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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 18:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:hello:
Voila j'ai donc fait l'acquisition d'une Euno (je ne savais trop à quoi ca correspondait :oops: ) de couleur grise vendue par Manu et Frisouille :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=11504
pour l'instant ne sachant pas trop l'avenir de ma belle rouge et blanche ca me permet d'y reflechir.
Quand j'ai vu cette annonce ca à connecté très vite.

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Le precedent proprietaire l'Anglais celui qui l'a importée du Japon en 99 l'a(presque) complétement vidée, installé un HardDog,
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a priori changé les silent bloc (en dur ?), mais il n'a rien fait de special sur les freins (même pas de durites renforcées).
Elle est en France depuis ? rechetée par un Suisse vivant à .. Bordeaux qui l' gardé tres peu de temps et depuis Juillet (?) elle était à Nimes ou elle à été homologuée et immatriculée.
Il n'y a pas de corrosion (beaucoup moins que sur ma R/B) la carrosserie est superbe et pour les bas de caisse : RAS. Par contre les disques de freins avant sont voilés mais ca freine très bien, les suspensions sont raides et l'amortissement semble bon mais la course semble faible à l'arrierre.
Le moteur pousse bien effectivemnt apres 5000 en dessous c'est "normal" et ce avec une admission de série (pas de debimetre RX7, ca tombe il me reste mon ancien). Il ya une option sympa : le gros radiateur de refroidissement car elle avait la clim et donc 2 ventilo :)
Je viens d'y mettre un baquet Recaro SPG racheté d'occase (hors peremption pour la course) le même que dans ma R/B
Et puis la conduite est à droite et ... assistée. Je n'avais pas un bon souvenir en n'en ayant deja essayée une (rouge) il n'y avait pas de consistance et c'était "sur assisté"; Là ca ressemble beaucoup à une direction "moderne" assistée mais pas plus.
Toute la ligne d'échappement est d'origine mais à du être modifiée le silencieux tout au moins. Elle a un son qui me plais beaucoup.

Il va falloir que je m'habitue du mauvais coté :oops: ca fait "drole" d'être installé à droite pour conduire.
Je ferais des photos dans les jours à venir

Les urgences :
les disques avant à changer
Joint de CAS à changer

Modifs à venir
Gros freins de NB
Radiateur d'huile,
modif admission d'air
Megasquirt DYPnP
Pour "tous les jours" je vais me servir de mes jantes Enkei RPF1 16'' avec des Toyo proxes 195X45(?)X16 ils ont le même develloppé que les 195X50X15
Renforts

Et puis apres on verra c'est pas l'imagination qui manque

Passez tous un bon réveillon :beer:

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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 24 Sep 2013, 21:39, édité 18 fois.

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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 18:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Cool, au moins une eunos qui ne finira pas en pieces :red:


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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:43 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Une Eunos homologuée, ça le fait !
Bon courage pour ce nouveau projet ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:47 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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La crise avec capot noir mat ? Sympa !!

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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Bon choix Marc !
La bonne nouvelle c'est qu'on va bientot te revoir sur piste :beer:

Tu verras la conduite du mauvais coté, on s'y fait assez vite :oui:

Une p'tite photo de l'annonce de vente :

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:28 
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Localisation : PARIS intra-muros
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Nickel 8-)

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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 22:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Super Ambroise pour la photo :!: J'ai pas encore repris tous les reflex.
On voit les "bidules" de securité (attache capot) je vais les virer et les remplacer par ceux qu'on peut integrer à plats. je les ai acheté il y a 3 ans et jamais monté à cause du capot carbone sur la R&B. Du coup ceux de l'avant vont être montés sur le coffre arriere.

J'oubliai aussi les renforts de capot et de coffre ont été découpés et viré, du coup le capot avant est j'en suis sur plus léger que mon capot carbone et ca reste rigide : très efficace comme modif et pas cher. L'arriere est significativement allegé aussi.
Je l'ai pésée : 920 kg avec quelques litres d'essence, le siege passager en moins et avec le hard top monté (sur une balance public qui pese en general des sei remorques :sic: )

Question allegement je vais virer aussi les bumper plastique avant et arriere,
Question esthetique et aero : decoupe du PC arriere,

Tout ca assez vite je pense et bien sur les soudures de renfort comme celles deja faites sur le seuil de porte de la R&B en ajoutant celles de presentées dans le sujet de Joel il y a quelques minutes
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 22:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je comprends pas c'est quoi le problème avec ta rouge et blanche?
C'est le problème vis a vis du 1,8 qui serré?
Il te reste ton 1,6 l préparé?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 09:13 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa comme base :)

Tu pourras mettre des photos de sous les capots ? J'ai justement attaqué avant-hier la découpe des renforts sous le coffre, mais j'en ai pas enlevé beaucoup, de peur de voir la tôle vriller... ça m'intéresse de voir jusqu'où on peut aller... Idem pour le capot avant :jap:

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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 12:37 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Yeah !! :jap:

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 12:48 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
pevosan a écrit :
Tu pourras mettre des photos de sous les capots ? J'ai justement attaqué avant-hier la découpe des renforts sous le coffre, mais j'en ai pas enlevé beaucoup, de peur de voir la tôle vriller... ça m'intéresse de voir jusqu'où on peut aller... Idem pour le capot avant :jap:


A en voir ton avatar tu avais trouvé une solution d'allégement efficace :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 12:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
yacco71 a écrit :
pevosan a écrit :
Tu pourras mettre des photos de sous les capots ? J'ai justement attaqué avant-hier la découpe des renforts sous le coffre, mais j'en ai pas enlevé beaucoup, de peur de voir la tôle vriller... ça m'intéresse de voir jusqu'où on peut aller... Idem pour le capot avant :jap:


A en voir ton avatar tu avais trouvé une solution d'allégement efficace :D


A en voir le tiens tu as trouvé quelque chose de sympa à mettre sous le capot :P


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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 13:25 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
Message(s) : 190
Localisation : nimes
Mx5 : NA
je suis content d'avoir fait un nouveau propriétaire heureux.

que de bonnes modifications en perspective.

et voila une eunos roadster qui va s’améliorer dans le temps.

je vais suivre les modifs avec attention.


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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 18:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila les photos (faites par Frisouille ) de l'allegement du capot :
Image

Uploaded with ImageShack.us
et le coffre :
Image

Uploaded with ImageShack.usY a peut etre moyen d'enlever encore en supprimant le renfort qui tient la boucle de fermeture :?:

Ouverture et fermeture du coffre pas de difference pour le capot les charnieres étaient tres legerement grippées disont que ca manquait d'huile et en ouvrant on sent que c'est peut être plus legerement flexible. Une fois huilé rien pas de différence et en roulant RAS. Ca reste plus rigide que mon capot carbone.

Efficace et pas cher :jap:

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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Jeu 19 Jan 2012, 23:08, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 18:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
felinkinkin a écrit :
Je comprends pas c'est quoi le problème avec ta rouge et blanche?
C'est le problème vis a vis du 1,8 qui serré?
Il te reste ton 1,6 l préparé?

Avec la R&B je reflechis pour sa future motorisation.

J'ai tjs le 1.6L bien sur que je vais reviser (il a tjs eu des petits suitements); Quand au 1,8L Compresse il faut que je lui trouve une culasse la remonter et voir apres....

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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 14 Avr 2012, 13:17, édité 3 fois.

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