Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 14:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 00:02 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour miatistes
J'ai reçu mes barres anti roulis eibach commandé sur il.
Problème la barre avant est réglable et je ne sais pas trop comment la monter (soft ou hard)
D'apres se que j'ai compris je la règle sur soft : ma mx sera moins directive (quand même plus que l'origine) mais aura plus de grip (se que je recherche)
J'aurai voulu vos avis ou vos expérience, sur cette modif et le réglage qu'il serait judicieux d'adopter.
PS : je ne veux pas dénaturer le comportement très neutre de l'auto

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Moi je commencerai par un régalage soft. Si tu sens qu'il y a un déséquilibre entre l'avant et l'arrière (arrière trop raide) tu changera alors de réglage.
Il fait déjà que tu t'habitues à ce nouveau setup, avant de pouvoir apprécier la subtilité du réglage.
L'idéal est de venir sur piste pour voir les différences plutôt que de le faire sur route ouverte.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22972
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jujupointcom a écrit :
Moi je commencerai par un régalage soft. Si tu sens qu'il y a un déséquilibre entre l'avant et l'arrière (arrière trop raide) tu changera alors de réglage.
Il fait déjà que tu t'habitues à ce nouveau setup, avant de pouvoir apprécier la subtilité du réglage.
L'idéal est de venir sur piste pour voir les différences plutôt que de le faire sur route ouverte.

Tout comme Ju :oui:

Tu verras cela va changer radicalement mais si tu peux en profiter pour mettre une vrai barre anti rapprochement à l'avant ce serait encore plus idéale le feeling serait plus complet à la remontée au volant et l'auto n'est plus la même :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 10:46 
Hors-ligne

Tout d'abord merci pour vos réponses

J'ai lu ton topic de présentation Juju et j'ai peur que la mx soit comme tu as eu le problème trop dur de l'arrière et devienne très survireuse (dangereuse et moins efficace) rassurez moi svp, la barre sera monté jeudi l'attente est trop longue.
Savez vous si cette barres eibach est moins raides que ses concurrentes, comme la ilmotorsport de juju ?

PS : Jaguar ma nc est une élégance, je lui ai donc mis une grosse barre anti rapprochement mazda speed :love2: (et les ressorts court eibach)

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

foudesbois a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses

J'ai lu ton topic de présentation Juju et j'ai peur que la mx soit comme tu as eu le problème trop dur de l'arrière et devienne très survireuse (dangereuse et moins efficace) rassurez moi svp, la barre sera monté jeudi l'attente est trop longue.
Savez vous si cette barres eibach est moins raides que ses concurrentes, comme la ilmotorsport de juju ?

PS : Jaguar ma nc est une élégance, je lui ai donc mis une grosse barre anti rapprochement mazda speed :love2: (et les ressorts court eibach)

Excellent choix :)
J'ai pas trouvé des infos sur les diff entre les deux barres A-R

Image

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 11:15 
Hors-ligne

:D merci

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 11:34 
Hors-ligne

Question subsidiaire : la pose des barres anti roulis ne va pas deregler ma géo ?

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

foudesbois a écrit :
Question subsidiaire : la pose des barres anti roulis ne va pas deregler ma géo ?

:ttt: tu touches pas aux bielletes ;)

L'AR c'est easy, l'avant c'est un poil plus rigolo à monter..

Image

Dernière édition par jaguar le Ven 10 Fév 2012, 14:01, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 12:38 
Hors-ligne

donc si je ne touche pas aux biellette je n'ai pas à faire de géo

Message Publié : Dim 12 Fév 2012, 09:19 
Hors-ligne

Pas de géo en effet. Pour l'équilibre avant /arrière, pas trop d'inquiétude, vu que tu montés des Eibach, et qu'elles ont été dimensionnées pour la mx. Celle d'IL, j'ai eu les premières je pense et pas certain que les premières séries aient été bonnes.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 12 Fév 2012, 12:16 
Hors-ligne

merci juju me voila rassuré

je donnerai un première avis jeudi sur mon feeling

Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Peut-on envisager les barres anti-roulis en conservant les ressorts d'origine?

Ainsi, on ne frotte pas les dos d'âne et on se prend moins de roulis en piste.

Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 09:36 
Hors-ligne

Salut Orus,

je ne sais pas trop s'il est judicieux de faire le montage "dans ce sens"... il faudrait demander l'avis aux "pointures" chassis du fofo, Tonioo, Ced.f, Joel (pointure en tout). Perso, ça ne me paraît pas cohérent, mais c'est plus de l'intuition, qui est peut être foireuse. Tu as quoi comme monte suspat' et ressorts aujourd'hui ? Tout d'origine ? "Chassis sport" de Mazda ?

Pour le rabaissement, je suis en -30 mm avec les ressorts Flyni'miata, et j'étais auparavant en Eibach -30 mm (toujours à vendre à pas cher à qui veut, pour Soft Top). Je n'ai jamais touché les dos d'âne. Certes il faut les passer doucement, mais de toute façon, c'est leur but. J'ai une pente de garage assez prononcée aussi, pas de soucis. Ça passe fin-fin, mais ça passe.
Pour moi, -30 est un rabaissement correct, plus bas, tel qu'Opy l'avait fait avec ses combi, c'est en effet plus extrême et demande plus de vigilance au quotidien...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 505
J'ai une MX5 NC RC 2.0 performance (donc amortisseur Bilstein, mais trop souple quand meme à mon gout) totalement d'origine.

Je comptais passer en ressorts courts, géo plus agressive et c'est déjà pas mal. Ensuite, si je ressens le besoin de barres anti roulis, je verrai. Mais il faut savoir que barre anti roulis n'est pas synonyme de plus de performance (vu qu'il ya pas mal de changement d'appuis aux ecuyers, ca peut etre intéressant sur cette piste néanmoins).

La seule chose qui m'inquiète avec les ressorts courts, c'est de racler le bitume. La perte de confort est secondaire, vu qu'actuellement je trouve ma MX hyper confortable, donc un peu moins ne devrait pas être dérangeant au quotidien.

Autre option, j'abandonne les ressorts court et mets des barre antiroulis à la place, ce qui devrait rendre l'auto suffisament agiles dans les pif paf.

EDIT : C'est vrai que l'option ressorts courts est financièrement très intéressantes, car tout le monde en vend sur ce forum quasimment! :ptdr:

Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Pour ma part, sur la NC j'ai pris de suite l'otion ressourts courts et je n'ai jamais touché.
le confort ne s'en ai pas trouvé degradé non plus.
Les BAR c'est toujours interressant; Mais je pense que le potentiel est bien mis en évidence sur circuit moins sur route.
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]