Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Recherche toutes informations relatives au châssis de la MX5 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=13092 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Blackpegaz [ Jeu 23 Fév 2012, 12:25 ] |
Sujet du message : | Recherche toutes informations relatives au châssis de la MX5 |
Bonjour, suite à l'achat de ma MX-5 (NA8C) en octobre dernier et aux travaux de base, je compte m'employer cette année à améliorer le châssis et la liaison au sol. J'ai d'ores et déjà installé une barre anti-rapprochement (Mazda), commandé un demi arceau (Hard Dog), des renforts de longerons (P5 Performance) et je surveille d'autres pièces qui me permettraient de protéger le véhicule, de le rendre plus précis sans pour autant l'handicaper par un sur-poids. Je me demandais si il existait de la documentation sur la conception du châssis de la MX-5, ses avantages et inconvénients. Peu importe que ce soit technique, payant, en anglais ... Je souhaite comprendre cette voiture à 100%. Merci |
Auteur : | Blackpegaz [ Dim 4 Mars 2012, 11:33 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche toutes informations relatives au châssis de la |
J'ai trouvé ça sur le le site Fly'in Miata : Seam welding a Miata When your Miata was built, many of the seams were only spot-welded in order to speed up production. Seam welding - also known as stitch welding - involves improving these welds to increase the strength and rigidity of the chassis. It's a given on a good race car, and we welded up the Targa Miata for that reason. We're not sure where these diagrams came from originally so we can't give proper credit. They've been floating around for a few years. The red and blue dots tell you where to add more welds. For long seams, it's best to stitch short welds together instead of doing one big seam. Sorry, we don't have bigger versions. The seam around the door opening and up the windshield frame is easily accessible and can make a big difference. One of the other diagrams (not shown here) indicates reinforcing plates being welded over the frame rails - just like our bolt-in frame rail reinforcement kit. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si quelqu'un sait où trouver les autres schémas dont il est question, ça m'intéresse ![]() Intéressé également par toutes les informations sur ce sujet. |
Auteur : | cherub [ Dim 4 Mars 2012, 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche toutes informations relatives au châssis de la |
il me semble que mxboy et joel en ont parlé dans leur sujet. |
Auteur : | BASSone [ Lun 5 Mars 2012, 01:54 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche toutes informations relatives au châssis de la |
cherub a écrit : il me semble que mxboy et joel en ont parlé dans leur sujet. Je confirme ![]() ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Lun 5 Mars 2012, 08:22 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche toutes informations relatives au châssis de la |
Et pour l'instant réalisé (en partie sur ma voiture) M |
Auteur : | Blackpegaz [ Mer 7 Mars 2012, 12:28 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche toutes informations relatives au châssis de la |
Merci je vais lire tout ça. ![]() |
Auteur : | Blackpegaz [ Sam 17 Mars 2012, 19:33 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche toutes informations relatives au châssis de la |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() N'ayant aucune compétence en soudure, je me demandais à combien pourrait s'élever la facture si je souhaitais faire re-souder (et re-peindre) toutes les zones indiquées sur les schémas ci-dessus ![]() PS : Je peux me débrouiller pour démonter tout ce qui gêne ces opérations de soudure et ainsi diminuer les frais de main d’œuvre. Merci |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |