Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Remontage terminé de l'avant avec le carénage et petit roulage. Malgré du temps pour la chauffer l'eau nest pas monté a plus de 80°c :sic: et l'huile s'est stabilisée à 90°c :)
Bon maintenant il faut que je trouve du temps pour la reviser j'espère semaine prochaine.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Petite modif esthétique :. :)
Image
Partie inferieure de la jupe peinte en noir. J'aurai du le faire depuis longtemps, ca affine l'avant.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:oops:
Je continue (je double le sujet mis dans les problèmes mécaniques), mais mon sifflement persiste:
Samedi un peu de roulage après remontage : pas de bruit tant que le calorstat n'est pas ouvert c'est à dire une température inférieure à 85-90°c
Une fois cette température atteinte (avec du mal) le bruit s'est de nouveau déclenché :x
Je suis rentré, avec le bruit, comme un bruit de roulement un sifflement vraiment aigue.
J'ai laissé refroidir le moteur et Dimanche soir j'ai remis de l'eau dans le bocal, il était vide.
J'ai relancé le moteur et laissé monté en température. Arrivé à 80-85°C RAS et presque à 90°C j'ai mis un coup de gaz, le calorstat s'est ouvert complétement avec ce sifflement.
En essayant de la localiser la source, je pense qu'elle provient de la face avant; Je pencherai pour la pompe à eau ou un roulement mais pourquoi à température :?
Ce bruit n'est présent que lorsque la papillon est fermé ou presque. :sic:
:roll: :?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 05:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
:oops:
Je continue (je double le sujet mis dans les problèmes mécaniques), mais mon sifflement persiste:
Samedi un peu de roulage après remontage : pas de bruit tant que le calorstat n'est pas ouvert c'est à dire une température inférieure à 85-90°c
Une fois cette température atteinte (avec du mal) le bruit s'est de nouveau déclenché :x
Je suis rentré, avec le bruit, comme un bruit de roulement un sifflement vraiment aigue.
J'ai laissé refroidir le moteur et Dimanche soir j'ai remis de l'eau dans le bocal, il était vide.
J'ai relancé le moteur et laissé monté en température. Arrivé à 80-85°C RAS et presque à 90°C j'ai mis un coup de gaz, le calorstat s'est ouvert complétement avec ce sifflement.
En essayant de la localiser la source, je pense qu'elle provient de la face avant; Je pencherai pour la pompe à eau ou un roulement mais pourquoi à température :?
Ce bruit n'est présent que lorsque la papillon est fermé ou presque. :sic:
:roll: :?
M



Micro fuite d'air ? ou bague de pompe a eau ?(donc la pompe a eau ? )

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Finalement je n'arrête pas de repousser cette grosse intervention qui aura lieu maintenant début Juillet.
J'ai pris une petite photo de la légère retouche esthétique dont je suis très content:

Image
Le bas de la lèvre peint en noir ca l'allège un peu
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
et alors ton problème réglée ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:ttt: La R&B me prend du temps et je n'ai même pas pu faire le test que Ethan32 me conseille pour vérifier si ca vient bien de la pompe à eau.
Je compte faire une révision complète en Juillet... mais je repousse, il y a toujours un truc imprévu et le R&B est une priorté en ce moment
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est cette mx que tu emmènes sur le circuit de fay de bretagne lundi prochain ?

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:ttt: La R&B sur laquelle je travaille actuellement
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Quelques nouvelles de la G&B : On vient de déposer toute la distribution. Il y a une grosse fuite au niveau du joint spi, celui qui se monte derrière la poulie (je crois).
je pense avoir fais une erreur en commandant la pochette de joint car on ne trouve pas le bon diamètre :
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 0534f70404

J'aurai peut être du commander celle là je pense :
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 0534f70404

Y a t il une possibilité d'avoir ce joint au détail? Je ne le trouve pas

Pour le bruit qui se manifeste maintenant dès la mise en route on verra si c'était bien un roulement

M

M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu parles du joint spi derrière la poulie de nez de vilebrequin? Tu peux le trouver ici au détail par exemple (par contre il semblerait qu'ils n'aient pas de stock pour l'instant pour le modèle qui se monte sur les toutes premières Mx5, mais je ne suis pas sûr de savoir si tu es concerné :sic: ).

Les deux liens que tu cites sont le même non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Désolé bassOne. J'ai acheté ce package, première ref que j'aurai du citer:
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 29abd52ac6
Il y a aussi ce package?
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 29abd52ac6
qui n'annonce pas de numéro de série
Merci pour l'info
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas de problème.

Je pense que le deuxième set est le même mais avec des joints aftermarket, alors que le premier est composé essentiellement de pièce genuine Mazda. En tout cas c'est ce que je comprends grâce aux deux descriptions de produits, mais j'avoue que c'est pas très clair, ils ne précisent pas donc difficile de voir la différence entre les deux.

Ce que je pense, mais ce n'est qu'une supposition, c'est que si le joint spi de vilo du premier set ne rentre pas sur ta Mx c'est parce que ce set est fait pour les NA 1.6l plus récentes, car dans la description ils précisent bien que ça marche aussi pour les 90hp... or les 90hp ne sont apparus qu'à partir de 1994 je crois.

J'en conclu donc que ta Eunos de 1990 fait partie de la catégorie "very early" (nez court?) concernée par le joint vendu par Mx5 Parts et dont je t'ai donné le lien hier, et qui d'ailleurs est actuellement en rupture de stock chez eux.

Au pire, on le trouve aussi ici mais un peu plus cher et en aftermarket si c'est urgent. Il doit bien y avoir d'autres fournisseurs, mais ces deux-là étant mes habituels je ne saurais pas trop t'en conseiller d'autre.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Merci BassOne
Effectivement ce que tu indiques semble être le bon joint du coup j'ai un peu approfondi et chez ILM je viens de regarder celui qui semble être le bon :
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 818cceaf88
Les diamètres sont indiqué dessus : 44X30 exactement ce qui est marqué dessus avec une double lèvre et la même marque.
Merci en tout cas pour les recherches. (Je vais peut être commander les 2 :? )

Ce qui me troublait c'est qu'il mettent "oïl pomp seal" et en même temps d'écrire que lorsqu'on change la courroie il faut le changer
Sinon la clavette est "comme neuve" à cet endroit sur ce moteur, seul le joint spi n'en pouvait plus. La pompe fait du bruit quand on la tourne à la main. je pense que c'est elle qui provoquait le bruit. De toute facon ca faisait un moment que j'aurai du faire la distrib

M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello: :)
Ca y est la distrib est faite. J'ai finalement reçu le bon joint spi ( chez ILM)
Mais ...
le sifflement strident était toujours présent :evil:
Mon copain en regardant de plus près s'est aperçu qu'en s'appuyant sur l'admi le bruit variait :?
Elle s'était légèrement desserré. A la main en la poussant le bruit diminue. Il a vérifié en vaporisant de l'eau, pendant quelque secondes le bruit s'arrête.
Donc resserrage complet de l'admission et maintenant le problème est résolu
:D
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL