Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fiki : merci, déformation professionnelle je pense :)

herduge : Ces valeurs m'ont aussi titillé, mais si tu regarde en détail le log, les températures CLT et IAT semblent juste tout le temps que le moteur tourne. C'est après qu'il ait calé qu'elles montent à des valeurs délirantes. (Ce n'est pas CLT qui fait le yoyo mais DFCO)
Je penche pour le soft qui ouvre les étages d'acquisition des ADC lorsque le moteur ne tourne pas. Après tout cela n'a aucun impact fonctionnel, et c'est un speeduino il me semble, donc firmware beaucoup plus jeune et moins peaufiné que les firmwares megasquirt. Ca viendra avec le temps.
Pour le 117kPa c'est pile lorsque le moteur cale, ça pourrait être de la réversion dans l'admi, et un filtrage moindre de l'entrée MAP

Ce ne sont que des hypothèses et je suis bien d'accord que ça ne coute rien de vérifier ou refaire les calibrations :oui:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effectivement Yo... les valeurs des sondes sont cohérentes quand le moteur tourne.

Reste donc les valeurs de VE qui atteignent 255 . Sur MS/ tunerstudio, c'est la valeur max "informatique", et donc le signe qu'il y a un des paramètres qui, pour moi, génère une erreur.

Par ailleurs, en regardant tes corrections EGO, un detail me chiffone.
A la fin de l'enregistrement, la valeur "Gwarm" est à 95% alors que le moteur est à 22°C. Si Gwarm est la correction pendant la phase de montée en température, il y a un soucis. Elle doit être à 100% (soit zero correction "pour moi") une fois moteur chaud, mais là le moteur n'est même pas chaud et tu appauvris. Reste que si, sur speeduino, 0 correction =0% alors oublie mon commentaire, sinon... y'a un truc de ce côté là

Les valeurs d'AFR target varient beaucoup, je ne sais pas comment ce target est établi avec speeduino, mais il n'est pas normal qu'elles varient autant, sur une phase de démarrage et de montée en température, sans toucher l'accélérateur...

A quoi correspond la correction Gammae ? (ça ressemble accell enrich???) en tout cas, c'est fortement lié à DFCO. Quand DFCO passe de 0 à 1, cette valeur chute brutalement à 0. et quand tu touches à l'accel, il y a une varition (augmentation).
Là encore, et comme Yo je te conseillerai de désactiver cette fonction au départ pour voir plus clair,et elle semble mal calibrée. (valeur inférieure à 100% en régime stable... pour moi, 100%=aucune correction)

De manière générale, on essaye d'activer le moins de correction possible au début. ( le Fuel cut out, (DFCO pointé par Yo), accel enrich, les paramètres de close loop... mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les data entre speeduino et MS.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
:hello: :hello:

j'ai pas tout tout compris mais dans les grandes lignes le gros point noir c'est le DFCO ?

donc j'ai coupé le DFCO et ba .... nan ... pas de changement, je doit toujours monter ma plage de ralenti a 110 pour qu'elle le tienne ..... si c’était juste une case a décocher c'est pas drôle et trop facile lol

si c'est utile j'ai refait un log avec le DFCO désactivé

j'ai verifié mes sondes c'est les bonnes ... bon l'iat ne fonctione pas elle est bloqué a 21 et c'est sur que la il fait pas 21 lol ( pourtant une GM acheter sur le site megasquirt )

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui envoies un log avec DFCO désactivé

Envoie ton .msq aussi, comme ça on peut corréler les logs et les cartos, et vérifier tous tes paramètres
(dans TunerStudio, menu "File\Save tune as...")

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
:hello:

alors le log :

Image

Image

et le MSQ

Image

Image


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est plus stable sans DFCO :oui: Mais effectivement c'est toujours beaucoup trop pauvre pour les valeurs de VE

En fait c'est ton Warm Up Enrichment qui est incorrect : Il tends vers 0% alors qu'il devrait tendre vers 100% quand le bloc est chaud
Soit tu décale toutes les valeurs de +100, ou alors tu peux prendre ces valeurs comme nouvelle base (elles viennent d'une base map DIYAutotune pour un 1600, peut être légèrement tunées)

Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 08:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Warm up enrichment (Gwarm sur tes logs)... On est d'accord avec Yo!

Je vais essayer de voir quels paramètres sont pris en compte et qui pourraient générer cette oscillation.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oki je vais modifier les valeurs dans le warmup enrichment pour voir, si jamais je préfère avoir des valeurs normal plutôt que de tricher en augmentant de 100 et risquer de me retrouver en butée de valeurs !


Merci les gars vous assurez en tout cas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est bizarrement il me semblais que l'on avaient déjà repris ces valeurs de WUE et AFE... Je dois faire erreur...
Ya quand même des trucs étrange avec cette gestion. Bon ok mes faibles connaissances n'aident pas non plus mais je trouve une MS plus limpide et les menus sont plus intuitifs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
on y a effectivement toucher mais les valeurs ne sont pas les même ... pi être a cause du turbo et de la cylindré différente :?

je ne pense pas que c'est moin intuitif, juste que tout le monde tourne sur MS et que du coup on ne vois que ca alors on pense c'est "plus simple", au final c'est les même fonctions juste organisé différemment sur speeduino ....

j'ai modifié les valeurs mais pas le temps de faire d'essais aujourd'hui, je vous tiens au jus !

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1081
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
coucou.

j'ai pas tous lu mais de ce que j'ai pu lire. il y a une mauvaise direction de réglage...

WUE ASE Lamnda corection.... etc etc sont a regler seulement une fois que la base map est clean.... sinon on fais du caca.

step 1. demarer corriger sufisement pour faire chauffer le moteur au dessus de 80(la gestion d'origine peut aider pour cette etape.)
step 2 coriger la table afr, regler les plage de ralentie et de mis regime et sous regime et d epied a fond.
step 3 regler les corectif.... (ce qui prend le plus de temp) et encore plus si on le fais dans le mauvais sens.

j'ai reperer un n/a de 1990 pas loin de chez moi je sens que ca va etre vite fais.....

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
oh putain les gars c'est le jour et la nuit !!! :love2: :bave:

je suis descendu au garage 15 minutes, fait chauffer la mx a 80 deg, j'ai descendu a l'arrache les valeurs jusqu'a quelque chose de normal ( 50 dans la zone de ralenti pour être safe ) et ça fonctionne avec un afr qui ressemble lui aussi a quelque chose !!! :woo:

je taf pas demain aprem ! donc bordel je vais passer l'aprem au garage pour confirmer !!

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien:

noos : Lis le fil, sans ces modifs piko n'aurait même pas pu rouler pour faire une base map VE avec sa correction à 0% moteur chaud, et le DFCO qui coupe l'injection à chaque baisse de régime.
Sinon je suis d'accord avec ton ordonnancement, mais il nécessite des données relativement proche de la cible. C'est pour ça qu'on part toujours d'une "base map" pour le modèle de véhicule :oui:

Pour les oscillations, c'est du à ta carto d'avance. Uniformise les valeurs sur toute ta zone de ralenti habituel pour stabiliser le régime.
Ajoute aussi un peu d'avance dans la 1ere colonne, de façon que si le régime moteur baisse, l'avance redonnera du couple et le moteur remontera naturellement en régime. Ça aide à ne pas caler quand tu allumes les phares, monte les vitres, tourne le volant...

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien:
Content de voir que ta carton évolue dans la bonne direction !

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 05:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai suivi sans déranger les pros, c'est cool que ca avance ca y est :bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL