivement! Apparemment ils peuvent avoir plein de très bonnes pièces de diverses grandes marques, et niveau service ils sont top!

Bon mis à part que mes disques vont certainement changer de couleur, j'espère que les étriers ne vont pas trop manger!

Auteur :  ToxyMaTT [ Mer 31 Août 2016, 08:06 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Les turbo Groove étaient déjà sur l'auto, sinon perso je préfère les disques OEM avec de bonnes plaquettes ! On verra ça quand les disques seront morts ...

Pour l'état de mes plaquettes faut que je regarde, au pire j'ai encore un jeu de Greenstuff ( :aie: ) qui traîne pour dépanner si besoin ...

Auteur :  noos [ Mer 31 Août 2016, 19:55 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Les EBC tu paye tu en as pour ton argents :)

meme les orange les bleus sa freine pas top :)

Auteur :  BASSone [ Jeu 1 Sep 2016, 02:19 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

noos a écrit :
Les EBC tu paye tu en as pour ton argents :)

Les Stoptech reviennent au même prix que des Greenstuff ou des Redstuff et il n'y a aucune comparaison possible à aucun niveau avec des EBC ;) .

Comme quoi des fois le prix ça n'explique pas tout!

ToxyMaTT a écrit :
Les turbo Groove étaient déjà sur l'auto, sinon perso je préfère les disques OEM avec de bonnes plaquettes ! On verra ça quand les disques seront morts ...

Tout à fait, mais j'espère pour toi que tu ne vas pas démolir prématurément 4 ou 5 set de bonnes plaquettes avant de changer de disques, car des disques ça ne s'use pas si vite que ça (surtout les TG qui sont pas mal costauds je crois) :lol: .

Auteur :  cherub [ Jeu 1 Sep 2016, 02:25 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

avec des plaquettes CL les disques s'usent plus vite que les plaquettes :aie:

Auteur :  BASSone [ Jeu 1 Sep 2016, 03:52 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Il paraît... il paraît aussi qu'avec les RC5+, si on use prématurément ses disques c'est qu'on ne les utilise pas assez souvent à température.

On verra bien, mais dans tous les cas des disques OEM sur Oscaro = 50€ livré sous une semaine.

Un set de Stoptech hors group buy = 150€ livré en une bonne semaine de mémoire. Avec un group buy je crois que ça me reviens à 90€, mais il ne faut pas le rater, et en général il y a un délais plus ou moins important mais la date de livraison n'est jamais vraiment connue à l'avance donc compter au minimum plusieurs semaines...

Un set de CL RC5+ = 180€ livré, et finalement pas si chiant ni long à se faire livrer, mais il faut d'abord avoir dégoté un fournisseur fiable.

Donc le calcul est vite fait, je préfère de loin poncer du disques :lol: !

Auteur :  ToxyMaTT [ Jeu 1 Sep 2016, 08:07 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

C'est vrai que vu comme ça ... :D

Je crois que j'ai aussi un set de disques OEM qui traîne, faudrait que je regarde.

Auteur :  guillaume650 [ Jeu 1 Sep 2016, 11:21 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

j'espère que cela te permettras de rester en frein OEM!...... c'est un point que j'apprécie beaucoup dans l'esprit "vintage racer" ;)

Auteur :  cherub [ Jeu 1 Sep 2016, 11:28 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Freins OEM, les big brakes de NBFL ça reste de l'OEM pour toi?
Parce que ça peut être une upgrade sympa en restant sur de l'origine Mazda, en plus mx5, et plug and play.

Auteur :  ToxyMaTT [ Jeu 1 Sep 2016, 13:12 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Autant sur le côté esthétique je peux comprendre qu'on veuille garder une auto d'origine (ou le plus proche possible), autant pour de la pièce perf invisible j'ai du mal à comprendre qu'on refuse de monter mieux, et donc améliorer la sécurité quand on parle des freins

Auteur :  guillaume650 [ Jeu 1 Sep 2016, 13:53 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

je vois pas bien ou est le problème de sécurité avec les freins OEM (i.e. avec bonnes plaquettes et bon liquide!)

c'est comme la puissance moteur, on peut toujours chercher a la doubler mais c'est de la surenchère!

j'adore aller voir rouler les anciennes sur circuit ça permet de voir qu'avec pas grand chose on se fait très plaisir si on reste dans sa catégorie de perf!

c'est sûr que pour taper une 911 carrera 4 sur circuit avec une mx5 va falloir un bon kit turbo et des très gros freins! :aie:

Auteur :  fleming [ Jeu 1 Sep 2016, 15:07 ]
Sujet du message :  Re: BS1's black 1,8L 1996 RHD MX5 =>raging in progress!!

Si c'est une 964, c'est faisable avec une MX5 quasi stock :cyp:

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